Il était une fois… le Virtuali-Tee : le corps humain en réalité augmentée

Mickaël Bazoge | | 08:27 |  12

Avez-vous l’estomac bien accroché ? Il ne s’agit pas d’une question purement rhétorique, puisque le Virtuali-Tee se propose réellement de savoir si son estomac, mais aussi les autres organes, sont bien accrochés ! Ce t-shirt très spécial fait un usage très graphique de la réalité augmentée.

Une fois sur le dos d’un cobaye, et armé de l’application mobile compagnon, il est possible de « voir » l’intérieur du corps du porteur du vêtement. Le tout en mouvement : le cœur bat, les poumons se rétractent, bref, c’est tout à la fois amusant et instructif… même si les âmes sensibles risquent de tourner de l’œil.

En plus de montrer l’anatomie du corps humain (en l’occurrence, uniquement le torse et le ventre), il est aussi possible d’y « plonger » pour se balader à l’intérieur d’une veine aux côtés des sympathiques globules. L’application est proposée sur iOS, Android, mais elle fonctionne aussi au travers d’un casque VR, ce qui devrait fournir une expérience toute en émotions fortes !

Les prix de ce projet Kickstarter débutent à 22 livres (environ 28 €). Les premières livraisons auront lieu en août si l’objectif des 70 000 livres est atteint.


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


12 Commentaires

avatar jazz678 07/03/2016 - 08:38via iGeneration pour iOS

Illustration de la beauté intérieure...

avatar bugman 07/03/2016 - 09:26via iGeneration pour iOS

bientôt les lunettes qui déshabillent ?

avatar John McClane 07/03/2016 - 09:35via iGeneration pour iOS

@bugman :
En effet, voir sous les vêtements me suffirait, pas besoin d'aller à l'intérieur du corps.

avatar cham 07/03/2016 - 09:49via iGeneration pour iOS

@John McClane :
Peut-être bientôt disponible avec des achats in app. Sinon il n'y a plus qu'à trouver un scanner corporel dans un aéroport.

avatar le ratiocineur masqué 07/03/2016 - 12:35

inutile donc indispensable.

avatar pim 07/03/2016 - 22:12via iGeneration pour iOS

L'iPad est en train de remplacer le papier, la paire de ciseaux et la colle. En effet collez une image sur le torse ça fait la même chose sans avoir besoin du T-Shirt...

avatar DrPiquouze 08/03/2016 - 03:53via iGeneration pour iOS

Une belle arnaque ! Le jour où un tel tee-shirt existera vraiment, et qu'on pourra ainsi détecter des anomalies sur les organes (par quel moyen d'imagerie ?) en remplaçant des appareils (scanners, IRM) à plusiueurs millions d'euros chaque

avatar DrPiquouze 08/03/2016 - 03:58via iGeneration pour iOS

Bon, ça bogue grave MacG, en ce moment, je continue :
plusieurs millions d'euros, ce tee-shirt vaudra beaucoup plus cher que ce qu'il est proposé. Et ça fera la une de toute la presse !

avatar Terrehapax 08/03/2016 - 03:59via iGeneration pour iOS

La question qui se pose est de savoir si les organes internes que l'on voit sur le smartphone sont vraiment ceux du porteur du t-shirt spécial ou, comme je le soupçonne, une série de vidéos déclenchées par la lecture par la caméra du smartphone des codes imprimés sur le t-shirt.

avatar jojostyle94 08/03/2016 - 07:39via iGeneration pour iOS

@Terrehapax :
Bien sur que c'est une video...
Pose le teeshirt par terre t'aura le même effet!

avatar Terrehapax 08/03/2016 - 13:58via iGeneration pour iOS

@jojostyle94 :
Donc la phrase "il est possible de « voir » l’intérieur du corps du porteur du vêtement" c'est, disons, de la réalité augmentée...

avatar sandrine_entretien_corps 12/07/2016 - 16:14

Original comme motif... :-)

Bien évidement ça ne doit pas être la vrai anatomie de l'intérieur de la personne, mais plus une série d'images de haute qualité qui permettent ce rendu, et qui doit être calculé en fonction de la taille de la personne! Je vais encore préféré m'instruire en lisant des livres ou des articles sur le réseau internationale des ordinateurs (Internet) comme par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_humain ou http://www.spcf.fr/documentation/corps_humain.html .

Plutôt que d'utiliser ce genre d'appli sauf peut être pour illustrer des cours ça peut avoir un attrait.
Rare sont les personnes qui ont le coeur à droite mais je serais curieux de l'essayer sur ces personnes! A mon avis, ça peut être instructif dans le sens ou ont visualise l'anatomie de l'intérieur, mais ça va plus être un gadget qu'une avancé! :-)