Sosh réunissait aujourd'hui à Marseille une poignée de ses clients les plus fidèles à l'occasion d'un meetup où des précisions ont été données sur l'évolution de ses services. Alors que les abonnés Bouygues Telecom et B&You sont maintenant traités à l'identique en boutiques, Sosh ne prévoit pas de suivre cet exemple. Ou du moins à court terme. Pas de clonage immédiat non plus de l'initiative de Free avec ses distributeurs de cartes SIM ou des kits cartes SIM B&You en grandes surfaces.
Comme toujours en pareil cas, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain : « On teste des choses, je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais, mais ça ne se fera pas dans un mois » a expliqué Matthieu Tanguy, actuel directeur marketing de Sosh.
Vous êtes chez Sosh et vous voulez Netflix ? Mauvaise pioche. Les abonnés d'Orange disposent progressivement du service américain de VOD sur leurs box au fur et à mesure que la nouvelle interface de navigation Polaris y est déployée (cela va durer jusqu'à la fin de l'année). Mais les équipements proposés par Sosh ne sont pas considérés comme « premium » et leurs clients sont donc privés de cette intégration de Netflix par Orange.
Pas de changement non plus à attendre sur les quotas de DATA. Le maximum proposé dans les forfaits est de 5 Go pour 25 euros et il va le rester. Dans les formules haut de gamme de B&You on peut grimper jusqu'à 10 et 20 Go (à condition d'y mettre le prix : 40 et 70 euros).
Petites améliorations en revanche sur les démarches administratives pour s'abonner. Les choses sont devenues un peu plus faciles depuis un mois avec l'abandon du contrat papier. Le mandat SEPA qui autorise les prélèvements automatiques reste quant à lui nécessaire vis à vis des banques. Toutefois, Sosh veut arriver au zéro papier au second trimestre 2015 et l'opérateur travaille pour cela sur une signature électronique. Précision utile, Sosh a insisté sur le fait qu'un retard d'envoi de ce mandat SEPA ne se traduisait pas immédiatement par une résiliation sèche.