Test du Kickstand Case de Belkin

ange |

Belkin propose le Kickstand Case un étui en cuir particulier, qui se distingue par le fait qu'il fait office de support pour le visionnage de vidéos lorsqu'il est en position repliée.

Description

L'étui est en cuir fin, avec des fenêtres en plastique pour l'écran et la roue. En haut se trouvent 2 petites ouvertures pour le bouton et le jack, en bas une ouverture sur toute la largeur pour y glisser l'iPod. Il est alors maintenu dans l'étui par une sangle en tissu fermant l'ouverture en passant à travers un petit crochet métallique. La partie mâle d'un bouton pression est placé sur cette sangle, deux parties femelles étant placées au dos de l'étui:

Les coutures sont nombreuses et semblent de qualité.

Enfin, un léger mousqueton est pris dans la sangle, mousqueton permettant d'accrocher l'iPod où l'on veut, mais tête en bas !

Analyse

Comme prévu, le bouton pression bloque l'étui dans une configuration permettant de poser l'iPod "verticalement" sur une table pour visionner les vidéos. Pour passer du mode droit au mode plié, il faut décrocher la sangle, sortir à moitié l'iPod de la housse vers le bas, plier la housse, reglisser l'iPod vers le haut, refermer le bas de la housse en glissant la sangle dans le petit crochet et enfin clipser le bouton pression de la sangle dans le bouton pression au dos de la partie haute de l'étui. Ouf.

L'angle proposé pour la vision n'est pas mauvais, mais tout dépend bien sûr des sources de lumière autour de vous.

Cette housse permettant de poser l'iPod sur la table, on pourrait penser profiter d'être sur un bureau pour recharger le baladeur (ou du moins le brancher pour éviter de vider la batterie), mais ce n'est pas possible, le connecteur se trouvant sous l'iPod, avec de plus la sangle bloquant l'accès au connecteur !

Mais le plus gros problème est ailleurs : la surface translucide couvrant la roue empêche son utilisation : le clic est pris en compte mais pas la rotation : impossible de monter/descendre le son, d'avancer/reculer dans les menus.... : Bref cela rend rédhibitoire l'utilisation de cet étui !

Conclusion

L'inaccessibilité à des fonctions de l'iPod empêche de conseiller l'achat de cet étui. Mais même en dehors de ce problème, la conception de cet étui n'est-elle pas ratée en voulant coupler 2 objectifs différents ?

En effet, si vous cherchez à protéger votre iPod en ballade, d'autres étuis protègent mieux tout en permettant une bonne manipulation des fonctions de l'iPod. Et si vous désirez visionner les vidéos de votre iPod posé sur le bureau, privilégiez alors un support où la roue est normalement accessible et éventuellement offrant des possibilités de rechargement de la batterie pendant l'utilisation.

CONNEXION UTILISATEUR