Brevet : Apple s'intéresse à un concept d'AirTags « à porter »

Félix Cattafesta |

Apple dépose régulièrement des brevets pour des technologies surprenantes : si celles-ci ne voient pas forcément le jour, ces dépôts ont le mérite de montrer que les ingénieurs de Cupertino se creusent les méninges pour innover. Le site spécialisé Patently Apple en a récemment relevé deux pour le moins étonnants. Le premier protège d'éventuels AirTags « à porter », tandis que le second semble annoncer plus d'appareils électroménagers compatibles avec Siri.

Cupertino réfléchirait à des « Wearable Tags », révèle une demande de brevet déposé en Europe. En pratique, l'iPhone pourrait communiquer avec des balises à porter sur soi, sur différentes parties du corps ou sur ses vêtements. Patently Apple précise qu'elles embarqueraient différents types de capteurs et pourraient être utilisées pour une ou plusieurs fonctions liées à la santé.

L'utilisateur pourrait configurer, contrôler et recevoir des données de la balise à l'aide « d'un dispositif électronique », que l'on imagine être l'iPhone. Le téléphone pourrait servir à déterminer l'emplacement du « Wearable Tags » sur le corps de l'utilisateur et à centraliser les informations recueillies.

Image : Patently Apple.

Les balises pourraient servir à surveiller différents éléments : la posture du porteur, son exposition au soleil, la détection des chutes… Le suivi des mouvements pourrait être utilisé pour garder un œil sur la santé de l’utilisateur et sur son activité physique. L'idée serait d'aller plus loin que ce qu'offre l'Apple Watch tout en étant plus précis. Reste à voir quelle forme prendra le dispositif, le tout étant assez vague pour le moment.

Un second brevet révèle qu'Apple a étendu la portée de sa marque « Siri » pour faire en sorte que celle-ci couvre désormais plus d'appareils. Le document cite notamment différents équipements électroménagers comme les fours, les cuisinières et les grille-pain.

En théorie, Siri pourrait donc fonctionner avec des réfrigérateurs, des congélateurs, des lave-vaisselle, des lave-linge ou des sèche-linge. La marque couvre également maintenant les jacuzzis, baignoires, douches et éviers, ainsi que leurs accessoires. La liste des appareils en question est longue comme le bras, et ici aussi, il est bien difficile de savoir ce qu'a prévu Cupertino.

avatar fleeBubl | 

Le placement du « Wearable Tags » sur le corps est interessant (fig. 8 à 11) :
Cependant, il reste l’essentiel d’un très gros effort à faire pour placer dans un très petit volume, sous très faible énergie, une transmission de données « compressées » (un flux extrêmement rapide à six dimensions), pour espérer en faire qlqc ! Rongtudjuuu !!!
(À SUIVRE)

avatar pfx | 

J’avais pensé à ça!
Ça permettrait d’affiner la détection des mouvements pour définir le sport pratiqué et mieux évaluer les dépenses énergétiques entre autre!
Faudrait qu’ils aient une batterie plutôt qu’une pile avec boîtier de recharge comme les AirPods!
Ça serait des AirTrack ! ;)

avatar Fanoo | 

Mais oui !
Sous la peau.
Dès la naissance.
On aura des statistiques très précises.

avatar adrien1987 | 

Au cas où la femme ose sortir de la couisine.

avatar Maliik | 

@adrien1987

🤣

avatar Arnaud33 | 

@adrien1987

D’où le brevet pour l’électroménager … si elle s’éloigne du lave linge ça sonne 😳😳

avatar Brice21 | 

CONNEXION UTILISATEUR