Stock d’iPhone 6s : Orange privilégie toujours les nouveaux clients

Sylvain |

Un peu plus de deux semaines après le lancement de l’iPhone 6s en France, le nouveau smartphone d’Apple disponible en deux tailles est toujours difficile à trouver. Chez les opérateurs, on privilégie les nouveaux clients. Chez Apple, si vous préférez un iPhone 6s, vous aurez plus de chance de le recevoir rapidement : comptez 3 à 5 jours. Pour un iPhone 6s Plus, l’opération est plus délicate : il faut attendre entre 2 et 5 semaines, qu’importe la capacité ou la couleur.

Du côté des opérateurs français, et notamment chez Orange, on privilégie les nouveaux clients. Une politique qui est toujours à l’ordre du jour comme nous l’ont confirmé nos contacts chez l’opérateur historique. À cela s’ajoute un réapprovisionnement des stocks sur la boutique en ligne prioritaire par rapport aux points de ventes physiques d’Orange, chose qui se vérifie aisément sur Twitter comme on peut le voir sur la capture ci-dessous.

Cliquer pour agrandir // (à gauche un client existant, à droite un nouvel abonné - via @lebnett)
Tags
avatar iTiti | 

Vérifié et approuvé...
J'ai changé de forfait récemment et pris une offre quadruple play chez Orange avec un 6S+ Blanc et j'en vois tous les jours qui me passent sous le nez car le conseiller ne me le commande pas...
Les stocks passent de dispo à indisponible en moins d'une heure... Et quand on se dirige vers la boutique en tant que nouveau client bizarrement il y a du stock...
Franchement je suis un peu dégoûté j'aurais pu l'avoir depuis bien longtemps :s

avatar Rom 1 | 

Eh oui chez certains on privilégie les nouveaux, chez d'autres les déjà clients. ;)

avatar Aldwyr | 

Cela ne m'étonne même pas en fait.
Enfin, je vais faire comme d'habitude-> l'acheter en février-mars tranquillement en revendant l'ancien.
Pas de soucis pour revendre + pas d'attend:D

avatar Karamazow | 

ça fait au moins une raison d'aller chez Orange.

Parce que sinon, questions "tarif du tuyau", ils sont toujours les plus chers !

avatar Gaillard | 

@Karamazow :
Bah non au contraire car si par la suite tu veux changer ton iphone pour le nouveau, tu passeras apres les nouveaux clients

avatar cheif34 | 

Comme d'habitude, quand on est pas engagé, il faut d'abord menacer de résilier. Surtout quand on paie un forfait à plusieurs dizaines d'euros.
Et ensuite, l'opérateur fait preuve de beaucoup plus de bonne volonté...

avatar pariscanal | 

Et Ils vont dire après que c est Apple qui leur force la main

avatar Antwan | 

539 EUR en t'engageant 24 mois a payer un forfait 50 balles, c'est vraiment de l'enculade ! Tu parle d'un forfait subventionné, il s'en foutent plein les poches c'est hallucinant.

avatar cdeat | 

personnellement arrivé à la date anniversaire de mon forfait chez Orange, j'ai voulu renouveler avec un forfait 24 mois pour avoir le 6S + à un prix avantageux, d'autant plus qu'il était soit disant marqué sur le site disponible sous 3 jours, donc j'ai passé commande pensant l'avoir comme il était prévu, puis le lendemain sur mon suivi de commande comme par hasard il n'était plus disponible. Très mécontent du coup d'orange, j'ai donc annulé ma commande. Et je me suis mis à tenter ma chance par le biais de l'Apple Store pour faire une réservation, espérant pouvoir renouveler mon offre orange directement à l'Apple Store. J'ai eu j'avoue un super coup de bol car à Montpellier j'ai pu obtenir le modèle que je souhaitais un 6s + 128go gris sidéral, j'ai à ce moment-là pu également renouveler mon offre orange directement à l'Apple Store. Résultat des courses, Orange cherche d'abord à vendre. Au moins à l'Apple Store j'ai trouvé la transaction plus sérieuse. Depuis j'ai de nouveau été voir sur le site Apple Store pour voir s'il était de nouveau disponible à la réservation et quelle chance j'ai eu, car je ne l'ai plus revu à la réservation. Le 6S plus est donc difficile à trouver je confirme surtout en 128go et gris sidéral ! Il faut attendre qu'Apple réapprovisionne les stocks ...

avatar thebarty | 

Ça me rappelle la sortie du 4. Je voulais donner le 3GS à ma chère et tendre, pendant les vacances. On bouge pas mal et j'ai fait 8 boutiques Orange avec refus systématique. Et je me suis pointé dans une boutique Orange à Saumur. J'ai demandé des infos sur le 4 ET les forfaits. "Pas de soucis, on en a". Blabla sur les forfaits. On est d'accord. On apporte le i4 et suit la question : "alors, quel forfait". Réponse: "non merci, j'en ai déjà un".
Refus net. "Bon, appelez le responsable de la boutique...". J'ai enchaîné en citant "refus de vente" et compagnie. Et je suis ressorti avec l'i4.
Maintenant, c'est forfait Sosh, commande du tel chez Apple et recyclage familial pour le précèdent.

avatar tom2446 | 

Mon père a commandé son 6s+ 64 gris sidéral chez orange lundi en renouvellement de forfait open , c'est même une conseillère qui lui a téléphoner pour lui annoncer que le tel était revenu en stock

avatar aza | 

"Et Ils vont dire après que c est Apple qui leur force la main"

Bah oui, Apple les force à acheter TROP de téléphones et à cravacher comme des malades pour vendre une bouse infame sans leur en laisser le choix !!! De vraies techniques mafieuses tout ça !!! :)

Mais bon on n'en a quand même pas assez pour tout le monde, alors les clients qui sont chez nous, bah ils payent déjà leur forfait alors on s'en moque, on va les faire poireauter... Par contre si on peut rameuter des clients supplémentaires...

2 poids, 2 mesures...

avatar fredseg | 

Pas de soucis pour moi chez Bouygues pour un renouvellement de mobile. Précommandé et livré sans délai à la date de sortie officielle. J'aurais pu passer chez Orange mais selon mes calculs, à prestation équivalente, la facture sur 1 ou 2 ans est inférieure en restant client BT qu'en migrant. Comme quoi il vaut mieux être ancien client chez BT que nouveau chez Orange...

CONNEXION UTILISATEUR