Google : Bump et Flock vont faire 'flop'

PierrickAubert |

En ce début d’année 2014, Google a annoncé la fin de deux de ses applications. Le 31 janvier prochain, l'application de partage de photos Flock et l’outil d’échange de données entre appareils mobiles Bump ne seront plus disponibles. La raison : le géant de la recherche souhaite se focaliser sur d’autres projets en cours de développement.

Photo Frank Tellez CC.

Alors qu’en septembre dernier, l’éditeur de Bump et de Flock intégrait les rangs de Google (lire : Google a acheté Bump au moins 30 millions de dollars), ses applications et services associés prendront fin ce mois-ci. Comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises par le passé, le moteur de recherche entend se focaliser sur d’autres projets. Les deux apps feront ainsi leurs adieux le 31 janvier et les utilisateurs doivent enregistrer leurs données et migrer vers d’autres services avant cette date.

Pour rappel, Bump est une application permettant d’envoyer tout type de fichiers entre deux terminaux en les entrechoquant. Flock partageait automatiquement les photos prises par des amis autour de vous. Dans les deux cas, les données passaient par les serveurs de l’éditeur et l’application ne fonctionnera plus du tout à partir de la fin du mois. Vous pouvez exporter vos données dès à présent pour télécharger les photos, vidéos, contacts et autres contenus stockés par ce biais.

[Via : TNW]

Tags
avatar Celluloïd | 
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça! Dès que Google rachète une entreprise, ses produits disparaissent, ne sont plus supportés ou ne sont plus mis à jour (exemple avec Sparrow)...
avatar Soseki | 
@Juju67 : Comme Microsoft dans les années 90. De quoi tuer l'innovation
avatar gilzecat | 
@Juju67 Sparrow est encore supporté puisque qu'il y a eu une mise à jour de compatibilité en septembre ou octobre... donc ce n'est pas tout à fait vrai. J'avoue, je pinaille toutefois j'ai espoir qu'il le refasse le jour où il y aura une vrai incompatibilité et que ça ne demandera pas trop de travail.
avatar Tibimac | 
@Nesus Oui, tu pinailles. Il est encore supporté de loin, mais n'évoluera plus, et va donc mourir à petit feu. Ce logiciel avait un vrai pénitentiel mais il restait un bon nombre de fonctions et d'outils à y implémenter pour en faire un client mail constituant une véritable alternative à Mail. Bump, c'est dommage aussi. C'est vrai que c'était bien pratique. Cette politique qui consiste à racheter des logiciels voire leurs éditeurs puis de les saborder reste une énigme pour moi.
avatar toulke | 
Putain les enculer jutilise tres souvent bump !! A quoi ils jouent les rois du systeme ouvert et des apps " gratos" la ?!!
avatar an3k | 
Racheter une société en septembre pour arrêter 4 mois après ???? C'est n'importe quoi en termes de stratégie industrielle. Des salariés sur le carreau (probablement) et $30M jetés par la fenêtre. Beau gâchis.
avatar napuconcture | 
Il y a fort à parier que technologies de la société Bump soient intégré dans l'application Google+ que ce soit "bump" ou "flock".
avatar kalynoh | 
.
avatar Lebossflo | 
La réactivité des grosses boites passent aussi par leur capacité a reconnaître les bonnes idées ou des idées qui pourraient s'intégrer a l'un de leur projet mais aussi être capable de réagir avant que l'autre en face ne lui grille la politesse.... Et non quand ce genre de startup ou de petites boites sont rachetées les employées ne sont pas virés. Ce ne sont pas des OPA sauvages si il y a rachat c'est surtout parce que le fondateur de cette boite voit aussi une opportunité (et qu'il accepte le deal) 1) de toucher le pactole 2) de porter son concept a un autre niveau A moins que le boss de cette startup soit un enfant de sal.. qui se moque de ses collaborateurs il demande a rajouter quelques lignes dans le contrat demandant le reclassement de ses employés etc etc ou tout simplement de leur offrir des primes de départ bien grassouillette. Dans la cas présent je vois plutôt les personnes intégrées a un projet interne reprenant leur idée. Je ne vois pas pourquoi ça serait la fin du monde pour eux....
avatar Lou117 | 
Vous me faites rire, Apple n'a jamais, jamais, acheté une boîte et fermé ses applications ? Lol... Le but est simple, profiter des connaissances des gens embauchés pour développer les solutions en interne... Wait & see quoi.

CONNEXION UTILISATEUR