Apple livre la version 16.4.1 de tvOS et du logiciel du HomePod

Mickaël Bazoge |

L'Apple TV et le HomePod ont droit à un peu d'amour de la part d'Apple ce soir. Le constructeur a en effet mis en ligne tvOS 16.4.1 et la version 16.4.1 du logiciel interne de l'enceinte connectée, qui mériterait d'avoir son propre nom. Les notes de version pour le HomePod annoncent des améliorations de performance et de stabilité, et il n'en existe aucune pour tvOS malheureusement.

Apple a fourni la semaine dernière iOS 16.4.1 avec des correctifs, en particulier de sécurité.

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avatar man0 | 

Perso j'ai MOLOTOV qui fonctionne mal... Le direct de plusieurs chaînes met bien le son en direct, par contre l'image est complètement décalée — de plusieurs heures même parfois... —
J'espère que cette nouvelle version de TVOS va arranger le problème !

avatar thomas.ljn | 

@man0

Bonjour,
J’ai exactement le même problème… mais j’imagine que le souci vient de Molotov et non tvOS car ça ne le fait pas sur les autres plateformes (Netflix & Disney+)

avatar man0 | 

@thomas.ljn

Bon, au moins, ce qui est bon à savoir, c’est que je ne suis pas tout seul… espérons un correctif du côté de Molotov !

avatar R-APPLE-R | 

@man0

Molotov n’avance plus et par exemple la version ARM à était enlevé, donc sur mon Air M1 c’est la seule application maintenant qui doit utiliser Rosetta.

Par contre ce que je trouve sympa c’est de pouvoir changer de chaîne avec Siri depuis la télécommande, met la chaîne TF1 et hop 😉

Pour votre problème essayez de désinstaller et de réinstaller l’application il se peut que ça règle le problème 😈

avatar man0 | 

@R-APPLE-R

Oui oui merci du conseil, je compte bien désinstaller /réinstaller l’application dès que j’aurais le temps si le problème persiste…

avatar R-APPLE-R | 

@man0

Oui ça prend 2 minutes et sa règle souvent les problèmes et si ça ne marche pas alors le problème est plus grave et une réinitialisation de l’Apple TV est à considérer 😈

avatar jmy2905 | 

@thomas.ljn

Je rencontre des problèmes de décalage son/image sur prime vidéo avec une  TV HD et des HomePod mini. Des problèmes de son sur  TV 4K et des HomePod. Ça fait plusieurs mois que j’hésite à faire les mises à jour tvOS et iOS. J’avais 2 systèmes stables et là c’est la foire à la saucisse ( pour rester correct), depuis plusieurs semaines et correctifs.

avatar sebnutt | 

J'avais le souci comme vous tous jusqu'à hier soir. En laissant sur une chaîne, c'est revenu à la normal. Est-ce que Molotov a corrigé le problème entre temps, je n'en sais rien.
Mais depuis, tout est OK.

avatar sebnutt | 

Il y avait aussi un problème pour récupérer le flux de meilleure qualité (1080p) pendant un moment hier soir.

avatar Glop0606 | 

Perso j’espère que la prochaine itération d‘OS Tv sera une grosse mise à niveau avec Widget et Home plus utile.

avatar Furious Angel | 

À propos de tvOS, le -10 +10 fonctionne à nouveau sur le live myCANAL après plusieurs années de bugs !

avatar fskynet67 | 

Eu des soucis avec l’application Netflix, impossible de sélectionner quoi que ce soit avec la télécommande. Réinstaller l’application et problème réglé

avatar ⚜Dan | 

audioOS est le nom du logiciel HomePod👌

avatar franfran94800 | 

C’est la foire au bugs, je sais pas ce que la dernière version d’iOS a résolu puisque les bugs pré-existants sont toujours la mais simplement « adoucis » par rapport aux versions précédentes ! 🤪🤡
Apple s’est mise a embaucher des singes (qui codent avec leurs pieds?) ? 😏🙄

avatar R-APPLE-R | 

@franfran94800

Ça fait quelques années maintenant car Tim préfère les actionnaires au développeurs il est temps qu’il parte effectivement mais le problème c’est par qui !
C’est pour ça que je suis mitigée au final 👿

avatar mixawii | 

Est-ce que certains d’entre vous ont des soucis AirPlay depuis la mise à jour 16.4.1 sur iPhone et IPad ?
Impossible de connecter mon ampli denon

avatar R-APPLE-R | 

@mixawii

Non mais des fois il est possible qu’un bug soit à l’origine déconnecté et tout débrancher est souvent la solution comme réinstaller une application 😉😈

avatar mixawii | 

@R-APPLE-R

Merci du conseil. Je viens d’essayer de débrancher mon amplificateur DENON, mon iPhone le voit bien en tant qu’enceinte AirPlay mais ça me met connexion impossible 😡
Aucun soucis par contre sur la TV 🧐

avatar R-APPLE-R | 

@mixawii

Le problème vient peut-être du wifi qui au bout d’un moment à du mal à gérer les connections.

