Le courage des promotions de Bouygues Telecom

Christophe Laporte |

Free Mobile a cessé avant-hier sa promotion sur Vente Privée. Conséquence immédiate de cette décision, Bouygues Telecom a fait de même dans la foulée et a cessé de proposer son forfait série spéciale 20 Go à 3,99 € par mois. Retour à la normale donc pour l’opérateur ?

Pas tout à fait. Car si Free Mobile a cessé sa promotion, Sosh propose pendant quelques jours encore son forfait haut de gamme à 9,99 € par mois. De son côté, SFR offre jusqu’au 19 décembre son forfait RED 20 Go à 10 € par mois, le tout sans limite de durée.

Alors que fait Bouygues ? L’opérateur propose son même forfait B&You 20 Go, non pas à son tarif normal de 24,99 € par mois, mais à un nouveau « prix préférentiel » : 9,99 € par mois pendant un an. Il s’agit exactement du même forfait que celui qui était encore proposé hier à 3,99 € par mois. Cette offre s’achève en même temps que celles de SFR et Orange.

Pour un opérateur qui cherche à jouer la carte de la fidélité avec ses clients, ce va-et-vient permanent est pour le moins étonnant. On rappellera qu’avant le lancement de l’offre de Free Mobile, ce forfait était déjà en promo à 9,99 € par mois. Finalement, le meilleur argument de Bouygues Telecom reste l’avancée de son réseau 4G.

avatar Maxi93 | 

Donc en claire il a aucune personnalité Bouygues... aucune initiative personnel

avatar kouriachicoach | 

Nos nouveaux client d'abord

avatar opihipo | 

J ai profité de l offre bouygues a 9€99 il y a un mois. Free lance sa vente privée et bouygues tombe son tarif. Je laisse un petit tweet assassin à bouygues pour leur dire que C est quand même un peu léger pour ceux qui on pris leur abo quelques jours avant. Réponse : C est comme ca ! J étais à deux doigt de repartir aussitôt !

avatar powerpomme | 

@opihipo

Idem !

Client de la toute première heure chez Free, avec le forfait à 16 € par mois (avec Freebox) je suis passé chez bouygues il y a 2 mois avec leur offre à 10 €. J'ai contacté le service client pour éventuellement bénéficier de l'offre à 4 €, impossible ! Valable uniquement pour les nouveaux clients, et les souscriptions par internet !
Du coup je retourne chez Free à 3 € par mois !
Il est intéressant de noter que, depuis l'arrivée de Free, tous ses concurrents se sont toujours contentés de s'aligner (à quelques € près) sur les offres du trublion.
Aucun n'a jusque là pris l'initiative de proposer des offres à des prix cassés, ou différents cadeaux pour ses abonnés !

avatar shaba | 

comment tu fais pour retourner chez free à 3€ ? J'ai essayé, on m'a refusé l'offre car j'en avais bénéficié il y a moins de 13 mois.

avatar Tigernicks | 

Normalement, il suffit de choisir un autre moyen de paiement que celui utilisé la fois précédente.

Quand on souscrit l'offre Free, il faut entrer des coordonnées IBAN/BIC pour le prélèvement mensuel. Mais il y a une toute petite ligne, en gris, cliquable, qui permet de payer par carte. Il suffit donc de souscrire une fois par carte, une fois par coordonnées bancaire.

avatar shaba | 

C'est mon numéro de téléphone qui a bloqué apparemment, ils m'ont indiqué que cette ligne avait déjà été portée. Pas sûr qu'utiliser un autre moyen de paiement change quelque chose...

avatar Tigernicks | 

Testé et approuvé ;) Je viens d'ailleurs de souscrire à nouveau à Free, après être passé chez SFR puis Bouygues, dans l'année.

avatar shaba | 

ah ben je saurai pour la prochaine fois merci :) Tu as bien porté la même ligne, même nom même adresse ? Et sans attendre 13 mois entre deux passages chez free ? Toute façon la promo est terminée donc pas de regret !

avatar Tigernicks | 

Oui même ligne, même nom, même adresse. Je change tous les ans, ou tous les six mois, pour ces offres là. On sait que même à ce prix, les opérateurs gagnent de l'argent, dixit Xavier Niel lors du lancement de l'offre Free. On a vraiment de la chance d'avoir Free en France.

Maintenant, clairement, je viens de repasser chez Free, et le réseau est quand même moins bon que celui de Bouygues. Tant que je suis en 4G, c'est nickel, mais quand ça passe en 3G houlààààà. Mais c'est le jeu, ma pauv' Lucette.

