Le premier « vrai » Assasin’s Creed débarque sur iOS

Nicolas Furno | | 12:44 |  20

Assassin’s Creed Identity [2.4.0 – US – 4,99 € (achats in-app) – iPhone/iPad – 1,15 Go - Ubisoft] est disponible sur tous les App Store, après une longue phase où le jeu n’était proposé que dans certains pays. Pour Ubisoft, c’est un lancement important, puisque c’est la première fois que sa célèbre licence est exploitée sur mobile dans une version complète. Ce nouveau titre n’est pas un dérivé simplifié, mais un « vrai » Assassin’s Creed, où l’on retrouve les points forts des jeux réservés jusque-là aux consoles et aux ordinateurs.

Assassin’s Creed Identity sur un iPhone 6s Plus — Cliquer pour agrandir
Assassin’s Creed Identity sur un iPhone 6s Plus — Cliquer pour agrandir

Comme dans tous les autres jeux, on incarne un assassin envoyé dans le passé pour mener des missions. Assassin’s Creed Identity se déroule dans l’Italie de la Renaissance et le point fort de ce jeu mobile, c’est que l’on peut aller partout. Ce n’est pas nouveau, certes, mais c’est le point fort de la saga et on le retrouve bien dans cette nouvelle déclinaison. On se déplace dans une ville entière, on grimpe sur les toits, on saute…, le tout dans des décors assez impressionnants sur un smartphone, il faut le reconnaître.

Sur un iPhone 6s Plus — Cliquer pour agrandir
Sur un iPhone 6s Plus — Cliquer pour agrandir

Le jeu est adapté aux iPhone et aux iPad, et on peut jouer uniquement sur l’écran tactile ou avec une manette Bluetooth. Le cas échéant, on retrouve une expérience très proche des consoles, sinon il faut composer avec des boutons virtuels et un partage de l’écran. On se déplace sur la gauche, on change le point de vue sur la droite (on peut inverser les deux zones dans les réglages) : cela fonctionne, mais le jeu reste nettement plus confortable avec une manette physique.

Assassin’s Creed Identity est vendu 5 €, ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques achats in-app avec des packs de pièces qui simplifieront le jeu. Le titre est entièrement traduit en français et il nécessite au minimum un iPhone 5 ou un iPad 3.


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20 Commentaires

avatar alarache 25/02/2016 - 12:57via iGeneration pour iOS

Il me donne envi mais le pack in-app de pièce me fait peur ,si ça a été calibre pour qu'on passe à la caisse car trop redondant ça peu tout gâcher.Aussi venant d'ubisoft,peur de le payer 5€ et qu'il sois gratuit quelque mois après avec une version freemiumiser (pub et paiement) que je doivent me taper alors que je l'ai payé plein pot.
Ceci a déjà été le cas il me semble sur pas mal de jeux déjà sortie.
Un retour sur l'équilibre du jeu?

avatar fanchig 25/02/2016 - 16:20via iGeneration pour iOS

@alarache :
Plein pot, 5€ ????

avatar azer0147 25/02/2016 - 13:00via iGeneration pour iOS

Un petit tour sur l'Apple TV ? =D

avatar Link1993 25/02/2016 - 13:00via iGeneration pour iOS

Vous parlez de manettes Bluetooth... Mais ce sont toutes les manettes mfi ou vraiment que les manettes bluetooth mfi ?
J'en ai une, mais pas Bluetooth justement...

avatar ConilL 25/02/2016 - 13:03via iGeneration pour iOS

Je me posais une question. Est-ce qu'il y a une possibilité de streamet l'écran de l'iPhone sur une TV pommée pendant qu'on joue ?

avatar nicolas 25/02/2016 - 13:42via iGeneration pour iOS

@ConilL :
Normalement il y a AirPlay
+ AppleTV mais je ne sais pas s'il faut une prise en charge particulière au sein même du jeu.

avatar fousfous 25/02/2016 - 13:06via iGeneration pour iOS

Un jeu Ubisoft, avec un plus des achats in app? A fuir donc

avatar fabiendirect 25/02/2016 - 13:10via iGeneration pour iOS

Impressionnant, on dirait un jeu playstation 2 !

avatar Arcetnathon 25/02/2016 - 14:12via iGeneration pour iOS

@fabiendirect :
On est assez au dessus d une PS2

avatar Giru 25/02/2016 - 14:41

Mais en dessous du 1er Assassin's Creed sur PS3/360 qui date de 2007 ;-) Disons qu'on est sur de la PS2/Xbox/GameCube avec une meilleur résolution et le flou en moins. Un peu comme un portage HD d'un jeu de cette époque sur une machine actuelle.

