Le Mac a sa chance pour les Windows Phone 7 Series

Florian Innocente |

Une compatibilité des prochains Windows Phone 7 Series avec le Mac n'est pas exclue d'office. Aaron Woodman, l'un des responsables de la division mobile de Microsoft a répondu par un "peut-être" lors d'une conférence organisée par Engadget. Aucune garantie n'est venue de sa part, mais il a expliqué que des discussions avaient lieu en interne sur la question de savoir s'il fallait aller au-delà d'un support de Windows.

lg-win-phone-exclusive-05top

Ce qui, comme le relève le site, pourrait avoir des répercussions intéressantes étant donné que les Windows Phone 7 Series utilisent le logiciel du Zune. Il faudra voir comment Microsoft s'en débrouille au niveau logiciel côté Mac. On se souvient par exemple que Palm avait dû faire un forcing technique pour utiliser iTunes avec son Palm Pre (plutôt que de développer son propre logiciel client), avant de jeter l'éponge devant les obstacles mis sur sa route à chaque fois par Apple.

Aaron Woodman en a également profité pour sortir de sa poche un modèle inédit de LG équipé du futur OS et doté d'un clavier physique. Rien de révolutionnaire en soi, mais il s'agit du premier modèle d'un partenaire de Microsoft. Ce dernier depuis le début de l'année s'en était tenu à faire ses démos sur un prototype tout tactile et sans marque.

Sur le même sujet :
Windows Phone 7 : un Metro nommé désir ?

via Engadget

avatar guizmo47 | 
Aiguilloner apple tu veux dire...
avatar Liyad | 
@durpoi: non, pas uniquement Apple (qui fait de toutes façon figure de locomotive), il y a pour l'heure sur le marché au moins Symbian, Android, WebOS, Maemo, etc.
avatar thEV4Nne | 
Le Mac représente 5 % de part de marché, mais dans le domaine du grand public susceptible d'adopter ce genre de téléphone (donc les "geeks", pour parler clairement), le Mac doit bien faire 10 ou 15 % de part de marché. Donc l'absence de compatibilité Mac serait un handicap commercial.
avatar Grobidon | 
Sa me dérange sa, le mois est écrit en beaucoup trop gros :s (Februa)
avatar lemarseillais23 | 
Ah bon pourquoi? Quand on a un mac on doit obligatoirement acheter un iphone, t'es serieux? C'etait du 2nd degré j'espere!
avatar magicien.net | 
:shock: Les dates des dernières réactions sont intéressantes... ON dirait retour vers le futur ;-) @design.by Peut-être parce que l'opérateur chez lequel on est bloqué sous peine de voire sa facture mensuelle doubler ne propose pas l'iPhone...
avatar Guinioul38 | 
> design.by : si le telephone est bon et s'integre bien a l'environnement mac? Moi j'adore l'interface du windows phone et je suis interresse par l'integration avec la 360, par contre je lache pas mon mac. En 2010, se passer de la base mac, c'est juste suicidaire pour un produit. Rien que lire qu'ils ne sont pas sur de supporter le mac je trouve ca vraiment, vraiment tres tres tres stupide. Le mac ce n'est pas seulement la base de client qui a du pouvoir d'achat, c'est aussi la majorite des prescripteurs de produits technologique sur le marche.

CONNEXION UTILISATEUR