Vous avez essayé de tous débrancher même le Wifi ( attendre aussi 15s à cause de l’électricité qui reste pendant plusieurs secondes ) ?

avatar mixawii | 

@R-APPLE-R

Oui je viens d’essayer aussi, j’ai réinitialisé le wifi de mon ampli également mais rien n’y fait.

avatar R-APPLE-R | 

@mixawii

Votre ampli à une prise ethernet ? Si oui c’est peut-être une solution.

Sinon vous avez séparé la bande de fréquence 5ghz et 2,4ghz ?
Il me semble que la plupart des amplis comme la plupart des objets connectés de gère que le 2,4ghz

La marche à suivre et la suivante :

Déconnecté le 5GHz sur le Wifi puis connecté votre iPhone sur le 2,4 allumé l’ampli ( j’imagine que vous avez une application sur iPhone pour le connecter ) et connecter l’ampli sur le 2,4

Vérifier que tout fonctionne et après vous pouvez remettre le 5GHZ
😈

avatar mixawii | 

@R-APPLE-R

Je vous remercie pour tous vos bons conseils ! Je ferais tous ces essais ce week-end. Là je n’ai plus le courage de m’atteler à cela. Mais je vous tiendrais informé. Encore merci à vous

avatar R-APPLE-R | 

@mixawii

👍

avatar Levidi | 

@mixawii

Bonsoir même problème avec un x3800h,
Il est bien ajouté dans HomeKit mais reste grisé,
J’ai réinitialisé le réseau et même tout l’ampli, mais rien n’y fait …
Avec le précédent, un x3500h, ça fonctionnait,

Je pensais que la dernière mise à jour Denon règlerait les soucis, mais non

De plus, le wifi est nécessaire, ça ne semble pas prévu de fonctionner en ethernet

avatar House M.D. | 

@mixawii

J’ai l’impression que le souci vient d’une ancienne implémentation d’AirPlay, probablement la version 1. J’ai ce genre de soucis avec une AirPort Express, il arrive fréquemment qu’elle soit vue mais impossible de s’y connecter. Débrancher et rebrancher solutionne le souci, mais c’est peut-être plus sérieux sur des amplis tiers où le framework n’a pas été mis à jour régulièrement par le constructeur.

La maladie des produits abandonnés…

avatar Levidi | 

@House M.D.

Bonsoir,

Pour ma part, le Denon fait partie de la gamme actuelle

avatar House M.D. | 

@Levidi

Étrange alors, ils sont AirPlay 2 de mémoire. Peut-être une mise à jour à faire dessus?

avatar nicci | 

J’espère que le support du HDR 10+ va revenir ! Ça avait disparu avec la 16.4 !! 😡

avatar Jonathan16 | 

En espérant que cela règle le problème que je rencontre sur les HomePod de première génération lorsque je demande à Siri de lancer une musique : je ne trouve rien dans votre bibliothèque Apple Music 🙄🙄 c’est épuisant à force, et ce, peu importe l’artiste, l’album ou le titre, qu’ils soient ou non dans ma bibliothèque ou dans le catalogue Apple Music (d’ailleurs je ne rencontre aucun problème sur l’iPhone avec la même formulation 🙄🙄)

avatar pierrefeuilleciseaux | 

@Jonathan16

Essaye de désactiver la reconnaissance de la voix

avatar Jonathan16 | 

@pierrefeuilleciseaux

Ah je n’avais pas pensé à ça. Merci ;)

avatar fernandn | 

Et ne pas oublier aussi une mise à jour du 5s qui passe à 12.5.7.
Incroyable pour un produit de 2013.

avatar Limandao | 

Il ne me propose pas la version de 16.4.1 sur l’Apple TV.

avatar sebnutt | 

Perso, il me l'a proposé en plein milieu du visionnage d'un contenu. Ça fait bizarre :)

avatar sebnutt | 

Le rendu du spatial audio avec des AirPods 3 connectés à une Apple TV est assez bluffant et très immersif !
Et pour moins cher qu'avec des Pro...

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