Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de l'étui Book Type de StilGut pour iPhone 6

Florian Innocente

samedi 29 novembre 2014 à 13:59 • 19

Accessoire

À la recherche d'un étui en cuir simple mais capable de protéger aussi l'écran d'un iPhone 6, nous avons trouvé le modèle Book Type de StilGut sur Amazon. Ce fabricant allemand a de nombreux modèles à son catalogue pour quantité de smartphones et tablettes. Ce Book Type nous a coûté 30 euros et il existe dans plusieurs coloris.

Cliquer pour agrandir

Le réceptacle pour l'iPhone est en plastique, recouvert de cuir et le fond présente une texture feutrée. Le tout n'épaissit que modérement le téléphone. Point important, une fois en place Dans cette coque, l'iPhone est solidement maintenu. Mais il n'est pas difficile à extraire pour autant, on le sort sans effort ni crainte particulière d'abîmer les bords.

Cliquer pour agrandir

Le volet de protection est ajouré au niveau de l'écouteur tout comme la base de l'étui, de manière à permettre de téléphoner avec l'étui fermé. La base de ce Book Type est suffisamment ouverte aussi pour brancher une prise casque potentiellement de grande taille. Le bouton d'allumage reste à nu lorsque le volet est fermé, mais ceux du vibreur et de volume sur la gauche sont protégés. Les réglages du volume restent néanmoins utilisables à l'aveugle car la tranche de l'étui est assez fine pour qu'on puisse deviner et presser facilement ces deux boutons.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Après un peu moins d'un mois d'utilisation nous n'avons pas observé d'usure prématurée comme cela peut arriver parfois. C'est un étui qui joue convenablement son rôle. Toutefois son prix mériterait toute de même d'être légèrement abaissé. Pour le même prix, StilGut vend un étui similaire, le Talis, avec un range-cartes au revers du volet et un support arrière intégré D'ailleurs, même dans cette famille Book Type il existe un modèle avec un fermoir aimanté pour qui préfère ce système. L'étui testé ici n'en comporte aucun, ce qui a l'avantage de rendre son ouverture un peu plus rapide. Ces étuis existent en versions iPhone 6 Plus pour 35 euros.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

14:18

• 12


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 12


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 12


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 34


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 61


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 49


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 95


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 14


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 35


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16