Enfin, chez Bouygues ils sont vraiment mauvais en relation client, et juste pour ça je suis content de les quitter.

avatar albanico | 

@opihipo

J'étais dans la même situation (9€/10go 15 jours avant la promo). Mais j'ai insisté ( réponse à tous leurs tweet de pub, DM chaque jour ). Le dernier jour de la promo j'ai un CM qui m'a récupéré en DM et ma fait passé à l'offre à 3,99€/20go.
Pour appuyer mon dossier j'avais aussi fait une demande de rio pour mettre la pression.

avatar armandgz123 | 

@opihipo
Bah oui c'est comme ça, il faut savoir profiter des offres et attendre, une petite recherche Google de dit tout...

avatar Sindre | 

@opihipo

Ben repars. Aucun engagement.

avatar A884126 | 

Faut-il vraiment se réjouir de bénéficier des tarifs les plus bas d'Europe pour les télécoms? La réponse faite par la Fédération Française des Telecoms est sans appel, c'est non! La concurrence par les prix voulue par le régulateur a eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires des opérateurs, sur leurs capacités d'investissement et sur les emplois.

avatar Orpioo | 

L'impact positif sur le chiffre d'affaire, ils l'ont eu pendant quinze ans, et ça ne les empêchait pas d'avoir un SAV ridicule et de ne pas investir.

Tout ce qu'ils faisaient des bénéfices, c'est les refiler aux actionnaires et les clients étaient pris pour de la merde. Là, on a ni plus ni moins qu'avant pour moins cher.

Se fier à la fédération française des télécoms, c'est comme demander à Areva si le nucléaire est mieux que les autres énergies.

avatar DarKOrange | 

@A884126

Bla-bla-bla

Ce sont surtout les actionnaires qui ont vu la poule aux œufs d'or maigrir... et qui bizarrement avancent les mêmes arguments que toi...

avatar Ber16 | 

@A884126

Réponse d'un boufon qui veut nous faire payer 100 fois le prix du service.
Ok pour un juste équilibre.
Que les opérateurs commencent par être honnête avec les consommateurs

avatar A884126 | 

@Ber16
@Darkorange

Tout d'abord je ne vous insulte pas donc gardez vos adjectifs pour vous même.

De plus, comme certains le disent vous n'êtes que des enfants, et sûrement de vrais boutonneux, qui n'arrêtent pas de se plaindre.
Cette génération qui veut tout, tout de suite, et gratuitement sans travailler. Moi moi moi et encore moi. C'est attristant et pathétique, à la vue de ce qui se passe dans le monde et dans votre propre pays.

La concurrence, elle existe et ce n'est pas la France qui l'a inventé.
Je paye $40 pour 20Go chez Verizon, donc vous me faites tristement rire avec vos commentaires grotesques et vos plaintes continuelles. Tirer les prix vers le bas c'est la même mentalité qui tire les salaires vers le bas. Bosser et gagner assez d'argent pour que le prix ne soit plus un argument.

Free et consorts vous arnaquent tout autant avec un service inexistant sans compter leurs arrangements financiers. Vous êtes bien naïf pour croire que vous y gagnez. Et cela montrent bien vous ignorance quant aux nécessités industrielles du secteur.

Ce n'est sûrement avec des gens comme vous que les pays va s'en sortir. Vous allez tout droit à la bankrupt avec ce type d'attitude.

avatar Skro | 

@A884126 :
Travailler pour gagner plus n'empêche pas d'avoir la volonté de faire des économies.
J'espère que tu as un forfait à 80 euros avec engagement par conviction personnelle !

avatar A884126 | 

@Skro

Votre commentaire est ridicule. Chacun doit gagner sa vie et cela vaut pour les entreprises et les entrepreneurs. Votre mentalité ou les patrons sont tous des filous est pathétique.
Je vous souhaite que vous le soyez un jour, un chef d'entreprise, créateur d'emplois et de richesses, et on en reparlera.
Aussi, le jour où vous vivrez ailleurs que dans un pays d'assisté vous arrêterez de vous plaindre.

avatar Skro | 

@A884126 :
Je suis chef d'entreprise, je détiens une EURL et cela ne m'empêche pas de vouloir gagner plus tout en dépensant moins.
Vous faites des leçons de morale aux gens qui souhaitent bénéficier des promotions de Noël: ils ne vont pas s'en priver ! Personne ne vous empêche de prendre un forfait bien cher par conviction personnelle, mais par pitié laissez tranquille ceux qui n'ont pas envie de se faire rouler dans la farine avec votre idéologie.

avatar Skro | 

@A884126 :
De plus si les opérateurs font des promotions c'est qu'ils en ont les moyens, si cela n'était pas rentable ils n'en feraient pas. Tout simplement.