J'hésite à le tester... C'est à la fois intéressant de voir le 1er "vrai" Assassin's Creed sur mobile, mais du coup il souffre du même problème que la série canonique : c'est encore et toujours la même chose, le même jeu recyclé depuis bientôt 10 ans.

N'empêche, il faut vraiment qu'Ubisoft se calme avec la licence. Ils ont enfin décidé de mettre en pause la série principale pour cette année, mais du coup ils se lâchent sur les spin-off. C'est déjà le 3ème jeu estampillé Assassin's Creed qui sort en 2016! On est même pas au moins de mars!

avatar Arcetnathon 25/02/2016 - 14:56via iGeneration pour iOS

@Giru :
Apres faut etre lucide, le marché du smartphone est dominé pardu hardware d il y a 2ans. Donc il est logique que les devs tapent large et ne se restreignent pas a des haut de gamme.

avatar Giru 25/02/2016 - 15:59

Clairement, je critique pas du tout le rendu visuel du jeu qui me semble très correct. Si les dev pouvaient se permettre de ne développer que sur iPhone 6S, on aurait un rendu graphique tout autre. Là, même si le rendu sur les derniers iPhone est probablement meilleur que sur un ancien modèle, les prétentions graphiques globales sont clairement tirées vers le bas par la nécessité de supporter une large palette d'appareils. C'est un problème dont souffre aussi certains jeux PC dont le développement est d'abord réalisé sur les consoles de salon avant d'être porté sur PC.

avatar j0hnmerrick 25/02/2016 - 14:08

on nous a pas dit il y a quelques jours que les devices était "au moins" aussi puissante qu'une xbox360 aujourd'hui, et on nous sert un jeu qui a 9 ans et on s'extasie ?

avatar ovea 25/02/2016 - 18:01via iGeneration pour iOS

En attendant de voir si ça tourne pas au vinaigre – si c'est jouable sans repasser à la caisse et si ça vire pas au freemium*, continuons à virevolter autour du pot de miel

… ce jeux était vraiment pas mal quand il est sorti sur Mac malgré des demandes en puissance obligeant à réduire drastiquement le rafraîchissement et les couleur.

* c'est dommage d'en arriver à cet extrême qui poussera sans doute, paradoxalement l'éditeur vers le freemium … mais trop de jeu ne sont plus jouables dans ce modèle de vente forcée – d'ailleurs on devrait pouvoir les attaquer pour vente forcée, ce ne serait que justice.

avatar Androshit 25/02/2016 - 18:18via iGeneration pour iOS

5€, achat inapp et connexion permanente obligatoire... sans moi :(

avatar iThomas 25/02/2016 - 18:24via iGeneration pour iOS

C'est un bon début mais graphiquement je préférerai payer 15 euros et avoir des graphismes ps4 !

avatar rama.197 25/02/2016 - 18:50via iGeneration pour iOS

Azer0147 +1 ! Ce serais super qu'il sois sur apple tv !

Sinon moi c'est sur que je l'achete jai tout les autres sur console j'adore sa ! :)

avatar jean_claude_duss 25/02/2016 - 19:15

sinon, achète une appli bescherelle

avatar Matgamer 25/02/2016 - 19:36via iGeneration pour iOS

Vous avez des graphismes console dans 2ans pour les mobiles ?
Vous parliez de la PS3 bien sûr ?
Parce que la je suis déçus....

avatar Poweruser75011 25/02/2016 - 23:22via iGeneration pour iOS

Order and chaos online reste de loin mon jeu préféré sur iOS .
Un jeu très complet de loin le meilleur mmo sur lipad