Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom : des pertes et un nouveau logo

Stéphane Moussie

mercredi 25 février 2015 à 16:30 • 28

Télécoms

« Nous avons fait la partie la plus difficile de la crise telecom », a assuré aujourd’hui Martin Bouygues lors de la présentation des résultats financiers annuels de Bouygues Telecom. « Une partie difficile » qui a entraîné une perte nette de 41 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a baissé de 5 % à 4,4 milliards d’euros.

Sur un an, Bouygues Telecom a perdu 22 000 clients mobiles, en raison d’un très mauvais premier trimestre. Le dernier trimestre a en revanche été plus positif puisque 73 000 clients ont été recrutés. Fin décembre 2014, l’opérateur comptait 11 121 000 clients mobiles. 28 % d’entre eux utilisent la 4G, soit un peu plus de 3 millions, quand Orange en revendique environ 4 millions.

L’agressivité de Bouygues Telecom sur le marché fixe a payé, puisque 415 000 clients ont été recrutés sur un an, soit une croissance de 21 %. L’entreprise assure qu’il s’agit de la meilleure croissance nette du marché, ce qu’il faudra vérifier avec les résultats de Free et SFR quand ils seront disponibles. Le parc total de clients fixes s’élève à 2 428 000 personnes.

Pour l’année qui vient de débuter, Bouygues Telecom prévoit « une légère hausse de ses investissements en lien avec la mise en œuvre de la mutualisation d’une partie du réseau mobile avec le groupe Numericable-SFR ainsi que le développement du réseau fixe. » Un plan de départs volontaires d’environ 1 400 personnes a également été acté récemment.

L’opérateur s’emploie aussi à faire migrer tous ses clients vers sa nouvelle grille tarifaire d’ici la fin du premier semestre (lire : Bouygues Telecom dévoile ses 14 forfaits 4G/4G+).

Nouveau logo.

Enfin, Bouygues Telecom va arborer un nouveau logo. Celui-ci n’a pas encore été présenté officiellement, mais il apparaît déjà sur l’espace presse du groupe Bouygues. Il suit la tendance actuelle, à savoir l’abandon des effets de relief et une simplification des formes. La silhouette qui faisait le lien entre les trois couleurs disparait au passage.

Logo actuel.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le premier iPhone SE, le dernier iPhone avec une prise jack, est obsolète

21:28

• 9


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

19:44

• 24


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

19:30

• 42


Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo

18:10

• 8


Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO

17:35

• 6


Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB

17:13

• 24


Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

16:06

• 5


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

15:08

• 0


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

14:56

• 20


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

13:09

• 29


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

11:55

• 0


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara devient le premier accessoire tiers à relayer Siri en Europe

11:00

• 9


Cyber Monday : des accessoires fun pour vos produits Apple à petit prix chez Elago

10:30

• 0


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay

09:20

• 9


Carte Vitale numérique : déjà 2,1 millions d’assurés, mais l’activation prend du retard

06:30

• 42