Ce que j’attends de l’Apple Watch

Christophe Laporte |

Bon, je ne me suis pas rendu dans un Apple Store pour tester l’objet. Me déplacer pour l’essayer sans pouvoir repartir avec non merci…

De toute façon, bon nombre de mes questions ne trouveront leur réponse que quand on pourra tester l’Apple Watch avec des applications tierces, ce qui ne semble pas être possible en magasins.

Habitué à ma Pebble, je la troquerai définitivement contre une Apple Watch, si elle va beaucoup plus loin sur le plan logiciel (ce qui semble être le cas).

Voici cinq situations durant lesquelles l’Apple Watch se révélera être un précieux compagnon :

1/Le compagnon idéal pour les transports !

Le cas le plus pratique. Pour rentrer du travail à la maison, j’ai deux chemins préférentiels. Souvent lorsque je sors du bureau, je dois sortir l’iPhone pour savoir si je dois prendre le tramway ou me rabattre sur le métro. Ce qui m’importe vraiment, c’est de pouvoir accéder vraiment rapidement à cette information. L’application Transit que j’utilise au quotidien est d’ores et déjà prête pour l’Apple Watch. J’ai hâte d’essayer. De manière générale, j’espère et je pense que l’Apple Watch sera une extension précieuse pour Passbook. Vous allez prendre le train ? Pas la peine de ressortir 20 fois votre iPhone pour consulter le numéro du train ou le quai sur lequel il faut se rendre, l’Apple Watch le fera pour vous…

2/L’extension naturelle de Siri

J’utilise assez souvent Siri au quotidien, mais pas autant que je le voudrais. Certes, l’assistant d’Apple est perfectible, mais dans bien des circonstances, l’iPhone n’est pas le relais optimal pour Siri. C’est toujours la même histoire, il faut prendre le téléphone, le sortir de veille… Avec la Watch que l’on a tout le temps sur soi, son utilisation devrait être plus intuitive. J’espère que le micro est de bonne qualité et que la durée de traitement des requêtes sera rapide. Et puis, on pourra enfin vivre avec son époque.

D'ailleurs, j'ai déjà la sonnerie qui va bien !
D'ailleurs, j'ai déjà la sonnerie qui va bien !

3/Une télécommande multi-fonctions

Je me sers régulièrement de la Pebble comme télécommande, que ce soit quand j’écoute de la musique au casque ou avec AirPlay. C’est franchement pratique. Avec l’Apple Watch, je compte pouvoir en faire beaucoup plus : choisir par exemple la sortie Audio en AirPlay, piloter mon Apple TV à distance ou tout simplement passer au morceau suivant. Et de manière générale, piloter tout ce qui est possible de l’être. Je pense au Nest notamment…

4/Des statistiques santé et fitness plus fiables

C’est l’un des points faibles de la Pebble. Le capteur marche moyennement bien à moins que ce soit les applications proposées (Up ou Misfit) qui posent soucis. L’iPhone peut également faire tracker, mais encore faut-il toujours l’avoir sur soi. Bref, j’espère que le couple Activité/Apple Watch se révélera plus performant.

5/Mon centre de notifications au poignet

La grande inquiétude des gens qui n’ont pas eu de montre connectée, ce sont les notifications. Avec la Pebble, c’est simple, elles sont coupées sauf pour les appels. Depuis que je l’ai, je décroche beaucoup plus fréquemment, enfin si j’en ai envie (c’est une autre histoire). Par contre, à l’aide d’un simple raccourci, je peux consulter toutes les notifications reçues. C’est assez pratique et ça m’évite là encore d’avoir à me saisir du téléphone. Là encore, j’espère que l’Apple Watch me permettra d’aller plus loin. La Pebble ne permet pas par exemple de voir ses rendez-vous (enfin c’est possible en installant un programme supplémentaire). Bref, j’espère pouvoir accéder rapidement et simplement à tous les éléments que je peux trouver dans le centre de notifications de mon iPhone.

J’aurais aimé ajouter le paiement sans contact à cette ligne, mais ce n’est toujours pas possible. Et vous, que souhaitez-vous faire avec votre Apple Watch ?

