Evernote lance Hello 2 et Penultimate 4

Florian Innocente |

Deux des utilitaires iOS d'Evernote ont été mis à jour de manière significative. Le premier est Evernote Hello [2.0 – Français – Gratuit – Evernote], dévolu à la gestion de ses contacts. L'interface a été redessinée pour mettre en évidence immédiatement les informations essentielles sur une personne. L'outil sait maintenant aussi enrichir les fiches de vos contacts d'éléments récupérés automatiquement sur Linkedin et Facebook.

Une fonction de scan et déchiffrage d'une carte de visite a été ajoutée, temporairement à titre gratuit avant de passer en formule Premium. Là aussi, une fois le contenu d'une carte numérisé, Hello s'attachera à chercher des informations supplémentaires sur les réseaux sociaux.

Autre nouveauté, la fonction Connect qui va échanger et récupérer les informations des personnes présentes ensemble à une réunion. La situation géographique d'un rendez-vous compte également parmi les infos associées aux personnes que vous croisez, afin de conserver un historique géolocalisé de ces entretiens. In fine, tout est bien sûr synchronisé et stocké en ligne sur son compte Evernote.

L'autre révision de fond concerne le carnet de notes et de croquis Penultimate [4.0 – Français – Gratuit – iPad – iOS 6 – 41,7 Mo – Evernote]. Acheté par Evernote en mai 2012 il sait maintenant se synchroniser avec ce service. Il tire aussi parti, comme promis, d'un moteur de reconnaissance de l'écriture pour effectuer des recherches dans ses écrits manuscrits (sous réserve d'être connecté à son compte Evernote) et l'affichage a été amélioré sur les écrans Retina.

Enfin, l'interface évolue pour mieux s'accorder avec les autres apps d'Evernote et le logiciel devient gratuit, après avoir coûté 0,79€ dans sa dernière version en date l'année dernière. Si l'on était utilisateur de Penultimate avant Evernote, le logiciel reste exploitable sans obligation de créer un compte. On ne disposera pas en revanche de la recherche ni de la synchronisation. Quant aux nouveaux venus, ils seront limités à un seul carnet jusqu'à leur première synchronisation avec un compte Evernote.

CONNEXION UTILISATEUR