avatar Adrientcho | 

Et le réseau est pourri !
Alors c'est écrit 4G mais c'est de la 3G caché derrière..
J'ai pris l'offre à 3,99, active depuis 1 semaine,
et ben je retourne chez Sosh direct (porta dans 9jours)
Préfère payer 9,99 mais avec un vrai réseau !

avatar powerpomme | 

@Adrientcho

Ne raconte pas n'importe quoi, et ne fais pas de ton cas une généralité !
Ce n'est pas parce que la 4G était "pourrie" pour toi, dans tes alentours, qu'elle l'est pour tout le monde, dans toutes régions !
Bouygues fonctionnait très bien chez moi (Lyon) tout comme Free avant lui !

avatar armandgz123 | 

@Adrientcho
Chez toi, précise le car c'est clairement le meilleur

avatar Pse | 

J'ai profité de l'offre Bouygues à 9,99€ seulement 2jours avant qu'il ne la passe à 3,99€. J'ai demandé à en profiter. Rien !

Je suis resté 24H chez Bouygues avant de reprendre le 20Go a 9,99€ chez sosh qui offre en plus l'étranger pour le même prix!

Pas super content de la valse des prix!

avatar adixya | 

C'est quoi le problème vu que ces offres sont sans engagement ?
C'est devenu un forum d'enfants gâtés ici ou quoi ?

avatar MarcoAix | 

@adixya

Assez d'accord : quand on bénéficie d'un tarif promotionnel à 10€ (déjà très avantageux comme noté par certains), certes je comprends qu'il soit frustrant de rater l'hyper promo mais enfin, à part jalouser ceux qui ont un tarif encore meilleur, il n'y a guère matière à porter plainte il me semble...

Au pire, et comme précisé dans d'autres commentaires : c'est sans engagement.

Enjoy :-)

avatar kouriachicoach | 

La vérité c'est que la fidélité à un opérateur ne paie pas

avatar jojostyle94 | 

Après un email envoyé à Bouygues se terminant par "préférez-vous me reconduire l'offre ou que je passe chez Shosh?" Je suis paché sé chosh!!

avatar davidtuga | 

sincèrement sosh ont tapé fort avec cette promo !!!

avatar Skro | 

@davidtuga :
Sosh pourrait faire mieux quand même, 10€ c'est le forfait le plus cher des promos

avatar joelcro | 

Passé chez Bouygues a l'occasion de la promo à 4€ je vais voir ce que ça donne sur bordeaux. Après avoir examiné les cartes nPerf et celle des pylônes ça devrait passer en 4g chez moi. Avec Free je stagne en 3G pour quelques dizaines de mètres.

De toute façon ma philosophie est simple maintenant : je saute d'une offre à l'autre. Ces boîtes sont, d'après elles, pour la concurrence donc autant leur montrer que moi aussi.

avatar machou | 

De mon côté j'étais chez B&you très satisfait du débit en 4g sur mon lieu de travail. Chez moi Sosh passe un peu mieux, du coup j'ai pris un abonnement à 9,99€ et j'ai gardé mes 20gb chez B&You à 1€60 pour mon modem 4g.

Niveau qualité du réseau je dirai en tout cas dans les endroits que je fréquente, Sosh et B&You sont très similaires. Ma femme qui est chez Free par contre c'est beaucoup moins bien.

avatar zedcool | 

j'attends ma sim, tout illimité et 20go de data en 4g pour 3.99€ par mois, le top !

avatar hellonearth | 

Je sais bien que c'est de bon ton de "gerber " sur les opérateurs mobile, ces " gros méchants qui ont tout raflé pendant 15ans , blablabla " mais la les râleuses vous me scotchez ?à pleurer pour des histoires de quelques euros et des forfaits "tout pour rien " où l'opérateur joue à perte . Alors je vois l'argument arriver style "c'est pas notre problème, qu'il se débrouille et ça leur fait les pieds , blabla " mais à force c'est nous qui allons morfler si 1 ou 2 opérateurs disparaissent. Et que dire des jobs et la casse économique , des investissements ... chacun pour soi ... c'est ça qui est à gerber . En plus c'est pas comme si vous étiez pas prévenu , c'est une promo à durée limitée , avec un début et une fin .

avatar Skro | 

@hellonearth :
Il existe des gens qui aiment payer toujours plus cher, fais-toi plaisir !

avatar toketapouet | 

@Skro

N'importe quoi... Les prix français sont anormalement bas, ça ne va pas tenir. Tu vas n'importe où dans le monde tu lâches entre 30 et 100€, et en France vous pleurez parce que c'est 6€ au lieu de 3...

