Brevets : Nokia attaque HTC, RIM et Viewsonic

Stéphane Moussie |

Le constructeur finlandais Nokia a fait savoir aujourd'hui par communiqué de presse qu'il attaquait HTC, RIM et Viewsonic en Allemagne et aux États-Unis pour violation de propriété intellectuelle.

Au total ce sont 45 brevets que Nokia compte défendre. Ils concernent aussi bien le hardware — antennes à double fonction, gestion de l'alimentation — que le software comme les menus dynamiques, le multi-tâche, la navigation...

Nokia avait attaqué en justice Apple l'année dernière, une affaire qui s'était soldée par un règlement à l'amiable qui rapporte 400 millions d'euros par an au finlandais.

[Source Nokia]

Tags
avatar djmat | 
Pourquoi ce genre de procès touche pratiquement toujours l'Allemagne et les Etats Unis ? Pourquoi pas toute l'Europe ou la Chine aussi par exemple ? Sinon, je vois que la décadence continu chez Nokia...
avatar napuconcture | 
Parce que les législations sont différentes, parce que souvent les brevets ne sont pas déposés et déposables partout. Ce qui est considéré comme une violation de l'IP dans un pays, ne l'est pas forcement dans un autre.

CONNEXION UTILISATEUR