Le Mac a sa chance pour les Windows Phone 7 Series

Florian Innocente |

Une compatibilité des prochains Windows Phone 7 Series avec le Mac n'est pas exclue d'office. Aaron Woodman, l'un des responsables de la division mobile de Microsoft a répondu par un "peut-être" lors d'une conférence organisée par Engadget. Aucune garantie n'est venue de sa part, mais il a expliqué que des discussions avaient lieu en interne sur la question de savoir s'il fallait aller au-delà d'un support de Windows.

lg-win-phone-exclusive-05top

Ce qui, comme le relève le site, pourrait avoir des répercussions intéressantes étant donné que les Windows Phone 7 Series utilisent le logiciel du Zune. Il faudra voir comment Microsoft s'en débrouille au niveau logiciel côté Mac. On se souvient par exemple que Palm avait dû faire un forcing technique pour utiliser iTunes avec son Palm Pre (plutôt que de développer son propre logiciel client), avant de jeter l'éponge devant les obstacles mis sur sa route à chaque fois par Apple.

Aaron Woodman en a également profité pour sortir de sa poche un modèle inédit de LG équipé du futur OS et doté d'un clavier physique. Rien de révolutionnaire en soi, mais il s'agit du premier modèle d'un partenaire de Microsoft. Ce dernier depuis le début de l'année s'en était tenu à faire ses démos sur un prototype tout tactile et sans marque.

via Engadget

Sur le même sujet :
Windows Phone 7 : un Metro nommé désir ?

CONNEXION UTILISATEUR