La réponse courte, c’est : on ne peut pas. Si vous n’êtes pas pressé, on peut élaborer un peu plus ! Dans quel cas serait-il utile d’avoir sous la main (ou plutôt sur le poignet) deux Apple Watch ? On peut vouloir une montre pour la journée (Sport) et une pour la soirée (acier inoxydable), par exemple. Ou encore pouvoir gérer l’Apple Watch d’un membre de sa famille, en plus de la sienne (bien qu’une Watch soit réellement dépendante de son iPhone hôte, et en absence de gestion multi-utilisateurs dans iOS, l’intérêt est presque nul). Ou encore porter une Apple Watch pendant que l’autre recharge sa batterie…
Il y a donc quelques raisons pour que l’on veuille jumeler deux Apple Watch (ou plus) à un seul iPhone. Malheureusement, Apple ne le permet pas. Pour installer une seconde montre, il faut impérativement déjumeler la précédente. Ensuite, la procédure est connue, il faut numériser l’image mouvante sur l’écran de la montre avec l’iPhone, puis décider ou pas d’installer une sauvegarde.
Quant à la première Apple Watch, on pourra toujours la revendre, il paraît qu’il y en a qui n’ont toujours pas reçu leur précommande.