Forfaits mobiles : 200 Go à 15 €/mois chez B&You et SFR RED 🆕

Stéphane Moussie |

Mise à jour 24/10 — , le thème du week-end, ce sont les forfaits 200 Go. Jusqu’à lundi soir, SFR relance ses offres BIG RED. Vous avez au choix 80 Go pour 10 € par mois, 100 Go pour 12 € ou surtout 200 Go pour 15 €. Seul inconvénient de cette offre : l’absence de 5G.

Bouygues Telecom fait de même avec ses offres B&You. Bizarrement, les prix sont identiques : 80 Go pour 10 €, 100 Go pour 12 € et 200 Go pour 15 €. Égalité en matière de roaming sur les forfaits à 200 Go : 15 Go chacun.

Autrement, Cdiscount mobile casse le prix de son forfait 200 Go à 9,99 €/mois. Après un an la facture augmente à 19,99 €/mois, mais le forfait est sans engagement. L'opérateur mobile virtuel exploite le réseau de Bouygues Telecom. Inconvénient de cette offre par rapport aux autres : le débit 4G est limité à 100 Mb/s.

Article original 22/10 — La valse des étiquettes continue sur les forfaits mobiles. Après des abonnements 30 Go à 10 €/mois la semaine dernière, les opérateurs se montrent plus généreux. SFR RED et B&You proposent l'un comme l'autre 80 Go pour 10 €/mois en ce moment. Les tarifs sont valables jusqu'au jour où les opérateurs décident une augmentation.

L'offre est censée se terminer le 25 octobre chez le premier et le 27 chez le second. Petites différences entre les deux (outre le réseau) : Bouygues inclut 15 Go en Europe/DOM contre 10 Go pour SFR, mais ce dernier permet de choisir une eSIM dès la commande.


avatar fredseg | 

Rappelons que chez Red il faut ajouter 2€ pour avoir le MVV sur iPhone.

avatar lepetitchat | 

@fredseg

Et aussi 2€ pour avoir le double appel.

avatar CorbeilleNews | 

@lepetitchat

Et aussi au bout de quelques mois 😀

Finalement c’est le tarif des autres si ce n’est peut-être plus après avoir tout ajouté

avatar Niteor | 

@lepetitchat

et aussi 2€ au bout d’un an !🤨

avatar R-APPLE-R | 

@lepetitchat

Chez b&you y’a t’il la messagerie vocale visuel ?
Et les appels wifi ? C’est impossible de trouver quelques mentions sur leurs site.

avatar iGas | 

@R-APPLE-R
Moi je l’ai eu sans surcoût.
13€ 70go en 5G

avatar lepetitchat | 

@R-APPLE-R

Oui oui, il y a bien la messagerie vocale visuelle et les appels wi-fi. Avant c’était inclus, puis à une période c’est passé payant, puis apparemment ça a l’air d’être repassé inclus… Mais en tout cas, ça y est bien.

avatar R-APPLE-R | 

@lepetitchat

D’accord merci mon petit chat 😽

avatar Insomnia | 

@R-APPLE-R

Appel wifi normal c’est activé sur tous les forfaits de Bouygues, b&you compris mais il est préférable de le demander par tchat au cas où. Pour le Mvv est dispo chez moi mais j’ai jamais réussi à faire fonctionner celle ci, tente de se connecter sans cesse 😂 et vu la note de l’application je suis pas surpris bon je suis sur android.

avatar R-APPLE-R | 

@Insomnia

Ceci explique peut-être cela 🙃

avatar Insomnia | 

@R-APPLE-R

Bon en même temps j’ai juste voulu tester lol perso j’utilise duo pour laisser des messages visuel si besoin au moins c’est fonctionnel 😁

avatar fullphil | 

@Insomnia

Il faut archiver tous les messages reçu avec ton opérateur précédent, et croiser les doigts

avatar Insomnia | 

@fullphil

🤣peine perdue 😁

avatar Darkgam3rz | 

@R-APPLE-R

Oui pour les deux

avatar adrien1987 | 

La peste ou le choléra. La chance.