Je pars en Caledo, c'est 80€ pour 5go rt 8h d'appels ?

avatar Skro | 

@toketapouet :
Je ne pleure pas, j'en suis ultra satisfait. Je peste contre ceux qui pleurent des prix bas qui veulent payer cher. Des forfaits à 80€ avec engagement existent pour vous !

avatar toketapouet | 

@Skro

J'ai répondu au mauvais commentaire, désolé ?

avatar BleuRooster | 

Une petite question, pourquoi avec Bouygues je peut pas aller sur internet quand j'appel ? Avec Free je pouvez.

Sinon pour moi le meilleur réseau dans les villes/village que je fréquente c'est Free!

avec Free en Ville je suis entre-eux 50-60Mb/s, village 15Mb/s

Avec Bouygues en Ville je dépasse pas les 20Mb/s, dans les villages c'est du Edge, pareil pour Orange Sauf dans les villes je suis entre-eux 30-50Mb/s

avatar exzi-by | 

Petit retour pour ma part.
Ça fait 2mois que je suis passé à B&You. J'habite à Marseille, dans le centre. Je capte la 4g+ (Samsung s7 edge) mais rarement à fond. Et mes debits nos jamais dépassé les 40mbs (même en 5bars). Sur YouTube j'ai souvent des coupures surtout en 2k,meme en 1080p.
Pour le boulot je me déplace dans tous la région, alors oui ça capte mais toujours pareil, les debits sont pas terrible et en 3G c'est juste l'enfer.
Du coup retour chez sosh, à 9,9€ /20Go. Y as pas photo, chez orange j'ai des débits à 100/150mbs.
La 4G de Bouygues, c'est la 3G d'orange.

avatar shaba | 

Je suis aussi à Marseille dans le centre mais avec un iphone 7 et pas de problème :)
J'avais déjà remarqué ce genre de truc avec une collègue : on était tous les deux chez free à l'époque, côte à côte son edge 7 était en 3G, mon 5S en 4G. Peut-être que les modems des deux marques ne sont pas les mêmes ?

avatar MiniMac | 

Commandé le forfait 10 Go chez Bouygues le 25 novembre et aujourd'hui 14 décembre la carte sim n'est toujours pas arrivée et impossible de les joindre : même en boutique Bouygues ils vous jettent dehors en disant retournez sur internet ; et quand vous les appelez ils vous raccrochent au nez … bien tout ça … bien !!!

avatar NAVY7GAS | 

Attention, mais je crois qu'avec Byou on ne peut pas utiliser l'Internet si on active un VPN ; je le faisais très souvent avec free, Vpn partage de connexion avec l'ordinateur quand j'étais en déplacement, streaming, up to cloud et ca fonctionnait parfaitement, là un proche a testé avec sa sim Byou et le réseau reste lent ou se fige sur la page web d'ouverte ; ils ont dû bloquer un port spécifique
Mais là c'est vraiment naze si c'est le cas.
À vérifier avec les deux autres opérateurs Red et Sosh, mais si vous utilisez du VPN et/ou du partage de réseaux prenez ces détails en considération ; avec 20 à 50go de paquet data mensuel on est souvent amené à utiliser cette enveloppe pour des connexions pour nos autres machines et pas que uniquement sur mobile ; les gens qui ont une faible connexion ici ou là comprendront.

avatar A884126 | 

@NAVY7GAS

Pour information j'utilise en continu un VPN sur mon iPhone avec Bouygues sans aucun souci.

avatar Skro | 

Pourquoi se plaindre des prix bas ? Si vous souhaitez réellement payer cher car ça vous tient à cœur (ça existe !), prenez un forfait Sosh 20 Go à 25€ sans mettre le code 5ANS et amusez-vous !

avatar exzi-by | 

@Shaba
Sûrement. Mais étant avant chez Orange avec le même téléphone je captais à fond.
Pour ma part, dans les même conditions, même téléphone, Bouygues est bien moi performant qu'orange.

avatar GoldenPomme | 

C'est bouygues qui a un réseau de merde ;)

http://prntscr.com/djcf3c sur le réseau bouygues et ~130-140Mb avec une sim sosh dans le même téléphone 1min plus tard. La, le 14/12 à 15h03 bouygues donne du 14Mb en download et 4 en upload....

Suffit de faire une demande rio pour qu'il propose, la semaine dernière, un passage à 3.99 et TV en illimité pdt une semaine mais non merci. Leur réseau en carton qui arrive à capter en edge sur paris c'est fini pour moi.

avatar lolo57 | 

Moi je suis sur la promo red 20 Go a 3euros 90 et c'est ladeuxième année qu'il me la prolonge. Ceci dit ils ont raison sinon je change de crémerie.

CONNEXION UTILISATEUR