App Store

Instagram : 15 secondes c'est bien aussi pour la pub



Les 15 secondes de vidéo permises désormais sur Instagram ont d'abord une vertu pour la publicité, écrit Christopher Mims sur Quartz. Ce dernier ne voit pas le simple hasard dans le choix de cette durée, ni la seule volonté de faire mieux que les 6 secondes de Vine.

« Le parfait équilibre entre ni trop court, ni trop long » avait expliqué Kevin Systrom en présentant cette fonction, réfutant au passage toute velléité commerciale.

Cette durée correspond toutefois exactement à celle que Facebook a proposée il y a quelques semaines auprès de régies, avec l'objectif de les convaincre d'intégrer des pubs vidéo dans les pages de ses utilisateurs et surtout dans ses applications mobiles. Un type de contenu qui devait initialement apparaître en avril avant d'être repoussé à l'automne prochain.

15 secondes, c'est une durée parfaite pour les petites pubs vidéos diffusées sur le web, observe Quartz. Nul besoin ainsi pour les annonceurs d'adapter leurs films pour les plateformes de Facebook et Instagram, ils pourront être réutilisés tels quels. Des clips publicitaires pourront ainsi se glisser très naturellement entre les photos et les vidéos des amateurs d'Instagram…

Tags:

Vos réactions

TheGeek1811 [22.06.2013 - 15:25] via MacG Mobile

Le point positif est de constater que maintenant, les entreprises réfléchissent plus à l'intégration de la publicité dans leurs services/applicatiob

lectonet [22.06.2013 - 15:42] via MacG Mobile

@thegeek1811 :
+1

oomu [23.06.2013 - 11:56]

Amusant, je vois plutôt ça comme un point négatif, voir immoral.

l3aronsansgland [22.06.2013 - 16:12] via MacG Mobile

Ça doit bien être le seul point positif.

Barbababar [22.06.2013 - 16:19] via iGeneration pour iPad

Lynchage de pub dans 3 secondes ! Argh !

C'est simple :
Avec pub -> Gratuit
Sans pub -> Payant

Instagram n'existerait pas, Facebook n'existerait pas, Google n'existerait pas, la liste peut continuer sur des kilomètres.

Vous êtes sûr de pas vouloir de pub ?

tbr [22.06.2013 - 21:13] via MacG Mobile

@Barbababar :
'Lynchage de pub dans 3 secondes ! Argh !

C'est simple :
Avec pub -> Gratuit
Sans pub -> Payant

Instagram n'existerait pas, Facebook n'existerait pas, Google n'existerait pas, la liste peut continuer sur des kilomètres.

Vous êtes sûr de pas vouloir de pub ?'

Tu sais... On peut même vivre sans être constamment asséné de pub ALC. C'est facile : on coupe ou on choisit autre chose, par exemple de payer pour ne pas devenir des cerveaux conditionnés pour acheter du soda caféiné, par exemple.

Ou bien on décide de suivre le flot.

FB qui met 15 sec de pub de €&@ chez moi ? Je peux me passer de ses se(r)vices.
Comme je fais avec YouTube.

oomu [23.06.2013 - 11:50]

Tel que vous le décrivez : OUI
Mille fois OUI

OUI et OUI !

kornichon [22.06.2013 - 16:26] via MacG Mobile

@barbababar : facebook peut crever, on s'en fout.

Arthurapple [22.06.2013 - 16:29] via iGeneration pour iPad

@kornichon

+1 sinon sur certains sites (ce que iGen fait d'ailleurs) on devrait avoir le choix entre payer et ne pas avoir de la pub et son contraire.

Mathias10 [22.06.2013 - 16:37] via MacG Mobile

@kornichon :
Le jour ou ta fille/soeur se fera kidnapper et que grace a fb on l'a retrouve ou bien via le compre du kidnappeur tu ne diras plus cela.

Mr Dillon [22.06.2013 - 16:47] via MacG Mobile

@mathias10 :
Ok super l'argument... Tu vis où ?

Malvik2 [22.06.2013 - 17:50] via iGeneration pour iPad

@mr dillon

Je n'aime pas Facebook mais quand on voit le rôle qu'il a jouer lors des révolutions arabe en 2011...et actuellement en Syrie, ou il est très utilisé par les "rebelles"

hartgers [22.06.2013 - 19:31]

À tel point que Facebook et Twitter ont servi à médiatiser ce mouvement, voire à l'influencer. Les soupçons de manipulation de la masse par ces outils n'est pas une théorie du complot, c'est une probabilité bien réelle.

