iCloud : masquer des achats dans les Store

Nicolas Furno |

iCloud permet à l'utilisateur de télécharger à n'importe quel moment les applications, morceaux ou livres qu'il a acheté sur l'App Store, l'iTunes Store ou encore l'iBookstore. Une fonction pratique pour récupérer rapidement des éléments sans passer par un ordinateur.

Apple a néanmoins prévu la possibilité de masquer un ou plusieurs éléments de cette liste d'achat. Il suffit de glisser le doigt sur un élément pour faire apparaître le traditionnel bouton rouge qui permet normalement de supprimer un élément d'une liste. Tapotez ce bouton et l'application n'apparaîtra plus dans la liste.

Apple enregistre le changement côté serveur : un élément masqué n'apparaît ainsi sur aucun terminal iOS, ni dans iTunes sur ordinateur. On peut d'ailleurs marquer un élément depuis iTunes : une petite croix apparaît sur chaque icône au survol de la souris.

Si vous avez masqué un élément par erreur, il faudra accéder aux informations sur votre compte où une section regroupe désormais tous les éléments masqués. Là encore, l'opération peut se faire depuis un terminal iOS ou depuis iTunes sur Mac et PC.

[Via : @mikbre]

Tags
avatar jefrey | 
Ah merci ! Je me demandais comment masquer les apps plus ou moins merdiques que j'avais pu télécharger par le passé !
avatar boccob | 
icloud ou le syndrome mobileme. Totalement dans les choux la ...
avatar apple_fr | 
Enfin ...
avatar osx31 | 
Génial. Au bout de quelques années de test la liste devenait bien longue !
avatar jantiochus | 
J'ai bien aimé la capture d'écran ! Microsoft -> Hide ^^

CONNEXION UTILISATEUR