Read It Later devient Pocket

Anthony Nelzin-Santos |

Le service de lecture différée Read It Later change de nom et devient Pocket : la société ayant récemment attiré des investisseurs et ayant ainsi décidé de passer à la gratuité totale, il lui fallait une nouvelle identité pour mieux concurrencer le ténor du domaine Instapaper et le nouveau venu Readability. L'application iOS devient elle aussi complètement gratuite [4.0 (+) - 6,1 Mo - Gratuit].

IMG_1433

L'interface a été entièrement revue et est maintenant moins austère, même si la similarité avec Readability est parfois troublante. On retrouve les grands classiques de la lecture différée, notamment la mise en cache des contenus, mais aussi des fonctions plus adaptées aux nouveaux usages, et notamment la gestion de différents types de contenus : articles textuels, images et vidéos.

IMG_1432

Nous avons néanmoins d'ores et déjà décelé quelques problèmes avec le traitement de Pocket, qui ne semble pas avoir été drastiquement amélioré (lire : Readability : un traitement plus pertinent).

avatar Kratos58 | 
C'est con pour les utilisateurs qui avaient acheté la version payante comme moi. Rien n'est vraiment prévu pour nous ?
avatar an3k | 
Tu devrais avoir une mise à jour automatique pour la nouvelle version non ? C'est exactement ce qui vient de m'arriver à l'instant et mon Read it later pro est devenu Pocket. Bon je suis sous Android mais je pense que sous iOS, c'est exactement la même chose.
avatar Bidule200 | 
Est-ce vraiment utile ce genre de programme ?
avatar napuconcture | 
A Paris et RP dans les transports en commun : oui, les réseaux sont saturés aux heures de pointes et donc inutilisables pour aller sur le net. Ailleurs aucune idée.
avatar KOVU | 
Tiens ! Il y a une mise en cache des contenus ? C'est nouveau ça ? Ou alors ça veut dire la mise en cache distante (sans intérêt)
avatar napuconcture | 
La mise en cache était déjà présente dans ReadIt Later (désactivée par défaut), le cache est local.
avatar Maia. | 
Juste pour mémoire, Readability utilise des typos de Jonathan Hoefler et Tobias Frere-Jones, ce qui n'est pas la même chose. Mais je peux comprendre que l'on confonde de l'Arial avec un Gotham Narrow :-)
avatar daxr1der | 
"Nous avons néanmoins d'ores et déjà décelé quelques problèmes avec le traitement de Pocket, qui ne semble pas avoir été drastiquement amélioré " C'est-à-dire ? dans la synchro ? l'affichage ? Un petit comparatif Pocket/Readability/Instapaper dans le style de celui publié hier soir sur MacG pour iTunes serait assez sympa...
avatar fredbern78 | 
Moi qui ai acheté l'application, en payant, il y a peu...c'est ballot!
avatar jesopog | 
J'aime beaucoup! Par contre cette gratuité me fait peur! J'étais content d'avoir payé et je ne veux surtout pas d'abonnement comme instapaper!

CONNEXION UTILISATEUR