Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les difficultés d'accès aux services Apple pour les clients d'Orange en cours de résolution 🆕

Stéphane Moussie

vendredi 25 juin 2021 à 13:23 • 104

Télécoms

Depuis hier soir, des clients d'Orange font face à des difficultés de connexion aux services Apple : App Store, Apple TV+, Apple Music… Les services mettent très longtemps à charger, voire ne se chargent pas du tout. Ces problèmes ont lieu aussi bien sur le réseau mobile que sur le réseau fixe de l'opérateur. Nous les avons nous-mêmes constatés chez Sosh (mobile et fibre).

Apple TV+ et Apple Music pour une partie des abonnés d'Orange…

En attendant une solution de la part d'Orange, utiliser un VPN ou changer les réglages DNS (le système qui fait la correspondance entre les noms des domaines et les adresses IP) de son appareil permet de retrouver l'accès à ces services. Vous pouvez installer les applications gratuites NextDNS ou CloudFlare pour changer facilement de serveur DNS sur votre Mac comme sur votre iPhone.

Si vous préférez changer de DNS sans installer d'app supplémentaire, rendez-vous sur macOS dans Préférences Système > Réseau > Avancé > DNS et saisissez 2a07:a8c0::ef:dcd8 et 2a07:a8c1::ef:dcd8 pour NextDNS. Sur iOS, rendez-vous dans Réglages > Wi-Fi > bouton i en face du nom de votre réseau > Configurer le DNS > Manuel et saisissez 2a07:a8c0::ef:dcd8 et 2a07:a8c1::ef:dcd8.

Ce n'est pas la première fois que ce type de problème se produit chez Orange. Un souci technique a priori similaire s'était passé en 2017. La solution était déjà de changer ses DNS.

Mise à jour à 13 h 19 : Le problème est maintenant résolu pour une partie des clients au moins. Comme d'autres utilisateurs, nous pouvons de nouveau accéder aux services d'Apple sans changer de DNS. Si vous aviez changé vos réglages DNS, vous pouvez restaurer ceux par défaut.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 5


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 9


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 45


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 71


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 62


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 11


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 6


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 57


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 12


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 21


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208