TV : Panasonic donne de la voix et Sharp expose son IGZO

Stéphane Moussie |

Après Samsung qui a levé le voile sur ses derniers téléviseurs intelligents, les deux constructeurs nippons Panasonic et Sharp n'ont pas dérogé à la règle en présentant eux aussi leurs nouveautés lors du CES 2013.

On en a parlé avec Panasonic qui a annoncé la nouvelle gamme de TV Smart Viera (lire Panasonic : tablette géante et apps iOS/Android pour les TV) et sa fonction Swipe & Share 2.0 qui rappelle une fonctionnalité que l'on a déjà pu croiser aux détours des publicités pour la Bbox Sensation.

Le constructeur n'échappe pas à la marotte de la reconnaissance vocale en annonçant Voice Interaction, un moyen pour contrôler son écran à la voix.

Du côté de Sharp, l'IGZO a été à l'honneur. Cette technologie maison aux multiples avantages — résolution importante, consommation réduite et coût de fabrication contenu — a fait l'objet de rumeurs indiquant qu'elle pourrait trouver sa place dans des produits Apple.

Quoi qu'il en soit, l'entreprise japonaise a présenté un prototype de TV Ultra HD (comprenez 4K) et IGZO. Ce modèle devrait sortir au second semestre à un prix qui devrait dépasser… les 5 000 $ (3 800 €). Une paille.

avatar smoooth | 
C'est déjà moins que les autres modèles qui sont en général au environ de 10000 dollars.
avatar alixteeth | 
Carrément ! Ceci dit , attendons de voir la taille proposée...
avatar Guillaumeg33 | 
Enfin, quand on commence à regarder des films sur ipad Retina on attend avec impatience des écrans pour film avec un piqué de rendu géré par un vrai composant graphique … la source importe moins, BR ou pas !

CONNEXION UTILISATEUR