Aperçu du support d’AirTag pour vélo de Decathlon

Anthony Nelzin-Santos |

Thingiverse regorge de plans pour accrocher des AirTags partout — à la télécommande de votre Apple TV, au sommet de votre casque AirPods Max, au collier de votre chien, et même… à votre poignet ! Sauf que tout le monde n’a pas d’imprimante 3D à la maison ni de fab lab au coin de la rue, et les plateformes d’impression à la demande sont plutôt chères. Mais voilà que Decathlon se lance elle-même dans l’impression 3D avec son « laboratoire » Add Lab, situé dans le B’Twin Village de Lille, et propose un « support de traceur pour vélo » à 7,50 €. Aperçu.

Le « support de traceur pour vélo » de Decathlon. Image iGeneration.

Derrière un réflecteur fixé au tube de selle, sous la selle elle-même, sur le porte-panier, sous la tête de fourche… les possibilités de camoufler un AirTag sur un vélo ne manquent pas. La plus évidente et la plus populaire, adoptée par Decathlon, consiste à glisser la balise entre le cadre et le porte-gourde. Encore faut-il que votre vélo soit équipé d’une paire d’écrous de 5 mm espacés de sept centimètres, ce qui n’est pas toujours le cas, notamment sur les vélos de ville.

avatar Sindanarie | 

Tout ça pour ça ?
Un bon double face et hop !

avatar Rom 1 | 

Aussi visible ça perd son intérêt.

avatar RonDex | 

@Rom 1

En effet, j’ai eu la même réaction. Bien si on ne sait plus où on l’a mis, mais pour un vol… mais comment cacher efficacement un AirTag sur un vélo ?

avatar Rom 1 | 

@RonDex

Par exemple, dans le tube du cadre, dans la lampe du vélo, sous la selle…

avatar evangelion-007 | 

J’ai pris un AirTag pour mon vélo électrique, que j’ai mis dans la batterie. Il faudrait arracher la batterie (et donc éventrer la zone de stockage) pour sortir le airtag.

Je sais pas si c’est une bonne idée mais je me dis que ça rendra l’effraction visible et douteux. Difficile a revendre après.

avatar BingoBob | 

On peut mettre un AirTag dans un pneu Tubeless ? Genre de trottinette !?

avatar povpom | 

@BingoBob

Bonne question
Et dans le cratère de chaîne ?

CONNEXION UTILISATEUR