Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom : des pertes et un nouveau logo

Stéphane Moussie

mercredi 25 février 2015 à 16:30 • 28

Télécoms

« Nous avons fait la partie la plus difficile de la crise telecom », a assuré aujourd’hui Martin Bouygues lors de la présentation des résultats financiers annuels de Bouygues Telecom. « Une partie difficile » qui a entraîné une perte nette de 41 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a baissé de 5 % à 4,4 milliards d’euros.

Sur un an, Bouygues Telecom a perdu 22 000 clients mobiles, en raison d’un très mauvais premier trimestre. Le dernier trimestre a en revanche été plus positif puisque 73 000 clients ont été recrutés. Fin décembre 2014, l’opérateur comptait 11 121 000 clients mobiles. 28 % d’entre eux utilisent la 4G, soit un peu plus de 3 millions, quand Orange en revendique environ 4 millions.

L’agressivité de Bouygues Telecom sur le marché fixe a payé, puisque 415 000 clients ont été recrutés sur un an, soit une croissance de 21 %. L’entreprise assure qu’il s’agit de la meilleure croissance nette du marché, ce qu’il faudra vérifier avec les résultats de Free et SFR quand ils seront disponibles. Le parc total de clients fixes s’élève à 2 428 000 personnes.

Pour l’année qui vient de débuter, Bouygues Telecom prévoit « une légère hausse de ses investissements en lien avec la mise en œuvre de la mutualisation d’une partie du réseau mobile avec le groupe Numericable-SFR ainsi que le développement du réseau fixe. » Un plan de départs volontaires d’environ 1 400 personnes a également été acté récemment.

L’opérateur s’emploie aussi à faire migrer tous ses clients vers sa nouvelle grille tarifaire d’ici la fin du premier semestre (lire : Bouygues Telecom dévoile ses 14 forfaits 4G/4G+).

Nouveau logo.

Enfin, Bouygues Telecom va arborer un nouveau logo. Celui-ci n’a pas encore été présenté officiellement, mais il apparaît déjà sur l’espace presse du groupe Bouygues. Il suit la tendance actuelle, à savoir l’abandon des effets de relief et une simplification des formes. La silhouette qui faisait le lien entre les trois couleurs disparait au passage.

Logo actuel.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple travaillerait sur un iPad pliant de 18 pouces, similaire à une tablette Huawei

21/10/2025 à 23:14

• 4


Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

21/10/2025 à 20:30

• 8


iPad Pro M5 : quel adaptateur secteur pour la recharge rapide ?

21/10/2025 à 18:45

• 27


Revue de tests des iPad Pro M5 : excellents, sans surprise

21/10/2025 à 18:09

• 13


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 17:49

• 5


HBO Max augmente ses tarifs aux États-Unis… avant l’Europe ?

21/10/2025 à 17:41

• 13


Apple continue d’effacer le nom des iPad dans leur dos

21/10/2025 à 16:59

• 17


Le traqueur Bluetooth le plus fin revient, dans une version compatible iOS ou Android

21/10/2025 à 16:30

• 12


SFR RED renouvelle sa gamme le retour d’un forfait à 2 € pour 1 Go de 4G et les appels illimités

21/10/2025 à 14:55

• 19


Des images du web à caractère sexuel s’infiltrent dans Spotlight sur iPhone

21/10/2025 à 13:27

• 35


Free lance Free TV, une offre de télé gratuite disponible pour tous

21/10/2025 à 10:27

• 123


SFR lance un forfait 5G illimité à 40 € par mois, sans internet fixe, mais avec deux ans d’engagement

21/10/2025 à 10:22

• 30


Raccourcis de Waze : en Suisse, une commune fait payer les conducteurs qui ne font que traverser

21/10/2025 à 10:04

• 63


Windows 11 choisit le pire moment pour se planter

21/10/2025 à 09:42

• 102


Ouf de soulagement : la chiffonnette d'Apple est bien compatible avec les nouveaux Mac et iPad !

21/10/2025 à 08:03

• 31


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 86