Le mobilier urbain va à terme devenir de petites cellules 3G/4G pour les opérateurs. Une manière de densifier la couverture réseau en s'affranchissant des obstacles posés à l'installation d'antennes relais. JCDecaux et Huawei ont signé un partenariat en ce sens. Huawei va fournir les small-cells (ou petites cellules) qui seront intégrées dans les équipements de JCDecaux. Ce dernier a de quoi faire avec ses abris-bus, panneaux d'affichage, totem électroniques, sanisettes, bornes de vélo, etc.
Ce matériel radio a un rayon d'action de 500 m à 2 km, il viendrait alors épauler les antennes classiques qui peuvent couvrir jusqu'à 35 km et les macro-cellules qui viennent se caler entre ces deux distances.
JCDecaux explique qu'il va mettre à disposition un portefeuille potentiel de 1 million d'emplacements et l'accord a une visée aussi internationale. Les opérateurs tentés par ces nouveaux supports pourront augmenter le maillage de leur réseau dans les aéroports, les villes, le long de certaines voies de circulation ou encore à l'intérieur des centres commerciaux.