Une balance pour iPhone 6S et 6s Plus cachée dans un jeu
De loin, le jeu Steady Square ressemble à un clone stylisé de Flappy Bird. Il s’agit en effet d’éviter à un petit carré de se crasher dans des lignes, en passant par des ouvertures de plus en plus difficiles à franchir. Ce jeu gratuit signé Asaf Avidan Antonir n’est pas très bon, mais ce n’est pas son principal intérêt. C’est l’innocente option Training qui offre tout son sel à cette application, que l’on se hâtera de télécharger avant qu’Apple lui tombe sur le poil.
Ce mode d’« entraînement » exploite en fait l’écran 3D Touch des iPhone 6s et 6s Plus qui se transforment alors en balance pour peser de petits objets ! Il suffit de déposer l’objet en question sur une cuillère, elle-même posée sur l’écran du smartphone. Steady Square va retourner une valeur comprise entre 0 et 1 000.
Pour connaître le poids de l’objet, il faut retrancher celui de la cuillère seule (on aura donc pris soin de la peser avant), de diviser le résultat par 1 000 puis de multiplier le tout par 385, cette valeur serait en effet le poids maximum en grammes que peut enregistrer l’écran 3D Touch. Évidemment, ce serait beaucoup plus simple et rapide si l’application prenait ce calcul à sa charge mais le développeur craignait peut-être qu’Apple refuse son application.
La Pomme ne veut pas de ce type d’usage sur ses iPhone 6s et 6s Plus, et a refusé son feu vert à l’application Gravity (lire : Apple ne veut pas de balance sur l’App Store).
@sapropelet :
Samsung?
Apple s'en balance.
Ils ne font pas le poids.
Ils sont vraiment à la masse.
Et je pèse mes mots.
@EricdeB :
T'es lourd..!
@r0m135 :
Tu as pas d'humour
@daxr1der :
Si justement : "lourd" est du même champ lexical :-)
@daxr1der :
Si si, justement ;)
Mais bon, son commentaire est un peu léger.
@EricdeB :
Vous êtes tarés ! ;)
@r0m135
Celui qui est lourdingue au départ, c'est sapropelet qui balance des préjugés trollesques.
@EricdeB :
Tu te crois drôle ? Tu es vraiment lourd.
@EricdeB :
T'es drôle
@EricdeB :
Lourd lourd
Bon, je viens de tester, c'est rigolo mais inutile puisque très imprécis.
Le 3D touch n'est vraiment pas conçu pour ça.
Exemple : lorsque je pose la cuillère : 144. Je mets un truc dessus. Si je le retire, ça devrait donc revenir à 144. Non. 166. Ça n'a pas la capacité de mesurer la pression d'origine. Ça détecte qu'il y a moins de pression, c'est tout. Et c'est bien ce qu'on lui demande.
Idem, si je pèse le truc sur la cuillère ça me donnera un chiffre différent si je pose le dit truc après avoir posé la cuillère ou su je pose la cuillère et la chose en même temps sur l'écran.
La mesure la plus fiable est lorsque on pose TOUT en même temps. L'écran délire dès qu'il y a des pesées intermédiaires.
Avec ça le résultat n'est pas très fiable. Un "truc" de 43 gr est pesé 52.
Donc je comprends pourquoi Apple a refusé toute appli autorisant cette fonction ;) C'est précis sous nos doigts mais pas suffisamment pour une pesée précise. C'est super pénible de se servir d'une cuillère. Et ça promets des retours en SAV bien chelous ;)
Encore une app qui ne va pas durer...
Cette application pourrie aura au moins permis à iGen de faire un article !! ;)
Tout ça pour qu'un acquéreur de la smartcase (enfin le machin à bosse) ne puisse pas la peser
Hum... Revenez à vos souvenirs de science physique. La masse placée sur la cuillère va exercer son poids sur l'écran ET à l'autre bout de la cuillère sur la table. Donc la mesure sur l'écran ne sera pas celle de la totalité de la masse mais d'une fraction qui dépend de quoi je vous le demande ? Vous avez deux heures.
Ca marche pas top !
Y'a déjà une mise à jour qui enlève le training mode..
Zut... Un moyen de cacher une maj sur un iPhone non jailbreaké ?
Je pense pas qu'on puisse.. en tout cas voilà comment conserver une version donnée :
-bien faire gaffe de pas appuyer sur "tout mettre" à jour dans l'appstore
-désactiver les màj automatiques dans les réglages iOS
-faire une synchro des achats sur mac/pc, localiser le fichier .ipa et le conserver précieusement à part (backup)
Si màj par erreur, supprimer l'appli de l'iPhone/iPad, réimporter dans iTunes la bonne version (donc potentiellement virer aussi la plus récente si on fait les màj des applis via le mac), puis resynchroniser avec cette version.
mais tu auras toujours une notif de màj liée à cette app, et ça peut vite devenir lourd à gérer :)
Il manque vraiment une option en standard de masquer/bloquer une màj donnée (ce qui avec le jailbreak se fait très facilement), parce qu'on a eu plus d'une fois des régressions en terme de fonctionnalités dans des applis ou tout autre changement non voulu.