Après les piafs énervés, Rovio présente les Bad Piggies

Nicolas Furno |

Rovio, l'éditeur finlandais de la série des Angry Birds devenue mondialement célèbre, essaie désormais de dépasser ce premier succès pour ne pas en rester à ses oiseaux. La sortie d'Amazing Alex (0,79 €), un jeu acheté à un autre développeur (lire : Rovio change de registre avec Amazing Alex) n'a pas eu le succès escompté, mais Rovio planche depuis un an sur un tout nouveau jeu qui devra prendre la relève et faire aussi bien que son prédécesseur.

Bad Piggies sortira le 27 septembre et comme son nom le laisse entendre, ce jeu se déroule dans le clan des cochons. Ils étaient les ennemis dans Angry Birds, ils deviennent ici les héros et ils devraient être beaucoup plus sympathiques et attachants. L'objectif est simple, récupérer le plus d'œufs possible, un met que ces cochons verts adorent particulièrement. Pour cela, vous devrez construire des véhicules pour récupérer tous les œufs du tableau.

D'après Fast Company qui a pu tester le jeu, les oiseaux sont totalement absents de ce nouveau titre. Rovio espère manifestement retrouver et prolonger l'engouement d'Angry Birds avec ce nouveau jeu qui est apparemment très bien conçu et très simple d'utilisation, un élément essentiel pour son succès. Le prix de vente ne devrait pas changer (0,79 € sur l'iPhone) et le jeu sera disponible sur l'App Store, Google Play, le Mac App Store et sur Windows dès le 27 septembre.

avatar Oh la belle Pomme | 
J'ai toujours beaucoup aimé leurs petites vidéos.
avatar -oldmac- | 
J'avais déjà pas adhérer aux zoziaux, je vais laisser ma place pour le bacon aussi.

CONNEXION UTILISATEUR