Google éclate sa suite bureautique en plusieurs apps

Stéphane Moussie |

Google a publié aujourd'hui dans l'App Store deux applications qu'on n'attendait pas forcément : Google Documents [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7] et Google Feuilles de calcul [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7]. L'éditeur a en fait lancé séparément deux services qui étaient rassemblés dans Google Drive [2.2.3 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 56,9 Mo] qui reste disponible. Les deux nouvelles apps ne présentent donc pas particulièrement d'intérêt, les fonctions sont similaires, sauf à vouloir se couper pour une raison x ou y de l'un des outils.

On peut surtout voir cela comme un moyen de mettre en valeur les différents logiciels de la suite alors que Microsoft a récemment lancé Office sur iOS. Google indique d'ailleurs qu'une application pour créer des présentations - "Slides" - sortira prochainement.

Pour aller plus loin :

- La grande application de Google sur iOS
- Office pour iPad : 12 millions de téléchargements en une semaine

avatar methos1435 | 
Ça n'est rien qu'une histoire de lisibilité de l'offre pour le non-geek en contact avec office en ligne. Et ils ont raison.
avatar jarno24 | 
Ou une base pour compléter progressivement les fonctions et en faire une vraie suite bureautique un jour.
avatar an3k | 
Le fait que les deux applications soient 'extraites' de Drive me semble plutôt une bonne chose pour des raisons de cohérence (Drive reste le stockage). Par contre, je ne comprends pas bien la coexistence avec QuickOffice....
avatar eipem | 
Je ne crois que ce soit simplement un moyen d'avoir plus de visibilité comme le suggère l'article. Qui va remarquer une app Google de plus ou de moins sur iOS ? Prenons le problème à l'envers. Est-ce que j'aurai envie de voir fusionner Pages et Numbers ? Ça n'aurait pas le moindre sens. Donc Google sépare ses apps pour plus de cohérence et de simplicité, parce que c'est ça l'enjeu de l'informatique actuelle. Simplifier les choses. Pas la peine d'aller chercher des poux dans la tête de Google pour si peu, elle en fait déjà bien assez sur d'autres fronts pour ça.

CONNEXION UTILISATEUR