Eric Schmidt croit encore aux Google Glass

Stéphane Moussie |

L'arrêt récent du programme Glass Explorer, qui permettait d'essayer les Google Glass, et la reprise en main du produit par Tony Fadell ne signent pas la mort des fameuses lunettes, a assuré Eric Schmidt au Wall Street Journal.

Ted Eytan CC BY-SA

Les déclarations du créateur du Nest avaient semé le doute sur l'avenir du produit. Il avait indiqué qu'il allait prendre en compte les leçons tirées des premières expérimentations pour créer de nouveaux produits.

Schmidt a éclairci la situation en précisant que la mission de Fadell est de rendre les Google Glass « prêtes pour les utilisateurs » et qu'il s'agit d'une « plateforme fondamentale et énorme pour Google. »

Comme la voiture autonome, les Glass sont un projet sur le long terme, a expliqué le président exécutif de Google, qui n'a pas donné d'échéance. Et pour cause, Tony Fadell est un « homme de produit » qui ne lance une nouveauté que quand elle est fin prête (lire : Google Glass : le reboot prendra le temps qu'il faut).

avatar Gaeko | 

Je vais paraitre vilain mais en soi c'est logique. Jamais Google irait confier un projet
mort à un mec comme Fadell. Ou alors ils sont vraiment cons (ce que je ne crois pas)

avatar béber1 | 

même si l'on peut avoir des aprioris légitimes,
les smartglasses ont un avenir, ne serait-ce que par la fonction de réalité augmentée qu'elle proposeront.

Couplé à un assistant vocal, et branches oreillettes, elles constitueront des terminaux ultra-efficaces par leurs accès ultra-rapides aux services et aux accès à l'information.

Un palier de plus dans la proximité des terminaux et de l'accès à leurs services qui s'inscrit dans l'histoire de l'interaction H-M

avatar bbtom007 | 

Les lunettes c'est alain afflelou ! La cuisine c'est schmidt !

avatar iGeek07 | 

On parle pas mal en ce moment du Macbook qui est un peu en avance sur son temps, eh bien je pense que là c'est pareil, c'est juste que les Google glasses sont TRÈS en avance sur leur temps ^^

avatar ovea | 

Disons que les Google Glass sont dans la techno de leur époque qui les rend vraiment inutiles car inadapté !

Ce que ce produits sera, tout le monde le sait, car il ne sera pas énormément de choses : il ne sera certainement pas un assistant vocal (ça existe déjà et ça ne marche … pas ou bien?)

Toutes les techno en devenir qui ne tiennent pas debout le sont à cause de l'implication de l'utilisateur …
qui DOIT détenir le DROIT dû à l'homme, un droit d'utilisation universel sur les données qui le définissent dans sa globalité et dans ses particularités.

Les lunettes de ce type n'ont besoin que d'une seule chose dont personne ne parle :

LA RECONNAISSANCE DES MOUVEMENTS DE L'ŒIL

P.S. si les recherches étaient menées convenablement, on aurait à disposition une aide appréciable pour venir en aide à des personnes dans le besoin à qui l'interprétation des intentions du regard serait toute simple, comme d'utiliser … un clavier rien qu'avec les yeux plutôt qu'avec une libellule !!!

avatar Ginger bread | 

En tt cas ce produit permet de detzcter ce que l oeil ne voit pas (support affichage tete haute), aide à l operation chirurgicale, rediger un msg tout en regardant devant soi.

Jttouve que c'est une solution qui a davantage de possibilites qu une montre et moins fatiguante, ca evite de lever les bras ou de sortir un telephone. Le seul effort à faire est au niveau des yeux.

Reste à travailler l autonomie et bien d autres choses encore mais c'est prometteur pr l avenir.

avatar tap | 

Croit encore ? Ben oui, comme c'est prévu depuis toutes les dernières annonces de Glass ? Jamais compris pourquoi on appelait ça un projet mort, faudra m'expliquer un de ces 4.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Taper sur Google comme des abrutis, cela génère des commentaires et des visites, donc affichage de publicité et rentrée d'argent.
C'est donc normal que iGen veuille a tout prix écrire que les Glass sont mortes comme ils n'en voient pas dans les magasins dans leur rue.
L'objectivité n'a pas lieu ici.

avatar béber1 | 

pauvres martyrs

avatar RayD | 

C'est pas comme si on parlait d'un visionnaire ou d'un génie ...

avatar ZANTAR2054 | 

Hololens est le successeur des google glass.
L'écran est superposé à la réalité (et pas juste un petit écran sur le coté)

avatar Ginger bread | 

@ZANTAR2054 :
Ce sont 2 produits qui fonctionnent differement et dont la taille est diamètralement opposée.

Ne melangeons pas tous, c'est bien de citer le produit de MS mais leur utilisation et but sont differents.

avatar béber1 | 

et pourtant je suis de l'avis de Zantar,

non pas sur le fait que les Hololens succèderaient aux Google Glass , les deux produits sont effectivements très différents…

mais sur le principe d'un mix qui pourrait advenir dans leurs évolutions, avec non plus un petit écran déporté sur un coté, mais bien des interfaces binoculaires sur les 2 verres/ecrans des smart-lunettes.

avatar RDBILL | 

Éric Schmidt, plus il vieillit plus il dit des inepties...
Il va finir comme Steve Balmer et des qu'il prédira une chose on sera certain que l'inverse se produira !

avatar Eurylaime | 

@RDBILL : postule pour le remplacer ;-)

CONNEXION UTILISATEUR