AIRO : un bracelet qui mesure bien plus que des pas

Nicolas Furno |

AIRO est le nom d’un nouveau bracelet intelligent qui sert à traquer votre activité au quotidien. On en a déjà testé quelques-uns et tous ces appareils proposent plus ou moins les mêmes fonctions : suivre vos pas et votre sommeil pour vous inciter à mieux dormir et à plus marcher. Celui-ci se distingue toutefois par quelques fonctions uniques.

Ce bracelet suit bien vos mouvements et vos nuits. Le matin, un vibreur intégré dans l’appareil vous réveille doucement au moment le plus opportun. Jusque-là, rien de très original, même si la méthode distingue déjà l’AIRO de ses concurrents. Au lieu de baser sa collecte de données sur un accéléromètre et sur les mouvements de votre corps, un capteur enregistre en permanence votre rythme cardiaque et peut ainsi mesurer votre effort en calorie et non en nombre de pas. Un avantage indéniable pour qui fait du vélo plutôt que du jogging, par exemple.

Mieux, le bracelet intègre aussi un spectromètre qui analyse en permanence votre sang. L’AIRO peut ainsi détecter le nombre de calories consommées directement pendant le repas. Cette fonction est toujours la plus pénible à suivre avec les appareils concurrents et si ce nouveau venu le fait bien, ce sera un gros progrès pour tous ceux qui veulent suivre au quotidien leur alimentation.

Dernier avantage du bracelet : quand vous ne bougez pas, ni ne mangez, par exemple quand vous travaillez, AIRO suit de près votre rythme cardiaque pour détecter un stress trop intense. Le cas échéant, le smartphone relié à l’appareil affichera une notification vous incitant à sortir vous aérer ou à respirer calmement pour baisser votre stress. Deux couleurs seront disponibles pour ce bracelet conçu entièrement en aluminium.

Sur le papier au moins, l’AIRO est un bracelet vraiment innovant avec ses fonctions uniques. Reste à savoir ce qu’elles valent concrètement et pour cela, il faudra attendre : l’appareil est encore loin de la commercialisation et si on peut le précommander sur le site officiel, il ne faut pas compter sur une disponibilité avant l’automne 2014. Comptez environ 118 € avec les frais de port (mais sans d’éventuelles taxes d’importation), un prix raisonnable par rapport à la concurrence. On sera aussi curieux de voir si la semaine d’autonomie annoncée est effectivement atteinte…

merci Florian

avatar SimonBHB | 
Cela devient de plus intéressant. Il y a de la concurrence pour l'iWatch ! Apple a intérêt à s'accrocher si elle veut balayer la concurrence !
avatar chabalo | 
@BebMac : Je reste toujours persuadé que Apple laisse justement les entreprises essuyer les plâtres avant elle : elle bénéficie ainsi de feedbacks très importants et peut ajuster sa montre (si projet de montre il y a) en fonction des résultats. De plus sa force de frappe fera que même si sa montre hypothétique est sensiblement pareil que celles du marché, c'est son intégration dans l'écosystème qui fera toute la différence...
avatar SwissMade | 
Enfin une vrais analyse moins gadget que la concurrence.
avatar ericb2 | 
Une voie en effet intéressante sur le papier. Reste que des concurrents peuvent en proposer des choses pendant les douze mois d'attente !!!
avatar Zuby | 
Ces petits objets connectés deviennent effectivement de plus en plus complets. Sont-ils intéressants pour autant? À force de chercher à tout prix le culte de la performance ou l'information dont il ne connaîtrait pas forcément les tenants et aboutissants, le consommateur deviendra expert de comptoir de ses calories bouffées avec son steak frite salade et pichet café dessert sans avoir l'information nutritionnelle utile. Coup de gueule mis à part, ce produit à l'air bien pensé. A quand une recharge automatique grâce au mouvement du poignet ;-)
avatar plodd5 | 
@r0m135 : Seiko produit des tocantes qui rechargent leurs batteries lithium grace aux mouvements du poignet...les fameuses "Kinetic". Donc peu être que...?! ;-)
avatar lilo pimousse | 
Sauf que les mouvements de ce genre sont souvent assez volumineux, ou sinon horriblement chers. Je pense que les technologies actuelles ne permettent pas encore ce genre de prouesse, hélàs...
avatar dvd | 
@Mirage Breton :-)))
avatar manamaam | 
Le design est vraiment louche ! Style "Je vais en prendre 2 : 1 pour chaque poignet avec une chaine entre les deux, s'il vous plaît !"
avatar ernipiggy | 
Faudrait, en plus de tenir ses promesses, qu'il soit plus discret et plus souple. Autant j'aime l'aluminium (Mac & HiFi), autant la ça doit être désagréable H24,
avatar Mister_sam32 | 
Un bracelet qui attire enfin ma curiosité.. Ils vont finir par savoir quoi en faire de leur iWatch.
avatar oposs | 
"Mieux, le bracelet intègre aussi un spectromètre qui analyse en permanence votre sang. L’AIRO peut ainsi détecter le nombre de calories consommées directement pendant le repas." Là, faudra m'expliquer... Je suis du domaine et je pense que si c'était si simple ça se saurait :)

CONNEXION UTILISATEUR