Quartz : l'actualité, c'est une messagerie instantanée

Mickaël Bazoge | | 16:00 |  3

On n’a parfois pas le temps ou l’envie de se lancer dans la lecture de l’actualité du jour. Quartz, une publication web qui traite d’économie, a donc développé une idée originale pour satisfaire ses lecteurs sur iPhone. L’application Quartz [1.0 – US – Gratuit – iOS 9 - Quartz] se présente sous la forme d’une messagerie instantanée, proposant aux utilisateurs les gros titres de l’actualité dans des bulles. Le lecteur peut décider d’en savoir plus, ou de passer à l’actu suivante.

Cliquer pour agrandir

Les bulles de Quartz comprennent des liens vers les articles originaux, si vraiment on souhaite en lire l’intégralité. Le tout est agrémenté de GIF et d'émojis, comme dans une vraie conversation (mais avec moins de fautes d’orthographe), en conservant un style et un ton décontracté. Quartz propose également des notifications pour être tenu au courant (y compris… des haïkus boursiers), là encore avec des paliers pour ne pas être importuné à tout bout de champ.

Cliquer pour agrandir

L’application est également fournie avec son application compagnon pour l’Apple Watch, ainsi qu’une complication qui présente l’état de la Bourse avec… un émoji. Le tout est financé par la publicité comme il convient, avec un bandeau qui apparait de temps à autre entre deux "discussions".

Voilà une présentation inédite de l’actualité qui mérite un coup d’œil même si le tout est en anglais.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires

avatar hedi3 11/02/2016 - 16:31via iGeneration pour iOS

Pas mal

avatar Geoteck 11/02/2016 - 19:19via iGeneration pour iOS

J'aime beaucoup l'approche de Quartz en général, ça change de nos journaux nationaux.

Sinon leur nouvelle application est vraiment excellente, le format est très intéressant et agréable.

avatar iphonophile 11/02/2016 - 20:16via iGeneration pour iOS

J'adore