Ikea se lance sur le marché des Smart TV

Nicolas Furno |

Ikea va se lancer sur un nouveau domaine : les télévisions. Cela peut paraître surprenant au premier abord, mais cette vidéo résume bien la philosophie de ce nouveau produit et la gamme de télévisions Uppleva prend tout son sens.

L'idée est de supprimer tous les câbles et de proposer une télévision complète, clé en main. En achetant un Uppleva, vous aurez un écran de 20 à 46 pouces en fonction du modèle choisi et un meuble qui contient aussi deux enceintes et un lecteur DVD et Blu-Ray. Un caisson de basses sans fil vient compléter l'ensemble et permet ainsi d'avoir un système complet autour d'un kit 2.1, largement suffisant dans la majorité des cas.

Fidèle à la logique d'Ikea, les télévisions comme les meubles seront proposés dans de multiples configurations pour les accommoder au mieux à votre intérieur. Vous pourrez changer la couleur du cadre autour de l'écran et l'accorder avec le meuble en dessous. Vous pourrez aussi choisir d'ajouter des emplacements pour d'autres appareils électroniques.

Construite en Chine, cette télévision sera connectée à Internet et disposera des fonctions traditionnelles des Smart TV. On pourra ainsi accéder aux vidéos de YouTube, Vimeo et Dailymotion, mais aussi à des services de VOD et même à Internet avec Opera en version TV.

Selon GigaOM, l'Uppleva sera commercialisé dès le mois prochain dans quelques pays en Europe, dont la France. Tous les magasins ne devraient toutefois pas la proposer dès le départ. Le site indique que les prix débuteraient à 750 € environ.

Un bon prix si l'on considère que Sony commercialise un meuble avec seulement des enceintes intégrées, mais sans télévision, ni lecteur Blu-Ray pour 800 €. Reste toutefois à savoir si la qualité est au rendez-vous.

avatar philolilo | 
C'est bien la peine de faire un système intégré et "épuré" sans fil pour mettre tout le fourbi autour sur la deuxième photo :D
avatar patrick66 | 
Marrant En ayant vu les systèmes "la boite", je trouvais l'approche "simple / integre / pas de salades de cables" sympa mais hors de prix. Ici c'est séduisant. Tout seul dans mon coin, je planchais sur un meuble caisson / étagère suspendu en mdf laqué avec - la tele posée dessus (400 boules) - une niche pour une Apple Tv, les télécommandes (100 boules) et la wii du petit dernier . - un tiroir ou un double fond pour cacher la box qui discute acec le nas et la salade de câbles (300 boules again) - le son avec un 2.1 amplifié autonome de chez audiopro AirPlay-isé avec une AirPort express (95 boules chez smarty en promo). Total estime 700 boules. Bref j'en ai rêve et Ikea et pas Sony va le faire Ce soir , pour me consoler je vais revoir le "vélo de Ghislain Lambert" ça va me détendre...et passer l'envie d'etre inventeur concepteur raté.
avatar ElGringo13 | 
Ben il y a des chances sue l ecran soit tres tres mediocre ...
avatar vincenzeaux | 
Si le lecteur BR est en panne il faut ramener le meuble entier?
avatar baptiste- | 
Non, un an.
avatar Schlurf | 
Dans le même ordre d'idée, je rêve d'un bureau dans lequel les branchements seraient intégrés et pourquoi pas l'alimentation, la sono, les extensions etc.. Avec le thunderbolt pas de problèmes majeurs pour le réaliser non ?
avatar tigre2010 | 
@norman : 'Dans le même ordre d'idée, je rêve d'un bureau dans lequel les branchements seraient intégrés et pourquoi pas l'alimentation, la sono, les extensions etc..' Ça existe et cela à été presenté mainte fois sur Macgeneration.
avatar dominiclessard | 
J'aime. Moi qui fait tout pour cacher mes fils. LaCinema, PS3, Téléviseur, tout cache.. Celui qui voit autre chose que les appareils est fort.

CONNEXION UTILISATEUR