L'app Assistance Apple revue de fond en comble
Apple a complètement réorganisé et revu de fond en comble son application Assistance Apple, qui permet entre autres d'obtenir de l'information de dépannage et de contacter le support pour un coup de main ou une réparation. Le ripolinage est assez radical, avec un menu du bas qui disparait, cédant sa place à une navigation par appareil — oh, et le mode sombre est finalement pris en charge 😅.
L'objectif de cette nouvelle interface est de faciliter la recherche d'informations d'assistance, et de guides pour orienter l'utilisateur vers la meilleure solution de dépannage possible. Le tout à grand coup de fenêtres modales.
Apple promet également qu'il est plus simple de trouver du support pour les abonnements à ses services, et que les discussions chat et les appels du SAV se sont améliorés.
… “et que les discussions chat et les appels du SAV se sont améliorées” A se demander se qu’ils savent encore ameliorer, Apple est pour moi le meilleur SAV que je connaisse 😉🙌👍 - tout commerces/administrations confondus …
@Jacalbert
Celui d’Amazon n’est pas mal non plus !
@TrollMan06
D’accord avec vous, mais j’en ai eu moins besoins
@Jacalbert
Je trouve aussi :) et vous pouvez dire si vous le souhaitez, votre expérience personnelle? Je trouve l’application super bien faite et les appels au top 👌
Les nouvelles icônes sont superbes c’est coloré j’espère un avant goût d’iOS 14 😬
@elitelazor
Totalement d’accord. Hâte de voir le WWDC !! 🤩
@jleblanc2001
J’espère aussi ! 🤩
Quelquefois, ce sont plutôt les mises à jour de l’app WWDC qui sont précurseures, mais espérons ! 🤞🏼
C’est charte visuelle aurait du sens pour iOS 14.
Le nom de l’application, tout serré tout collé... J’y arrive pas ^^
Chez moi elle refuse catégoriquement d’aller plus loin que l’écran de login ...
Pourtant mon identifiant Apple est correctement entré dans les réglages principaux d’iOS (je viens de le refaire pour être sûr que cela n’était pas dû à un cookie périmé).
Par contre je n’ai pas activé iCloud. Du coup je me demande si iCloud n’est pas nécessaire au bon lancement de cette app...
Pas cool...
@skarel
Pas activé iCloud non plus et l'appli a toujours marché pour moi donc ce n'est pas ça
@Gauthinho
Ah... bah alors c’est étrange. Parce que pour moi aussi elle a toujours fonctionné correctement (avant elle demandait une authentification spécifique). Mais depuis cette mise à jour (qui utilise l’authentification principale des réglages de l’appareil) c’est niet.
Si je me déconnecte dans les réglages principaux, cette app me bascule dans la page de connection a iCloud.
Et si je me connecte via les réglages rubrique « iTunes Store et App Store » (qui permet de se connecter de manière générale mais sans activer iCloud), cette app ne le prend pas en compte et me bascule ... sur les réglages de mon compte fraîchement authentifié (compte qu’il dit ne pas voir).
Comme la seule chose qui n’est pas activée dans ces réglages est iCloud (un petit « non » en face du label iCloud dans les réglages du compte) je faisais l’hypothèse que c’était ça qui bloquait... et je ne veux pas l’activer car le paramétrage par défaut d’iCloud fait qu’il commence à uploader tes données vers les serveurs d’Apple avant que tu n’aies le temps de désactiver la synchro.
Les autres apps d’Apple (par exemple l’app « Apple Store ») fonctionnent pourtant très bien et reconnaissent mon compte Apple sans que j’ai besoin de rien faire de plus.