Office confirmé sur iOS et Android par un cadre de Microsoft

Stéphane Moussie |

L'arrivée de la suite bureautique de Microsoft sur iPhone et iPad est un vieux serpent de mer qui revient par intermittence. Voilà qui pourrait prendre fin d'ici quelques mois. Petr Bobek, product manager chez Microsoft, a confirmé que l'entreprise allait sortir des versions natives d'Office pour iOS et Android l'année prochaine. C'est le mois de mars qui a été avancé par Bobek lors d'une conférence de presse en République Tchèque hier.

The Verge confirme ces dires en disant avoir vu un communiqué de presse mentionnant cette arrivée prochaine. « En plus de Windows, Office sera également disponible sur d'autres systèmes d'exploitation, Windows Phone, Windows RT, Mac OS, Android, iOS et Symbian », annonce le communiqué. Il est aussi question de la commercialisation d'Office 2013 pour les entreprises en décembre 2012, puis au grand public à la fin du mois de février 2013.

[MàJ@23h00] Sur son compte Twitter, Frank Shaw, le directeur de la communication de Microsoft, a contredit Petr Bobek. « L'information communiquée par notre filiale tchèque est inexacte. Nous n'avons rien de plus à ajouter. » a-t-il sèchement déclaré, prolongeant un peu plus l'attente d'une version iOS de Microsoft Office.

avatar jibu | 
Espérons qu'Office pour iPad gère les documents sur iCloud et les fonctionnalités de Versions! Un peu comme iWork en fait, mais avec Word.
avatar cadou | 
Ba oui ! C'est comme si tu achetais 4 pneus pour une voiture puis 4 pour une seconde voiture. Tu payes bien 8 pneus.
avatar chmgd | 
@lesjir Fort probablement ☺
avatar zeblaze | 
ho putain les boulets... s'ils voulaient saboter le lancement de leur tablette windows ils auraient pas fait autrement !! quel intérêt de se payer une windows tab RT si ya office de partout ?
avatar cadou | 
Surement parce que les gens qui ne veulent pas un Ipad se tourneront directement vers Windows RT. L'Ipad n'a pas encore eu de vrai conccurent, c'est normal qu'il soit majoritaire sur le marché. Si il n'y a pas encore d'Iphone Killer cette année, Surface va remettre les pendules à l'heure sur le marché des tablettes.
avatar crifan | 
@jean_claude_duss : Windows RT je suis en phase. Ce sera un flop En revanche la version x86 100% compatible w8 pc, là j'y croit, suivant le prix
avatar FrancoisR | 
@titi37460 : +1 je me sens moins seul !
avatar jimouest2005 | 
Reste à savoir si les apps vont respecter les canons des différents OS mobile ou au contraire promouvoir l'interface (metro). En parlant d'Office 2013... oserions nous rêver d'un iWork '13 ?!
avatar PachaColbert | 
Reste à voir ce que les versions pour IOS et Androïd auront comme fonctionnalités. Parce que les fonctionnalités les plus complètes seront peut être réservées à la version Windows Phone 8. La suite Office servirait alors de produit d'appel pour faire switcher vers Windows Phone 8.
avatar Thunderfury | 
Le prix ? S'ils veulent imposer office, gratos.
avatar winstonsmith | 
@DrFatalis : Euh je vois mal Microsoft proposer gratuitement ce qui leur permet de gagner de l'argent. C'est une boite de logiciel, non ?
avatar Oh la belle Pomme | 
pas de chapeaux sous la main, mais si je peux te dépanner, j'ai des galettes. ;)
avatar napuconcture | 
C'est faux, windows et office sont de bonnes source de revenus et bénéfice, mais les logiciels pour entreprise le sont tout autant voir plus au niveau bénéfice. Le hard + console est extrement rentable, bien plus que Windows (car moins de dépenses en R&D) La partie service fonctionne bien et apporte un revenu qui maintenant est supérieur à Windows. Il n'y a que la partie online qui est structurellement déficitaire depuis son lancement, avec la monté en puissance d'Azure, on peu imaginer qu'a terme cela comble les pertes due aux services bing & msn que la pub Microsoft ne permet pas de faire pour le moment.
avatar napuconcture | 
Oui Microsoft intègre petit à petit des solutions dans ses gammes, les pérennises typiquement SQL Server qui a petit à petit grappillé des PDM et acquis de la maturité. Microsoft est une société principalement focalisée sur les entreprises, elle est donc très conservatrice. Cependant c'est la seule entreprise majeur de logiciel qui adresse avec succès technique et financier les particulier et les entreprises.
avatar KOVU | 
Si Apple persiste à se foutre des utilisateurs de Pages (sur Mac) ça pourrait être ce qui me motivera à revenir chez MS. Ras-le bol des limitations de Pages sur le traitement de texte et de tout ce qui ne marche pas dans Numbers (impossible d'appliquer une formule autre qu'une addition sur une colonne), ras le bol du Cloud qui foire les documents Keynote, ras le bol du dictionnaire réforme imposé. Ras le bol surtout qu'Apple n'aie pas la décence de dire si oui ou non ils continuent iWork ou l'abandonnent.
avatar YanDerS | 
"(impossible d'appliquer une formule autre qu'une addition sur une colonne)" euh, je suis pas une flèche en tableur, mais je me suis débrouillé à l'intuition dans les formules et ça marche. Genre : =SOMME(M2:M13)*25% =SOMME(P5:P7)*25%+DETAILS TVA 2011 :: B4 etc... Numbers me va bien. Cela m'étonnerait qu'Apple abandonne iWork, vu que la suite sera amenée à se developper sur iPad et suivants
avatar tigre2010 | 
@Le Docteur tout ce qui ne marche pas dans Numbers (impossible d'appliquer une formule autre qu'une addition sur une colonne), Quoi ? C'est une blague. Un tutoriel s'impose ?
avatar tigre2010 | 
@Le Docteur Affichez le panneau des formules, vous serez heureux. Ps. Suffit de cliquer pour les rendre effectif.

CONNEXION UTILISATEUR