Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

Christophe Laporte

vendredi 14 novembre 2025 à 07:15 • 8

Services

Derrière les discours laudateurs d’Eddy Cue au sujet d’Apple TV, la réalité semble plus complexe. Apple a décidé de changer la façon dont elle diffuse la MLS.

Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

Disponible jusqu’à présent dans un pack optionnel payant, la MLS sera, dès la prochaine saison, proposée sans surcoût aux abonnés d’Apple TV. Apple semble vouloir élargir sa base d’abonnés en misant sur une offre plus complète, mêlant sports, films et séries, le tout à un tarif assez agressif.

Aux États-Unis, le fait que ce soit Apple qui diffuse la MLS n’est pas forcément bien perçu. La compétition est moins visible qu’auparavant, et une partie des fans de « soccer » se tourne vers la Premier League, jugée plus compétitive et surtout beaucoup mieux exposée. Un paradoxe alors que la MLS cherche justement à élargir son audience et à toucher un public plus large. Apple devra faire face à ce même paradoxe quand elle commencera à diffuser les courses de F1 l’année prochaine.

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

Reste qu’en adoptant cette stratégie, Apple disposera aux États-Unis d’une offre qui, sur le papier, commence à devenir très attractive. Pour 99 $ par an, les Américains auront accès au catalogue de séries et de films d’Apple TV+, ainsi qu’à la MLS et à la Formule 1. Le seul défaut de cette offre vient sans doute du fait que la Formule 1 et le football séduisent traditionnellement davantage un public européen qu’américain.

En attendant la ligue des champions ?

En matière de droits sportifs, Apple pourrait refaire parler d’elle très prochainement. L’UEFA a lancé un nouvel appel d’offres pour la Ligue des champions pour la période 2027-2031. L’un des lots a été spécialement pensé pour attirer les géants du numérique comme Amazon, Netflix, YouTube ou Apple TV. Particularité notable : les droits de ce lot sont valables dans plusieurs pays majeurs, dont l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la France. Il réunit les droits les plus recherchés :

  • le premier choix du mardi, avec la même affiche diffusée dans tous les grands pays européens.
  • la finale de la Ligue des champions, co-diffusée en clair en France en raison de son statut d’« événement d’importance majeure ».
  • la Supercoupe d’Europe.
  • l’intégralité des résumés de tous les matches du mardi, du mercredi et du jeudi (au tout début de la compétition)
  • des extraits courts destinés aux réseaux sociaux.
  • un magazine dédié.

À vrai dire, on s’attend davantage à ce qu’un groupe comme Amazon se positionne sur ces droits. Jusqu’à présent, Apple s’est surtout concentrée sur le territoire américain. Mais si elle souhaite réellement changer d’échelle, il lui faudra tôt ou tard s’attaquer au marché européen. Alors, à quelques mois d’une Coupe du monde organisée aux États-Unis, Apple va-t-elle se laisser gagner par une fièvre acheteuse ? Réponse dans quelques jours…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

10:30

• 1


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

10:21

• 9


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

08:37

• 20


L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 21


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 22


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 8


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 3


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 11


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 60


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 4


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 13


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

13/11/2025 à 07:30

• 17