3 millions d'Apple Watch vendues en trois mois ?
Apple aurait vendu aux États-Unis un peu plus de trois millions d’Apple Watch en trois mois. Les chiffres sont même beaucoup plus précis puisque le total serait de 3 039 353 unités, réparties comme suit : 1 950 909 Apple Watch Sport, 1 086 569 Apple Watch, et 1 879 Apple Watch Edition. Les prix moyens pour chacune de ces collections sont de respectivement 381 $, 695 $ et 13 700 $. Globalement, le prix moyen pour toutes les gammes se monte à 505 $.
Ces données sont tirées de statistiques compilées par Slice Intelligence, le même organisme à qui l’on doit les estimations de commandes journalières aux États-Unis, et qui ont provoqué un raz de marée dans la presse titrant voracement que l’Apple Watch était un flop (lire : Les ventes d’Apple Watch seraient en chute libre). Mais que ce soit 3 millions d’unités en trois mois ou 10 000 exemplaires chaque jour, cela ne change rien au fait qu’Apple est, et de loin, le premier constructeur de montres connectées.
Rappelons une fois de plus que ces données ne prennent en compte que les ventes réalisées aux États-Unis. Pour établir ces chiffres, la méthodologie de Slice est la suivante : l’entreprise a compilé les reçus électroniques de 2,5 millions de consommateurs en ligne, « le plus grand échantillon au monde », explique-t-il. Parmi ceux-là, on trouve 22 000 utilisateurs d’Apple Watch, ce qui autorise la firme à se montrer très confiante dans ses chiffres.
Tim Cook profitera-t-il de la présentation des résultats du troisième trimestre, le 21 juillet, pour donner un indice sur le niveau des ventes de l’Apple Watch dans le monde ?
C'est plutôt pas mal !
Personellement, je vois de plus en plus d'Apple Watch en Ile-de-France. Principalement des modèles Sport mais j'ai aussi croisé quelques Edition portées par de riches touristes chinois...
@arnaudducouret:
Tu en as de la chance, je n'ai croisé que des Samsung Gear pour l'instant; je n'ai jamais vu une Apple Watch sur un poignet, que ce soit à Paris ou ailleurs.
Moi jamais vu en vrai cette montre mais sur les photos au poignet elle est super belle mais j'en ai pas le besoin.
Très bel objet. Je ne l'ai vu que récemment en Apple Store y'a deux semaines. J'ai été surpris de la grosseur. En effet je m'attendais à voir une montre assez "grosse" (pour la 42 en tout cas) au vu des photos et pas du tout.
L'écran Retina est quant à lui sublime.
Après concernant les fonctionnalités je n'ai pas craqué pour l'achat et ne compte pas céder si tôt. J'ai besoin d'être convaincu d'avantage sur l'utilité. Chose qu'Apple n'a pas réussi à faire me concernant.
3 millions aux États Unis, plus les quelques pays qui la vendent, plus les fêtes de fin d'année et d'autres pays qui la mettront en vente, on risque d'arriver à 10 millions, voire plus. Ce qui est qd même un exploit pour une première version. Si je me souviens bien d'un article, il s'était vendu environ 1 million de smartwachs, toutes marques confondues (en 1 ou 2 ans) mais sans Apple (pas top donc) oui j'appelle ça un succès pour un produit qui n'est pas tellement nécessaire, contrairement à un smartphone. Pas flop, succès et juste la première version, qui en général n'est jamais encore au top. C'est à la version 3 que les produits Apple sont bons à acheter...
@ Puff32 : « un produit qui n'est pas tellement nécessaire, contrairement à un smartphone. »
Notons qu’un smartphone n’est pas tellement nécessaire non plus.
Il est juste plus facilement utile qu’une smarwatch. Mais nécessaire ? Rarement.
@Puff32:
Samsung a vendu à lui seul 1.2 millions de smartwatches en 2014, et il ne représentait que 18% du marché des wearable... Je te laisse faire le calcul exact, mais ça fait plus de 6 millions de smartwatches vendues en 2014, et sans Apple...
montre tes chiffres stp car d'après ce que je vois en cherchant sur Google Samusung a vendu en 2014 entre 500000 et 700000 smartwatch
@alfatech:
Voici les chiffres: http://fr.ubergizmo.com/2015/03/11/samsung-vendrait-le-plus-de-smartwatches-dans-le-monde.html
c'est pas des chiffres ça mais une estimation, et en parlant d'estimations d'autres sites tout aussi douteux parlent de 700000 smartwatch vendues toutes marques confondues en 2014.
