Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les ventes d’Apple Watch seraient en chute libre

Nicolas Furno

mercredi 08 juillet 2015 à 00:05 • 182

Apple Watch

De nouveaux chiffres fournis par Slice Intelligence confirmeraient la chute des ventes d’Apple Watch aux États-Unis. Cette entreprise spécialisée dans l’analyse de données avait déjà indiqué en mai que les commandes étaient au plus bas, après un lancement en fanfare. Les ventes auraient depuis continué de baisser, si bien que certains jours, Apple ne vendrait que 10 000 Apple Watch au quotidien aux États-Unis.

Cliquer pour agrandir

Rappelons que ces chiffres doivent être pris avec les pincettes qui s’imposent. Slice Intelligence ne s’intéresse qu’aux ventes d’Apple Watch en ligne, et puisque la montre est désormais disponible en boutique, les données sont peut-être largement faussées. En outre, ces chiffres sont loin d’être exhaustifs, ils sont extrapolés à partir d’un nombre restreint de clients.

Ceci étant posé, les données fournies par cette étude sont intéressantes à titre indicatif, d’autant qu’Apple ne fournit aucun chiffre. Dans le détail, Slice indique que, non seulement les Apple Watch ne se vendent pas en masse, mais qu’en outre, le panier moyen est probablement assez bas. Selon eux, deux montres sur trois vendues seraient des Apple Watch Sport. Quant aux modèles Edition, Apple n’en aurait même pas vendu 2000 exemplaires aux États-Unis.

Difficile de savoir si ces chiffres reflètent bien la globalité des ventes d’Apple Watch. Impossible de savoir s’ils correspondent aux attentes de l’entreprise ou s’ils sont décevants. Toujours est-il que l’Apple Watch restera certainement la montre connectée la plus vendue dans l’histoire encore jeune de cette catégorie. Bon nombre de concurrents d’Apple aimeraient probablement vendre quelques dizaines de milliers d’exemplaires tous les jours.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

17:11

• 0


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

14:58

• 4


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

13:30

• 20


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

11:38

• 6


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

10:41

• 43


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

10:16

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:10

• 135


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:24

• 19


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

08:25

• 38


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

07:54

• 44


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 25


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 82


Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

19/10/2025 à 12:43

• 16