Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom : des pertes et un nouveau logo

Stéphane Moussie

mercredi 25 février 2015 à 16:30 • 28

Télécoms

« Nous avons fait la partie la plus difficile de la crise telecom », a assuré aujourd’hui Martin Bouygues lors de la présentation des résultats financiers annuels de Bouygues Telecom. « Une partie difficile » qui a entraîné une perte nette de 41 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a baissé de 5 % à 4,4 milliards d’euros.

Sur un an, Bouygues Telecom a perdu 22 000 clients mobiles, en raison d’un très mauvais premier trimestre. Le dernier trimestre a en revanche été plus positif puisque 73 000 clients ont été recrutés. Fin décembre 2014, l’opérateur comptait 11 121 000 clients mobiles. 28 % d’entre eux utilisent la 4G, soit un peu plus de 3 millions, quand Orange en revendique environ 4 millions.

L’agressivité de Bouygues Telecom sur le marché fixe a payé, puisque 415 000 clients ont été recrutés sur un an, soit une croissance de 21 %. L’entreprise assure qu’il s’agit de la meilleure croissance nette du marché, ce qu’il faudra vérifier avec les résultats de Free et SFR quand ils seront disponibles. Le parc total de clients fixes s’élève à 2 428 000 personnes.

Pour l’année qui vient de débuter, Bouygues Telecom prévoit « une légère hausse de ses investissements en lien avec la mise en œuvre de la mutualisation d’une partie du réseau mobile avec le groupe Numericable-SFR ainsi que le développement du réseau fixe. » Un plan de départs volontaires d’environ 1 400 personnes a également été acté récemment.

L’opérateur s’emploie aussi à faire migrer tous ses clients vers sa nouvelle grille tarifaire d’ici la fin du premier semestre (lire : Bouygues Telecom dévoile ses 14 forfaits 4G/4G+).

Nouveau logo.

Enfin, Bouygues Telecom va arborer un nouveau logo. Celui-ci n’a pas encore été présenté officiellement, mais il apparaît déjà sur l’espace presse du groupe Bouygues. Il suit la tendance actuelle, à savoir l’abandon des effets de relief et une simplification des formes. La silhouette qui faisait le lien entre les trois couleurs disparait au passage.

Logo actuel.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 3


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 10


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 4


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 35


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

12/12/2025 à 19:25

• 1


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 20


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

12/12/2025 à 18:00

• 15


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 13


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 19


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12/12/2025 à 12:30

• 19


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12/12/2025 à 12:15

• 42


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

12/12/2025 à 10:29

• 14


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

12/12/2025 à 09:22

• 24


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

12/12/2025 à 08:58

• 107