Les Apple Store de l'Hexagone ne proposeront plus de forfaits téléphoniques aux clients d'un nouvel iPhone. À compter du 20 mai prochain, cette prestation cessera, indique une communication distribuée en interne aux équipes.
Tous les cas de figure sont concernés, qu'il s'agisse d'un contrat d'abonnement subventionné ou de la vente d'une carte SIM seule. Jusqu'au 3 juin, les clients qui ont pris leur forfait chez Apple pourront annuler leur contrat en magasin, poursuit la fiche d'information. Passée cette date, ils devront se tourner vers leur opérateur.
Apple Retail, la branche en charge des boutiques, continue de se « réinventer et de faire évoluer son offre », déclare le document. Peut-être est-il devenu également trop compliqué de vendre des forfaits dans un pays où les offres font l'objet de promotions de toutes sortes, à tout bout de champ. La fiche indique que ce changement s'applique aux « Apple Store de France ».
À la fin du texte, le message est clair, le métier de vendeur de forfaits téléphoniques n'est plus celui d'Apple « Continuez à faire ce que vous faites le mieux : vendre des iPhone ».