Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : la grande offensive médiatique a commencé

Christophe Laporte

samedi 04 avril 2015 à 22:14 • 115

Apple Watch

Le lancement commercial de l’Apple Watch se rapproche à grands pas. À moins d’une semaine du lancement des précommandes, la firme de Cupertino a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Les premiers spots publicitaires à la gloire de la montre d’Apple ont commencé à faire leur apparition notamment à la télévision française. Vous avez été nombreux à nous signaler la diffusion d’une réclame en fin de journée juste avant le début de l’émission The Voice sur TF1. Le spot diffusé est également disponible sur le site d’Apple France. Au passage, comme le note AllanZ dans les commentaires, la section Visite Guidée qui montre de nombreuses vidéos de l’Apple Watch en action est disponible depuis peu en français.

D’après nos informations, cela marque le début des hostilités. Jusqu’ici, Apple pour faire monter le buzz autour de sa montre connectée, avait multiplié « les placements produits » dans les magazines de mode et de fitness.

Dans les prochains jours, il sera difficile de passer à côté de l’Apple Watch, que ce soit à la télévision, dans les lieux publics ou encore sur certains médias en ligne. Nous n’avons pas de chiffres précis, mais Apple a mis les petits plats dans les grands pour réussir le lancement de son nouveau produit.

Elle a également mis les petits plats dans les grands auprès de la presse. Ces derniers jours, la firme de Cupertino a invité des journalistes du monde entier à New York (tous frais payés) afin qu’ils puissent tester l’Apple Watch en compagnie d’un coach sportif. Certains journalistes ont déjà été aperçus sur les réseaux sociaux avec l’Apple Watch au poignet. La photo ci-dessous montre Joshua Topolsky, qui travaille pour Bloomberg.

Les premiers tests, si Apple ne déroge pas à ses habitudes, devraient être disponibles en milieu de semaine peu avant le lancement des précommandes. Lorsque les journalistes reçoivent un produit Apple à tester, ils sont soumis à un embargo (uniquement quand l’appareil n’est pas encore commercialisé bien évidemment).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 2


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 1


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 13


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 24


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 10


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 52


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 7


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5


De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés

16/12/2025 à 18:53

• 17


L’iPad mini 8 directement doté d’une puce A20 Pro, comme les iPhone 18 Pro ?

16/12/2025 à 16:22

• 15


Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2

16/12/2025 à 15:20

• 3


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

16/12/2025 à 14:53

• 21


Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

16/12/2025 à 14:22

• 29


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

16/12/2025 à 12:16

• 19


Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser

16/12/2025 à 10:56

• 0