Ne jamais prendre pour argent comptant ces estimations foireuses (celles sur Apple watch comprise). Il faut des chiffres officiels et ça personne ne les a.
@alfatech:
Donc il y aurait un facteur 10 entre les estimations de ventes et les ventes réelles ? Je veux bien tes sources, parce qu'elles n'existent pas.
Continue à croire que l'Apple Watch a changé le monde, si ça te rassure...
tu vas partout sur google et tu tomberas obligatoirement sur ce que j'ai vu, ensuite où ai-je dit que l'apple watch a changé le monde? par contre toi des conneries t'en racontes pas mal! en tout cas une chose est certaine, l'apple watch est la montre connectée qui se vend le mieux, succès ou pas aprés à chacun sa vision
@alfatech:
"Cherche sur Google" n'est toujours pas une source. ;)
il n'y a pas de sources à donner, t'as source de départ est merdique car ce ne sont que des estimations et je t'ai dit qu'il y a des sourçes toutes aussi merdique qui divisent tes "chiffres" par 2 concernant ta marque favorite Samsung.....une source c'est quelque chose de fiable hors aucun de nous 2 avons.
Ce qui m'étonne c'est que ce sont ceux-là même qui on dit qu'Apple avait vendu 2,5 millions le premier we... et seulement aux US... bref... il ne s'en serait vendu que 500 000 en 2 mois !!!
Ils ont dit 2.5 millions les 5 premieres semaines:
http://www.macrumors.com/2015/05/22/apple-watch-orders/
Encore un titre tronqué...
Et dire que les médias parlent de flop
Beaucoup de concurrents voudraient des resultats similaires
De toute façon il a fallu qu'apple sorte sa montre pour que la concurrence et la Suisse se mettent à paniquer...
Vraiment? Je ne vois pas beaucoup de panique pour l'instant. Ni de bon produit d'ailleurs.
Le segment entier des smartwatches ne me donne pas l'impression de prendre. A voir pour la v2.
@robrob :
Ah parce que tu t'attendais à des produits concurrents sortir en quelques mois ?
Ben s'il y avait panique oui. C'est ce qu'on voit dans les smartphones.
Et il y a deja des concurrents qui ont des produits sur le segment. Rien ne les empeche de les adapter rapidement pour copier les fonctionnalites. Mais je ne pense pas qu'il y ait tant que ca a copier en l'etat.
Bah c'est pourtant exactement la même chose que ce qui s'est passé à la sortie de l'ipad, tout le monde critiquait le produit, mais face à son succès, toute l'industrie à paniqué, à annoncé des projets et balancés de prototypes à la va vite, mais il leur a fallu au final une année pour développer des projets sérieux, qui ont été finalement ridiculisés par apple qui sur à coupé l'herbe sous le pied en sortant l'ipad 2.
La panique est peut être moins visible car c'est un marché qui bouge moins, mais toutes les marques ont critiquées l'apple watch, mais finalement plusieurs ont, depuis le lancement, annoncés divers projets de montre ou d'accessoires connectés.
@ddrmysti
La difference c'est que l'iPad a ete un succes. A voir pour la Watch.
Et honnetement c'est le role de ces societes de critiquer la concurrence. Tu te rappelles des tablettes < 10" qui etaient absolument inutilisables selon Jobs, une heresie complete au niveau ergonomique. Finalement ils ont sorti l'iPad Mini.
Un succès, comme par exemple vendre plus de montre le premier jour des précommandes que l'intégralité des smartwatch écoulées à ce jour ? Oui le lancement de la watch a été un succès, c'est pour ça que très vite les constructeur d'horlogerie classique se sont mis à présenter des projets ou à annoncer des trucs.
Après le marché ne sera probablement pas aussi important que celui de l'ipad ou de l'iphone, mais en tout cas le marché est là.
L'iPad mini cible plus un public jeune (ou plus vieux) qui veulentdes iPad car il est moins cher et que les jeune peuvent pas prendre une tablette a 800 € et que les vieux ont juste pas envie d'investir autant.
