Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom : des pertes et un nouveau logo

Stéphane Moussie

mercredi 25 février 2015 à 16:30 • 28

Télécoms

« Nous avons fait la partie la plus difficile de la crise telecom », a assuré aujourd’hui Martin Bouygues lors de la présentation des résultats financiers annuels de Bouygues Telecom. « Une partie difficile » qui a entraîné une perte nette de 41 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a baissé de 5 % à 4,4 milliards d’euros.

Sur un an, Bouygues Telecom a perdu 22 000 clients mobiles, en raison d’un très mauvais premier trimestre. Le dernier trimestre a en revanche été plus positif puisque 73 000 clients ont été recrutés. Fin décembre 2014, l’opérateur comptait 11 121 000 clients mobiles. 28 % d’entre eux utilisent la 4G, soit un peu plus de 3 millions, quand Orange en revendique environ 4 millions.

L’agressivité de Bouygues Telecom sur le marché fixe a payé, puisque 415 000 clients ont été recrutés sur un an, soit une croissance de 21 %. L’entreprise assure qu’il s’agit de la meilleure croissance nette du marché, ce qu’il faudra vérifier avec les résultats de Free et SFR quand ils seront disponibles. Le parc total de clients fixes s’élève à 2 428 000 personnes.

Pour l’année qui vient de débuter, Bouygues Telecom prévoit « une légère hausse de ses investissements en lien avec la mise en œuvre de la mutualisation d’une partie du réseau mobile avec le groupe Numericable-SFR ainsi que le développement du réseau fixe. » Un plan de départs volontaires d’environ 1 400 personnes a également été acté récemment.

L’opérateur s’emploie aussi à faire migrer tous ses clients vers sa nouvelle grille tarifaire d’ici la fin du premier semestre (lire : Bouygues Telecom dévoile ses 14 forfaits 4G/4G+).

Nouveau logo.

Enfin, Bouygues Telecom va arborer un nouveau logo. Celui-ci n’a pas encore été présenté officiellement, mais il apparaît déjà sur l’espace presse du groupe Bouygues. Il suit la tendance actuelle, à savoir l’abandon des effets de relief et une simplification des formes. La silhouette qui faisait le lien entre les trois couleurs disparait au passage.

Logo actuel.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 4


Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6

17/06/2025 à 21:35

• 2


Panne nationale : SFR offre 100 Go de data à ses clients en dédommagement

17/06/2025 à 20:48

• 46


iOS 26 : prise en main du nouvel Appareil photo de l’iPhone

17/06/2025 à 20:30

• 7


Philips renouvelle son Smart Button Hue, qui gagne en taille

17/06/2025 à 19:09

• 22


Skylo, un opérateur satellite, fait fuiter le nouvel Exynos de Samsung

17/06/2025 à 17:51

• 8


Adobe lance son IA Firefly sur iOS et Android pour générer images et vidéos

17/06/2025 à 17:34

• 5


Fortnite et Roblox abandonnent les iPad avec 3 Go de RAM, comme l'iPad 9

17/06/2025 à 16:08

• 11


iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages

17/06/2025 à 15:24

• 27


1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances

17/06/2025 à 14:34

• 19


Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

17/06/2025 à 12:51

• 16


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

17/06/2025 à 11:10

• 10


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

17/06/2025 à 09:52

• 62


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

17/06/2025 à 09:28

• 22


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

17/06/2025 à 08:06

• 23


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

17/06/2025 à 08:03

• 52