Tags
avatar Soner | 

J'attends un modèle à 199€ maximum.

avatar Mikaeldorian | 

C’est beau de rêver

avatar oomu | 

Cette montre ne prendra son sens que quand il y aurai une voiture Apple avec Siri et la possibilité de renommer Siri... :)

avatar joneskind | 

@Oomu

Renommer Siri ! Ça serait sympa en effet, mais que choisir ? Bender ? Hal ? Tars ? Bishop ? Kit ? Samantha ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Bender, je vote pour.
avatar PierreBondurant | 

@joneskind :
En Angleterre, tu ne passeras pas inaperçu si tu renommes Siri en Bender !!!! (Surtout à Soho à Londres ou à Brighton)

avatar phoenixback | 

@PierreBondurant :
Lol

avatar pepes003 | 

Shirka

avatar Siilver777 | 

Je vote pour Jarvis ! :D

avatar jeremiecroupotin | 

Lire l'heure, peut-être?

avatar TomSupraBoy | 

@jeremiecroupotin :
Lire l'heure?! C'est devenu dépassé cette fonction sur une smartwatch ! :)

avatar hirtrey | 

Peut on exclure les timelines des News ?

avatar roms.nc | 

@hirtrey :
Oui trop de timeline tue la timeline, ca fait 4 jours et j en peux plus moi aussi...

avatar Sylvain | 
Pas pour le moment, mais nous prévoyons quelques améliorations dans l'app de ce côté.
avatar Baudi63 | 

"Et puis, on pourra enfin vivre avec son époque"

Ooooouf Apple sort une montre, on sort enfin du moyen âge !

Sérieux ?!?!?!?!

avatar jean_claude_duss | 

Bah, oui, notre époque c'est kit, qu'on apple depuis sa montre et qui arrive en conduite automatique ! (cf l'image en dessous de cette ligne)

avatar enzo0511 | 

Comparer n'importe quelle smartwatch à la pebble est un running gag

avatar phoenixback | 

Je l'appellerai lady boy j'en ai toujours voulu un.

avatar Gabelou | 

"L’iPhone peut également faire tracker, mais encore faut-il toujours l’avoir sur soi."
Si je ne m'abuse, il faudra toujours avoir son iPhone sur soi. Ce sont les capteurs de l'iPhone que l'iwatch utilise. Seule, elle pourra donner l'heure !

avatar bigbenshadow | 

Peut on avoir plus de timeline ?? Je kif vraiment ce truc :) :)

avatar cedsky23 | 

Je souhaite la même chose :

- Siri pour messages et rappels,
- Télécommande musique + Homekit (Hue,...),
- Notifications,
- Agenda + Plan avec le moment où je dois quitter,
- Apple Pay et Passbook.

Et plusieurs bracelets en fonction des occasions (sport, boulot, sorties...) :-)

Par contre les prix (surtout quand on va avoir envie de reprendre la V2 ou V3...), et les délais... Pff :-(

A ce propos, en tant que belge, je n'ai pas pu commander ma montre après mon essai à Dijon (sur la route de retour du ski). Pensez-vous que le 24/04 les Apple Store physiques auront du stock directement en magasin ?

Merci pour les TimeLines ...

avatar cedsky23 | 

@cedsky23 :
Et le suivi des activités pour éviter d'avoir l'iPhone toujours en poches...

avatar Parad0xJ | 

J'attends qu'elle devienne étanche.
Pour un nageur comme moi, amateur certes, mais qui fait de la natation son sport principal. C'est frustrant je ne l’achèterai pas à cause de ça.

avatar Cajoline | 

Physiquement l'équivalent d'un iPod nano 6, étanche, composé d'un boitier d'une largeur d'environ 40mm avec un bracelet chic et féminin qui va avec tout.
Côté fonctionnalités : une autonomie d'au moins 12h, une grande capacité de stockage (au moins 16Go) pour la musique en autonome, le Bluetooth, un compagnon pour mon 6+ avec les notifications de l'iPhone jumelé et Siri (avec possibilité de désactivation de l'un ou l'autre discrètement), sans oublier les fonctions classiques d'une montre (heure, chrono, ...) en autonome.
Je crois que je vais devoir attendre l'Apple Watch S ;-)

avatar Fanoo | 

Moi je souhaite en acheter une a ma mère, pour qu'elle ne manque plus mes appels !

avatar turluttutu | 

Rien du tout.
Et pour lever toute ambiguïté, ce n'est pas parce que je la jugerais parfaite comme elle est et qu'elle répondrait à toutes mes attentes.

avatar dila0912 | 

J'ai deux iPhone: 1 pour le boulot et un perso et il est hors de question de n'en choisir qu'un car je suis adepte de la séparation boulot/privé.
Du coup je suis bien embêté.
J'aimerai que l'on puisse appairer la watch avec 2 iphones et choisir pour chacun d'eux quelles notifications recevoir. Pardonner, il faudrait aussi pouvoir désigner un des deux iphones comme "principal" pour utiliser son GPS et sa connexion réseau (4G ou Wifi).

Comme je pense que cela n'arrivera jamais de la part d'Apple, je passerai pour l'instant sur ce produit pommé...

avatar gregetcoco | 

Je viens de lire l'article, j'ai hésité entre le rire, la honte et les larmes. La vie de certaines personnes fait vraiment peur et ceux qui attendent l'Iwatch pour changer leur vie en font partie, c'est chaud, c'est chaud

CONNEXION UTILISATEUR