L'ipad 2 est sorti combien de temps apres le 1 deja? J'ai hate de voir la v2 :-)
Un an grosso modo, comme à chaque fois avec apple.
"La panique en Suisse"... Au moins :D
ah ah
Les suisses paniqués ? T'as vu cela ou? Reprend les interview de Hayek... Le type avait tout l'air sauf panique.... Il disait même que c'était une formidable opportunité pour l'horlogerie suisse....
Ça ne compte pas les retours (nombreux).
@EricdeB :
Source "leboncoin" c'est ça ?...
@EricdeB :
Sources ?
@EricdeB :
Tu les a compté, les retours ?
Perso, j'aimerais bien connaître le nombre de montres retournées pour remboursement (ceux qui comme moi l'ont achetée dans un Applestore ont 14 jours pour la rapporter...ce que j'ai fait après 1 semaine d'essai non concluante).
Malheureusement je crois que cette donnée ne sera jamais publiée ;)
@cherbourg :
C'est ça, apple cache toujours ce qui est négatif
@cherbourg
Tu as fait plus fort que moi, je n'ai tenu que trois jours. ^^
@LoossSS :
Avoues qd même que certains dirigeants ont retourné leur veste entre l'annonce et la sortie de la Watch
Quand ils rigoleraient au nez d'Apple pour finalement annoncer qu'eux aussi se lanceraient sur le créneau
Bref une communication qui a frisé le ridicule
@arnaudducouret :
Des copies. Rien de plus...;0)
Sur beaucoup de sites d'actualité, pas forcément sur le high tech ils disent que la iwatch est un flop
Il disent aussi que l'iphone 5C était un flop, flop qui s'est vendu plus que la majorité des androphones de l'époque, même haut de gamme. Parce qu'un titre qui annonce qu'apple fait un flop c'est racoleur, ça attire les troll et les apple user. Un titre qui annonce qu'apple fait un succès correct sans être exceptionnel, ce n'est pas vendeur, même si c'est plus réaliste.
Je suis un fervent de Apple , mais la sincèrement j'ai pas vu encore l'utilité de Apple watch
Rassure toi, il y en a encore qui cherchent l'utilité d'un smathphone, d'une tablette ou encore d'internet.
Flop ou pas flop pour se prononcer il faut bien en compte que l'on ne parle pas d'un constructeur lambda mais bel et bien d'Apple. A.p.p.l.e avec toute sa puissance marketing et de fidèles de la marques plus ou moins fanatisés qui sont autant de prescripteurs capables de faire le succès des produits de la marque.
A mettre en parallèle du monde horloger... Un milliard de production annuelle... C'est sur tout le monde tremble, surtout l'horlogerie haut de gamme....
Mon avis est que la watch ne sera pas le produit phare d'apple. Une fois le lancement terminé, les volumes seront en décroissance par rapport aux historiques. Même la V2 ou V3 ...ne changeront rien.
On n'en reparle dans un an.
PS : Je ne me suis pas trompé pour le marché de l'iPad dont je pariais sur la décroissance rapide. La watch est moins "utile" et ne répond qu'à des besoins plus restreints que l'Ipad est en plus pour le même prix... alors ça va être plus rapide ...
Je doute que Cook annonce des chiffes de ventes, il faut préciser et repréciser mais certains ont la mémoire très courte que pendant 3 mois Apple a Vendu chaque Apple Watch qu'il lui a été possible de fabriquer depuis sa sortie. Pourquoi Cook n'annoncerait pas de chiffre ? Parce qu'on a pas de valeur étalon pour comparer et dire si les chiffres sont bon ou mauvais. 5 millions est-ce bien ? Parlera t'on de flop si Apple annonce 3 millions en 3 mois?
A mon avis Cook dira quelque chose du genre : on est les plus gros vendeur de smartwatch depuis 2015 sans trop préciser mais juste de quoi faire comprendre qu'ils sont numéro 1.
Espérons que la v2 soit plus abordable
@Ginger bread :
"Espérons que la v2 soit plus abordable"
Certainement , plus tout et donc plus abordable , et donc plus vendue .
Beaucoup attendent la V2 qui essaie les plâtres .
Et si me trompe : rhhoooo comme j'aurai trop la honte .
Et si j'ai raison : rhhoooo comme je suis trop balaise :-))
Pages