Presse : le Pass Média ne concurrence pas les abonnements in-app

Nicolas Furno |

À l'occasion du Changing Média Summit qui a lieu actuellement à Londres, Madhav Chinnappa, responsable chez Google, a déclaré que le Pass Média proposé aux éditeurs de presse par son entreprise n'était pas une réponse aux abonnements in-app d'Apple. "Ce n'est pas une guerre" a-t-il ainsi assuré, même s'il ne justifie pas pourquoi le Pass Média a été lancé le lendemain de la présentation de l'abonnement in-app (lire : Abonnements in-app : Google répond à Apple avec le Pass média). Selon lui, ce sont deux modèles différents avec leurs avantages et inconvénients à chaque fois. La formule d'Apple est réservée à ses produits alors que celle de Google n'est pas liée à une plateforme et elle est beaucoup plus souple.

Sauf que, comme l'a d'ailleurs admis ce responsable, le Pass Média peine à décoller. Aucun éditeur anglais ne s'est intéressé à la formule de Google que l'on peut voir en activité chez trois éditeurs allemands (lire : Aperçu du Pass Média de Google). En France, le Nouvel Observateur devrait expérimenter le Pass Média.

via Clubic

CONNEXION UTILISATEUR