Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom : des pertes et un nouveau logo

Stéphane Moussie

mercredi 25 février 2015 à 16:30 • 28

Télécoms

« Nous avons fait la partie la plus difficile de la crise telecom », a assuré aujourd’hui Martin Bouygues lors de la présentation des résultats financiers annuels de Bouygues Telecom. « Une partie difficile » qui a entraîné une perte nette de 41 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a baissé de 5 % à 4,4 milliards d’euros.

Sur un an, Bouygues Telecom a perdu 22 000 clients mobiles, en raison d’un très mauvais premier trimestre. Le dernier trimestre a en revanche été plus positif puisque 73 000 clients ont été recrutés. Fin décembre 2014, l’opérateur comptait 11 121 000 clients mobiles. 28 % d’entre eux utilisent la 4G, soit un peu plus de 3 millions, quand Orange en revendique environ 4 millions.

L’agressivité de Bouygues Telecom sur le marché fixe a payé, puisque 415 000 clients ont été recrutés sur un an, soit une croissance de 21 %. L’entreprise assure qu’il s’agit de la meilleure croissance nette du marché, ce qu’il faudra vérifier avec les résultats de Free et SFR quand ils seront disponibles. Le parc total de clients fixes s’élève à 2 428 000 personnes.

Pour l’année qui vient de débuter, Bouygues Telecom prévoit « une légère hausse de ses investissements en lien avec la mise en œuvre de la mutualisation d’une partie du réseau mobile avec le groupe Numericable-SFR ainsi que le développement du réseau fixe. » Un plan de départs volontaires d’environ 1 400 personnes a également été acté récemment.

L’opérateur s’emploie aussi à faire migrer tous ses clients vers sa nouvelle grille tarifaire d’ici la fin du premier semestre (lire : Bouygues Telecom dévoile ses 14 forfaits 4G/4G+).

Nouveau logo.

Enfin, Bouygues Telecom va arborer un nouveau logo. Celui-ci n’a pas encore été présenté officiellement, mais il apparaît déjà sur l’espace presse du groupe Bouygues. Il suit la tendance actuelle, à savoir l’abandon des effets de relief et une simplification des formes. La silhouette qui faisait le lien entre les trois couleurs disparait au passage.

Logo actuel.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 2


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 1


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 11


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 15


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 38


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 12


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 53


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 11


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 27


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 13:57

• 65


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

18/11/2025 à 13:26

• 33


Wero sert à faire des paiements en ligne en Allemagne et bientôt en France

18/11/2025 à 12:01

• 17