Éditeurs de texte : Writing Kit et Daedalus Touch

Nicolas Furno |

Writing Kit [3.8 – US – 4,49 € – iPhone/iPad – Quang Anh Do] synchronise la position de l’aperçu en fonction de la dernière ligne éditée. Cet éditeur de texte spécialisé dans le Markdown est capable d’afficher la version finale, mais cet aperçu était jusque-là indépendant du document de travail. Avec cette mise à jour, quand on affiche l’aperçu, on affiche la dernière position modifiée, sans avoir à faire défiler le texte.

L’éditeur a ajouté un compteur de mots qui se met à jour automatiquement, Writing Kit affiche la liste des derniers documents ouverts sur son écran d’accueil et on peut ajouter une ligne à un tableau en utilisant la touche de retour. De nombreuses petites nouveautés donc qui confirment la place de cet éditeur pour ceux qui cherchent un outil vraiment complet. Son point fort, c’est peut-être l’intégration d’un navigateur Internet pour faire des recherches sans quitter l’application.

Daedalus Touch [1.5.5 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – The Soulmen GBR] est un concurrent qui permet également de créer des documents en Markdown, avec quelques idées originales, comme les notions de piles de papier et de feuilles qui remplacent les dossiers et fichiers traditionnels. Depuis la version 1.5 sortie en février, l’application synchronise ses données avec iCloud, ce qui n’a pas été aussi facile que prévu.

L’éditeur a été contraint de régler de nombreux bugs et cette dernière version en corrige encore quelques-uns, tout en améliorant les performances de l’application. Le démarrage de Daedalus Touch est annoncé comme étant plus rapide en particulier et l’éditeur en a profité pour corriger d’autres bugs, dont un lié à Dropbox. Le plus intéressant avec cette mise à jour, c’est sans doute l’annonce d’une meilleure intégration à Ulysses 3, ce logiciel pour écrivains du même éditeur qui se prépare à sortir. Faut-il en conclure que son lancement est imminent ?

avatar tigre2010 | 
Deadalus Touch est vraiment un plaisir...et c'est francais !

CONNEXION UTILISATEUR