iPhone 3GS : premier exemple d'utilisation de la boussole

Nicolas Furno |

La nouveauté la plus inattendue et la plus raillée du nouveau téléphone d'Apple, la boussole, a déjà trouvé un exemple concret d'utilisation. Une version en développement d'AirCoaster 3D [2.4.1 – US – 0,79 € – 30 Mo], application étonnante qui propose de faire des montagnes russes virtuelles, intègre la boussole des iPhone 3GS pour encore plus de réalisme. Grâce à cet ajout, en tournant le terminal, la vue change en même temps dans l'application, comme si vous tourniez la tête dans le wagon de la montagne russe. Les développeurs proposent une vidéo de démonstration, et il est vrai que le résultat est assez bluffant.

Certes, l'intérêt ici est surtout démonstratif, mais gageons que les éditeurs trouveront rapidement des idées pour intégrer la boussole dans leurs jeux. Imaginez un FPS où la vue changerait en tournant directement le terminal, le réalisme en serait largement accru !

avatar zenkai95 | 
A propos de la boussole, on sait qu'elle permet d'orienter les cartes dans Maps, mais est-ce que cette fonctionnalité est également disponible dans Street View ? J'entend par la que la psedo-représentation 3D que nous offre Street View soit orientée dans le bon sens, mais également que si je regarde Street View de chez moi (plus probable), je puisse contrôler le déplacement de l'image en bougeant l'iPhone 3GS.
avatar vspatrick | 
Ouaip sympa, mais ce qui est chiant avec ce genre de trucs c'est qu'on est obligé de jouer en restant dans un certain référentiel : si qqun arrive dans la pièce pour te parler et que tu te tournes, tu vois plus rien à l'écran ! Idem pour les jeux de bagnoles qui sont contrôlés avec l'accéléromètre: obligé de garder l'iPhone bien horizontal pour avoir le volant en position "neutre"... c'est chiant ! Alors que sur une console "classique", avec un bon vieux joypad, on peut être à moitié de travers dans son canapé et contrôler soi-même son "référentiel d'horizon" :)
avatar hellonearth | 
C'est marrant quand même, pour moi la boussole c'est justement l'élément qui va me pousser à renouveler mon iPhone 3G. Pouvoir s'orienter quand on cherche une adresse, peut-on faire plus pratique?
avatar thomasi | 
j'ai montré la boussole à un ingé où je bosse qui a passé bien 10 minutes à s'amuser avec (retourner l'iPhone pour voir si la boussole gardait le cap, etc...). c'est la petite fonction qui coûte pas cher, qui est marrante et n'est pas strictement inutile. tiens, je parie que dans un an on trouvera toute une floppée de téléphones qui intégreront une boussole dans leurs entrailles.

CONNEXION UTILISATEUR