eVo d'iSkin

nfort |

iPod et iPod mini sont les vedettes du moment. Des vedettes que tout utilisateur Mac se doit de posséder, au moins en un exemplaire, et qui sont devenues en quelques mois les objets le plus en vogue de l'autre côté de l'Atlantique, mais aussi du nôtre. Mais iPod est un produit relativement fragile, surtout son grand afficheur LCD. Cela est notamment dû au fait que c'est un objet que l'on promène beaucoup, c'est là sa nature, et qui est donc sujet aux coups, chutes, frottements, etc. eVo est alors là pour le protéger des vicissitudes d'une vie nomade.

Mise en oeuvre

L'eVo fabriqué par Iskin est une coque souple en caoutchouc qui a pour vocation de protéger votre baladeur favori des tracas de la vie de tous les jours. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, le produit existe aussi bien pour iPod que pour iPod mini et se décline en une dizaine de couleurs. Les couleurs présentées ici sont Sonic pour le bleu et Ghost pour le blanc cassé. Certaines couleurs comme le Ghost sont fluorescentes, la protection est donc bien visible de nuit si vous égarez votre iPod !

La protection est donc composée d'une coque en caoutchouc très souple qui se déforme aisément sans se déchirer ni se déformer de façon durable. De ce fait, le montage est très simple, puisqu'il suffit d'insérer l'iPod par la découpe du caoutchouc correspondante à l'écran, et de positionner correctement le caoutchouc autour de l'appareil. Le tout est fait en une dizaine de secondes.

Pour parfaire la protection de l'écran, partie plutôt sensible de l'iPod, l'eVo est équipée d'une petite vitre en plastique qui se positionne dans la découpe du caoutchouc. Cette vitre est équipée de quatre petits pieds en caoutchouc permettant d'éviter qu'elle ne bouge lors de l'utilisation de l'ensemble.

Au dos, on trouve une attache clip de ceinture classique, mais efficace, car costaud et se verrouillant bien. Peu de risques donc de le perdre même quand on se penche. Le clip lui-même est monté sur un axe permettant de le faire tourner pour porter l'iPod soit horizontalement soit verticalement à la ceinture.

En utilisation quotidienne, la "coque" en caoutchouc s'est révélée stable. Elle tient bien à iPod, ne se décale pas ou ne bouge pas. De plus, les trous aménagés sur le dos de la coque permettent de garantir une bonne évacuation de la chaleur dégagée par l'appareil.

L'ensemble de la connectique de l'iPod reste aisément accessible. Les connecteurs pour les écouteurs ainsi que le bouton de verrouillage restent facilement accessibles, et un accessoire de type Imic ou autre restera utilisable sans souci malgré la surépaisseur induite par l'eVo. Côté FireWire, il en est de même, le connecteur est dissimulé sous un petit volet, qui reste attaché à la coque évitant sa perte.

Un regret cependant, la surépaisseur sur les côtés de l'iPod rend ce dernier non dockable, donc pour la recharge ou le transfert des fichiers musicaux, il faudra obligatoirement passer par le câble FireWire et non le support.

La roue ainsi que les quatre boutons sont accessibles au travers de découpes aménagées dans le caoutchouc. Cela fonctionne correctement. Cependant, un petit souci de manoeuvrabilité apparaît. En effet dans la zone des quatre boutons le caoutchouc est relativement épais. De ce fait, les boutons "sont dans un trou" rendant parfois l'appui sur la touche pas net ; il est parfois nécessaire de rappuyer pour que la commande passe. On peut aussi appuyer deux fois pensant ne pas avoir "touché" le bouton alors qu'on l'avait pourtant fait, provoquant ainsi une double commande.

Conclusion

Un produit efficace pour une protection optimale de l'iPod/iPod mini tout en gardant son fonctionnement facile. L'ensemble de l'appareil est bien protégé et aisément accessible. En cas de besoin de protection totale, une pochette intégrable en plastique semi-rigide transparent est également fournie avec l'eVo (voir première photo) mais dans ce cas l'appareil n'est plus utilisable, car on ne peut faire passer les fils des écouteurs au travers de la pochette qui se ferme avec une fermeture éclair. Un achat indispensable pour tout possesseur d'un iPod qui ne voudrait pas perdre bêtement son investissement à la première chute de l'appareil ou premier choc qu'il devra encaisser.


avatar pick | 
Commandée pour mon G4 :)
avatar Yoda31 | 
En fait il est tout a fait passible de "docker" l'iPod sans pour autant le retrirer completement de l'iSkin. Voir la FAQ concernat ce produit sur le site du fabriquant: http://www.iskin.com/faq_evo.html http://www.iskin.com/images/docked_iskin.jpg @+
avatar MacMadam | 
N'étant pas très soigneuse, j'ai acheté l'eVo en même temps que mon mini iPod. Bonne tenue, bonne protection, look sympa. J'ai juste deux points noirs qui n'ont pas été cités et qui me sont personels : la couleur. Il fait les aimer plutôt acidulées, ce qui chasse naturellement les jolis reflets du métal brossé. Et puis, les poussières s'incrustent volontiers entre la roue et la housse. Cela dit, j'attends de voir l'IceWear ;-) .: MM :.
avatar marc_os | 
Apres maintenant 5 mois d'utilisation tres peu de critiques (j'ai le modele vert fluo) si ce n'est une tres legere tendance a ramasser la poussiere dans les poches un peu sales, sinon 100% bonheur (je n'utilise jamais le dock ;-) )

CONNEXION UTILISATEUR