avatar cecile_aelita | 

@adrien1987

Moi j’ai la peste et je le vis super bien !!🥰😘

avatar jays93320 | 

Je sais pas pourquoi je poste ça ici ni même si ça intéresse quelqu’un 🤷🏻‍♂️mais je viens de passer chez SFR après 10 ans chez Orange. Quelle erreur mais quelle erreur… Dire que je me suis engagé pendant 2ans… je regrette tellement mon iPhone 6s avec un forfait orange, je l’échange tous les jours contre mon 13 pro actuel avec la soit disant 5G de SFR… (je précise que c’est mon iPhone est mon principal outil de travail et que je bouge énormément dans toute l’Île-de-France avec chaque jour)

avatar Son4w | 

@jays93320

Même si tu t’es engagé, si tu as souscrit il y a moins de 14 jours tu peux faire jouer ton droit de rétractation si tu n’es pas satisfait par SFR

avatar jays93320 | 

@Son4w

Je l’aurais fait si j’avais su à temps qu’il était possible de le faire… Ça va faire bientôt un mois que je suis chez eux plus que 23 à tenir

avatar Son4w | 

@jays93320

Mince dommage! Après si c’est si horrible que ça avec la Loi Chatel tu peux dès le treizième mois d’engagement résilier en ne devant "que" 25% des mensualités restantes

"En cas d'engagement pour une période de deux ans, cette loi permet de résilier son forfait à un tarif plus avantageux dès le 13ème mois d'abonnement. Il faudra ainsi payer 25% du montant des mensualités restantes jusqu'à la fin du contrat en tant qu'indemnité de résiliation."

avatar jays93320 | 

@Son4w

Merci pour l’info ! Je vais prendre mon mal en patience et faire ça !

avatar loulou31tlse | 

@Son4w

Seulement pour une souscription sur internet ou à distance
Pour une souscription de forfait en boutique il n’y a pas de délais de rétractation

avatar Son4w | 

@loulou31tlse

Effectivement, ça vaut uniquement dans le cas d’une vente à distance, soit "par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste)", j’étais pas au courant mais c’est bon à savoir !

avatar omnium | 

@jays93320

Bonsoir,
Alors c’est simple tu leur payes ce que tu dois pour le téléphone si tant est que tu leur doives un truc et tu changes d’opérateur. Même si il y a engagement tu t’en fous. Ils vont te faire des courriers, tu ne réponds pas, ensuite ils vont revendre ta créance à un cabinet de recouvrement qui va t’envoyer des courriers…tu ne réponds pas. Au bout d’un an sur la téléphonie il y a forclusion de la dette. Et voilà c’est fini. Ils ne vont pas te faire un procès pour ça. Par contre je le répète il ne faut pas que tu leur piques de l’argent sur l’iPhone. Il faut savoir rester correct…enfin à minima.

avatar Son4w | 

@omnium

C’est risqué, c’est un coup à se faire ficher Préventel et ne plus pouvoir souscrire ni chez Bouygues ni chez Orange (Free n’y ayant pas adhéré)

avatar omnium | 

@Son4w

Tu prends un abonnement sans engagement. Ça marche. De plus aujourd’hui tu n’es pas fiché. Tu fais porter ton numéro et SFR ne pourra rien faire. D’ailleurs sincèrement ils s’en foutent…tu peux être fiché preventel quand il y a fraude et que tu leur arnaques des téléphones etc, mais sinon rassure toi ils ne vont pas te coller leurs juristes pour une facture de 50 balles.
Au pire si tu crains preventel même si ils t’y collent au bout de 3 ans ça tombe tout seul.
Mais bon je ne te pousse à rien, c’est juste une façon de résilier ton contrat.
Engagement de 24 mois pour un abonnement 5G…c’est eux qui ont commencé à t’arnaquer 😂😂😂

avatar Son4w | 

@omnium

L’abonnement n’est pas le mien, je suis en sans engagement, cependant il m’est arrivé de me faire ficher Préventel par le passé suite à un changement de RIB de ma banque, et ça m’a causé bien des ennuis notamment l’impossibilité de souscrire chez Orange sans chèque de caution même sur un forfait sans engagement.

avatar gillesb14 | 

@omnium

Et ensuite tu te retrouves blacklisté chez Oney, Boursorama banque et bien d’autres.

C’est ce qui m’est arrivé car après avoir payé 6 mois un abonnement ADSL Bouygues qui ne fonctionnait jamais j’ai supprimé les paiements car ils ne se donnaient même plus la peine de venir essayer de faire quelque chose.
Ensuite , relances, menaces ils ont même essayé de m’envoyer un huissier!!!
Finalement ils ont laissé tomber.
Mais maintenant il m’est impossible d’avoir un 4 fois sans frais dans les enseignes de Mulliez / Oney. Et impossible d’ouvrir un compte Boursorama.
Alors que mes revenus sont très confortables et suis propriétaire de plusieurs biens immobiliers!!!
Jamais eu depuis 44 ans que j’ai des comptes bancaires un seul incident et suis même titulaire d’un carte platinum dans un établissement très “sélectif” sur ses clients…

