App Store : tout augmente

Arnaud de la Grandière |

L'analyste Gene Munster, en charge du dossier Apple chez le cabinet Piper Jaffray, a publié ses estimations pour l'App Store en 2011. Selon lui, le nombre moyen d'applications par utilisateur passerait de 51 en 2010 à 83 en 2011, une augmentation de 63 %. D'autre part, le modèle de Munster prédit que le coût moyen des applications devrait également être en augmentation de 14 % cette année, après une baisse de 18 % en 2010 : la surenchère tarifaire serait donc arrivée à terme, les utilisateurs étant prêts à mettre le prix pour un service de meilleure qualité. D'autre part les applications pour iPad, dont le prix est généralement plus élevé, aurait également eu un impact sur ce prix moyen. Les 50 première applications pour iPhone ont un tarif moyen de 1,61 $, contre 6,32 $ pour les 10 premières applications pour iPad.

Autre chiffre révélateur, les utilisateurs d'iOS téléchargent en moyenne 32,3 millions d'applications par jour, près de trois fois les 11,9 millions de musiques achetées quotidiennement sur l'iTunes Store. Cependant nombre de ces applications sont gratuites, et Apple ne semble pas en tirer grand bénéfice : selon Gene Munster, les 30 % de commission qu'elle exige sur les ventes de l'App Store ne représenteraient qu'un pour cent de son chiffre d'affaire global. Il faut tout de fois prendre en considération les ventes d'appareils qui sont réalisées grâce à l'existence même de l'App Store, un facteur difficile à évaluer de l'aveu même de l'analyste. Mais Apple a sans aucun doute trouvé là une recette miracle : « Nous voyons un cercle vertueux, entre l'écosystème robuste d'Apple sur les applications, qui ajoutent des fonctionnalités aux appareils iOS, qui entraînent des ventes, ce qui rend l'écosystème plus robuste encore, ce qui encourage plus de développeurs à écrire des apps, et le cycle se répète », a-t-il déclaré.

skitched

Source : AppleInsider

avatar takahashi751 | 
" un facteur difficile à évaluer de l'aveu même de l'analyste" !!! N'oublions jamais que les analystes ne font qu'évaluer ... Ce qu'une majorité prend pour argent comptant. Les analystes n'existent que par le crédit qu'on leur accorde ... Comme les voyantes !!!!
avatar lgda | 
"Il faut tout de fois prendre [...]" C'est quant même terrible de lire ça de la part d'un rédacteur !
avatar Hesperus | 
"toutefois", please..

CONNEXION UTILISATEUR