En prélude du lancement de l’Apple Watch, on reçoit beaucoup de communiqués de presse au sujet de l'Apple Watch. Il y a des indépendants qui nous signalent une interface optimisée pour la montre et de grands groupes qui proposent des illustrations en condition. Et à plusieurs reprises, on a constaté que les agences de presse préféraient inventer leurs propres bracelets d’Apple Watch.
Il y avait Hotels.com et son bracelet rouge vif qui ne serait pas sans intérêt dans le cadre du programme Product(RED).
Et maintenant, eCab (service de réservation de taxi) qui imagine un bracelet à maillons métalliques différent de celui d’Apple.
Apple interdit-elle l’utilisation de ses bracelets pour faire de la publicité ? Quoi qu’il en soit, ces communiqués donnent une idée de ce que l’on peut espérer avec des bracelets tiers. La montre n’est pas disponible, ce qui n’empêche pas certains fabricants d’en avoir déjà conçus et même de les commercialiser (ici ou là).
À votre place, j’attendrais au minimum la sortie de l’Apple Watch avant de commander un autre bracelet. Voire la sortie d’un programme « MFW » (Made for Watch ?) pour des bracelets certifiés par Apple, si tant est qu’il y ait un tel programme un jour…