Tout cela pour dire, que méfiez vous quand même, c’est une mafia.
Ils ont répondu (Oney, Boursorama, etc) à mes demandes de communication au titre de la RGPD qu’ils n’avaient aucune information sur moi, eg qu’ils n’avaient pas à communiquer les raisons de leur refus!!!!

avatar gemrosh | 

@gillesb14

Ne pas communiquer sur les raisons des refus est « légale » mais je trouve cela inadmissible !
C’est trop facile et pour moi, ne rien dire revient à pratiquer une certaine discrimination car le client ne sait même pas pourquoi il n’est pas éligible à tel ou tel chose.

Le problème est que tant que les pouvoirs publics et le régulateur les laisseront faire, ça ne changera pas…

avatar AhRiMaN | 

@omnium

Merci pour le conseil mais y’a pas un risque de se retrouver sur liste Preventel en faisant ça ? Avec tous les emmerdements possibles pour souscrire ailleurs?

avatar adrien1987 | 

@jays93320

Désolé pour toi mais quelle erreur monumentale de prendre des forfaits avec engagement de nos jours 😧😳
2 ans, chez ces escrocs de SFR en plus.

avatar jays93320 | 

@adrien1987

J’ai juré un peu tard qu’on ne m’y reprendrais plus 😅

avatar misterbrown | 

@jays93320

Il faut arrêter d’être si catégorique.
Je suis chez SFR RED et ça fonctionne très bien en île de France et que le plan national.
J’ai quitté Orange il y a 3 ans maintenant car je ne captais pas leur réseau dans mon appart a Paris. Et maintenant je capte la 4G aussi dans mon parking sous terrain au -3

J’étais chez Bouygues aussi 15 ans avant et ça fonctionnait aussi très bien sur le resau national et même en pleine campagne quand on nous disait en 2000 que B ce n’est que pour la ville.

Ils se valent tous les 3 sauf Free qui est très en dessous sur la qualité du réseau.

Et puis prendre 2 ans d’abo en 2021 ça se fait encore ? Pour profiter d’un iPhone13 pas cher.. quel piège.

avatar jays93320 | 

@misterbrown

Alors oui j’avoue prendre deux ans d’abonnement clairement c’était stupide. Sache que moi aussi je capte plutôt bien dans mon appartement mais comme j’expliquais dans un de mes post précédents, dans mon taf je bouge toute la journée d’appartement en appartement et dans la majorité des cas je capte vraiment très mal comparativement à Orange. Et surtout en 5G, j’ai vraiment des Freeze du réseau. Ça ne t’est jamais arrivé à toi ? Es-tu en 5G ?

avatar misterbrown | 

@jays93320

Non désolé la 5G est trop expérimentale, je passe encore mon tour.

avatar gemrosh | 

@misterbrown

Je suis entièrement d’accord avec toi qu’à aujourd’hui la 5G est expérimentale.

En revanche, pour l’avoir testé chez Free et chez Orange.

Orange, la 5G et la basculement 4G vers 5G se fait vraiment bien. Très transparent. Le débit est vraiment très bon en 5G.
En revanche, ça ne change pas ma vie, très clairement.

Chez Free Mobile en revanche, je ne serais pas si élogieux. Je trouve que le basculement 4G / 5G est plutôt correct.
Par contre, le débit, il est vraiment très très aléatoire chez Free Mobile.
Personnellement, il m’est souvent arrivé d’avoir full 5G mais aucun réseau, aucun débit ne remontant donc. Donc aucun accès au web… ça pour le coup, c’est extrêmement désagréable de voir son tel avec 4 / 5 barres de réseau mais sans internet…
En revanche, lorsque la 5G fonctionne, le débit peut-être assez impressionnant…

avatar gemrosh | 

@jays93320

Salut à toi,

Franchement, je viens de prendre un engagement de 2 ans avec un 13 Pro Max chez Orange et je ne trouve pas cela si stupide.

Cela va dépendre notamment de ton forfait et donc de ta consommation.

J’ai pris le forfait Go illimités en Open (forfait qui a été supprimé des offres Orange début octobre)

Pour ma part, je m’y retrouve bien dans la formule avec engagement de deux ans.

Je sors de chez Free Mobile où j’ai eu 1 mois de réseau catastrophique, et je ne parle pas de la 5G sans réseau ! Du streaming dans les transports meme pas la peine avec Free Mobile. 30 minutes avec MyCANAL sans coupure avec Orange. Sur le même tronçon… 1min30 et avec des coupures non-stop avec Free… bref

Pour ma part, avec Orange, c’est le jour et la nuit si je compare la qualité du réseau avec Free Mobile.