CleverF0x [22.06.2013 - 21:48] via MacG Mobile

@malvik2 :
Peut être mais c'est une idée un peu conne quand on connaît les outils d'espionnage actuels (personne ne se souvient d'un logiciel vendu par la France à la Libye pour la surveillance de masse d'Internet ? Vraiment personne ? Ah si ! Mais dites vous ? Ah oui c'est vrai, la Syrie aidée par la Russie n'utiliseront jamais ce genre d'outils. Trop humanistes. Pardon.)

stiflou [23.06.2013 - 11:47] via MacG Mobile

@malvik2 :
S'il est utilisé par les rebelles, raison de plus pour le fermer !

stiflou [23.06.2013 - 11:48] via MacG Mobile

@malvik2 :
S'il est utilisé par les rebelles, raison de plus pour le fermer !

oomu [23.06.2013 - 11:53]

Vous confondez avec Twitter.

Et maintenant il faudra aux subversifs, passer par des réseaux dynamiques privés.

Twitter est bien pour informer mais au delà il faut passer par d'autres outils.

il est aisé pour un état de remonter jusqu'à vous.

-
Facebook est peu concerné dans ces histoires de printemps.

Goundy [23.06.2013 - 00:11] via MacG Mobile

@mathias10 :
'Le jour ou ta fille/soeur se fera kidnapper et que grace a fb on l'a retrouve ou bien via le compre du kidnappeur tu ne diras plus cela.'
------------
Heuuuu..... Maintenant les kidnappeurs post sur Facebook leurs exploits???? :/
Je savais pas :/

oomu [23.06.2013 - 11:51]

C'est du fantasme. Ne confondez pas avec la police et la loi qui impose de faire passer les annonces de disparition sur tous les canaux.

jroussel [22.06.2013 - 16:44]

En même temps qui peut penser qu'Instagram restera éternellement gratuit et dépourvu de pub ?

En tous cas ces 15 secondes sont bien plus agréables à utiliser que les 6 de Vine. Et la possibilité de virer le ou les derniers plans est un autre plus pour la créativité...

En revanche les filtres ne sont pas whaou, en tous cas moins qu'en photo...

tomica99 [22.06.2013 - 17:45] via MacG Mobile

Qu'il était bien le monde avant Google/FB/Freemium... On payait pour avoir ce qu'on voulait et c'était tout... Maintenant, la pub s'installe partout... Triste monde...

Malvik2 [22.06.2013 - 17:51] via iGeneration pour iPad

Joué sorry. On ne peut pas éditer ses messages svp?

Spry [22.06.2013 - 18:11] via MacG Mobile

Maintenant, reste à savoir comment ça va être intégré aussi. Car "l'avantage" (selon moi) d'instagram face à Vine est de ne pas lancer automatiquement les vidéos, et surtout pas en boucle (Une fois, ok, deux fois, d'accord, mais alors plus...)

Donc si effectivement, ils ajoutent de la publicité vidéo dans Instagram, est-ce que ça sera à l'utilisateur de cliquer sur le bouton lecture (ce qui lui laisse donc le choix de ne pas le faire), ou, plus contraignant mais semblable à ce qui se fait déjà sur YouTube & Cie, les pubs se greferreront à ce qui existe déjà, allongeant donc la moindre vidéo à une durée de 30 secondes (15 secondes de pub + 15 secondes pour l'auteur) ?

Elzor [22.06.2013 - 23:50] via MacG Mobile

@Spry :
'Maintenant, reste à savoir comment ça va être intégré aussi. Car "l'avantage" (selon moi) d'instagram face à Vine est de ne pas lancer automatiquement les vidéos, et surtout pas en boucle (Une fois, ok, deux fois, d'accord, mais alors plus...)

Donc si effectivement, ils ajoutent de la publicité vidéo dans Instagram, est-ce que ça sera à l'utilisateur de cliquer sur le bouton lecture (ce qui lui laisse donc le choix de ne pas le faire), ou, plus contraignant mais semblable à ce qui se fait déjà sur YouTube & Cie, les pubs se greferreront à ce qui existe déjà, allongeant donc la moindre vidéo à une durée de 30 secondes (15 secondes de pub + 15 secondes pour l'auteur) ?'

Très bon point relevé, je me demande aussi comment ça se passerait..

jeepspirit38 [22.06.2013 - 18:31] via MacG Mobile

Franchement je me demande si les pubs fonctionnent encore. On en est tellement bombardé que je ne les regarde plus du tout, même celles concernant des produits pouvant m'intéresser.

sabearts [22.06.2013 - 18:52] via MacG Mobile

Facebook sauve le monde! À quand le Nobel pour Zuckerberg? Sérieusement les mecs, faut vous calmer

2-fre [22.06.2013 - 18:53] via iGeneration pour iPad

@malvik2
C'est aussi un magnifique outils de propagande et de manipulation

iDav92 [22.06.2013 - 19:07] via MacG Mobile

@2-fre :
Oui...bref c'est un outil, et comme tout outil, il n'est ni bon ni mauvais, ça dépend juste de ce qu'on en fait

oomu [23.06.2013 - 11:55]

Bref c'est flou, sans objectif ni intérêt de progrès ? De l'ordre du "chais po, ça dépend du gugusse" ?

Donc fermons le.

laurenzobiato [22.06.2013 - 21:34] via MacG Mobile

Cool ça!

Utiliser les mêmes identifiants que les forums