C’est important de préciser que c’est pour ma part en IDF.
Le réseau de Free est peut-être plus solide ailleurs.

avatar Niteor | 

@misterbrown

je te rejoins pour la qualité du réseau sfr : pas mal, c’est vrai. Mais c’est leurs méthodes commerciales qui m’insupportent : augmentation systématique de leur «  petit forfait » au bout de qqs mois sans possibilité de refuser, service tchat incompétent (refus de désactiver les appels vers l’étranger ou surfacturables par exemple, ce qu’on ne peut faire que par un tiers, comme par hasard)…
Je suis chez free depuis peu , qualité du réseau pas top, sauf en 5g mais le téléphone se décharge trop vite pour moi dans ce cas là.
Au moins, pas de mauvaise surprise dans un an et voilà.

avatar misterbrown | 

@Niteor

Oui. L’avantage de SFR RED c’est que tu peux basculer vers les offres en promo sans faire d’allé retour portages de numéro.

Je viens de faire changer une collègue avec un vieux forfait RED vers la promo 10euros pour 80Go en 3 clics.
Et quand SFR m’a basculé sur leur offre 200go pour 15euros après leur hausse automatique d’il y a un an, et après avoir râlé. Qq mois après j’ai basculé vers 5Go pour 5€ en 3 clics.
( en fait je termine tout juste ces 5 gigas par mois)
Puis j’ai REbasculé vers une offre 20gigas pour 5 euros..

avatar david66 | 

Bon à savoir ; b&you augmente le forfait quand il le souhaite et sans te prévenir en amont… Tu as juste la surprise sur la facture !

Et concernant Red, n’ayant pas confiance en ce service très critiqué…

Il me tarde donc de voir passer une offre Sosh intéressante pour que ma femme puisse repasser chez eux. Moi, j’y suis avec une offre sympa, la qualité du réseau est excellente, le service client suit, jamais de mauvaises surprises concernant des augmentations… parfait !

P.S. : Ah et j’oubliais, je viens de tester mon débit : 342 Mb/s en 4G 😎

avatar cecile_aelita | 

@david66

« Bon à savoir ; b&you augmente le forfait quand il le souhaite et sans te prévenir en amont… Tu as juste la surprise sur la facture ! »

Sérieux?😰😳😳!
Je suis chez eux depuis 2 ans et je n’ai jamais eu d’augmentation forfait à 4,99€… facture à 4,99€ tous les mois!) je dois être chanceuse 😅😘

avatar iGas | 

@romainB84

Moi j’avais une offre 10€ 40go
Ils m’ont proposé de convertir en 5G +30go ajouté pour 3€ j’ai accepté.
RAS B&You je suis satisfait

avatar nespresso92 | 

@iGas

C'est étonnant et chanceux car le seul forfait 5G est le 130Go à 25€

avatar iGas | 

@nespresso92

Oui moi ils m’ont fait une offre direct par mail ou texto je ne sais plus.

avatar Nico_Belgium | 

@nespresso92

Non c’est comme ça pour tous les clients B&you

Ils peuvent tous souscrire l’option 5G pour 3€ sur l’espace client

avatar Insomnia | 

@romainB84

C’est assez aléatoire, j’ai le forfait à 9€90 depuis deux ans sans augmentation bon après je suis en fibre chez eux peut être qu’ils ont peur que je résilie le tout 🤣

avatar david66 | 

@romainB84

Deux fois qu’ils me font le coup… de 9,99 à 12,99.

Bon, en mettant des dizaines de Go en plus, mais… quand tu n’en a pas besoin… 🤷🏼‍♂️

avatar cecile_aelita | 

@david66

J’avais reçu une fois un mail me disant que mon forfait allait évoluer avec des giga en plus (dont je n’ai pas besoin… j’ai 20Go… et j’en jette déjà 15 tous les mois à la poubelle lol). Il me suffisait de répondre à un lien pour refuser l’offre.

avatar david66 | 

@romainB84

Me concernant, deux augmentations sauvages.

Il faut appeler pour râler et ils te remboursent.

Ceci étant dit… je n’aime pas, mais pas du tout, que l’on me force la main, deux fois qui plus est.

Je vais donc partir… et ils sont pas près de me revoir…

avatar cecile_aelita | 

@david66

C’est ton choix je comprends😊.
Moi j’en suis très contente.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR