Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les commandes d’Apple Watch au plus bas après le lancement ?

Nicolas Furno

vendredi 22 mai 2015 à 17:00 • 109

Apple Watch

Plusieurs analystes avaient déterminé que les précommandes d’Apple Watch se chiffraient en millions d’unités. Une nouvelle analyse de Slice Intelligence montrerait que l’écrasante majorité de ces commandes a été faite le premier jour et que leur nombre a considérablement diminué depuis.

L’étude ne concerne que les États-Unis et elle se base sur l’analyse de 14 000 cas seulement. Ses résultats sont néanmoins très clairs : au 18 mai, Apple aurait vendu près de 2,5 millions de montres, mais près de 1,5 millions de ces commandes auraient été effectuées le premier jour. Depuis, comme ce graphique le montre bien, c’est plutôt le calme plat.

Passé le premier jour des précommandes (tout à gauche), le nombre de montres vendues chaque jour serait assez faible selon cette étude.

D’après cette étude, Apple n’aurait jamais vendu plus de 100 000 montres par jour aux États-Unis, passé le premier jour des commandes. Certains jours, le constructeur aurait même vendu moins de 20 000 unités, ce qui est très peu pour un nouveau produit. Rappelons toutefois que c’est une étude basée sur un échantillon seulement, et non les chiffres donnés par le constructeur.

Plus surprenant encore, la majorité des précommandes le premier jour aurait été effectuée pendant la première heure…

La tendance reste probablement assez proche de la réalité, néanmoins. Et cette tendance n’est pas la meilleure pour l’Apple Watch, mais il faut aussi noter qu’il est toujours aussi difficile d’acheter rapidement la montre. Quand les stocks seront à un meilleur niveau et que l’on pourra se rendre en Apple Store et repartir avec une montre, les chiffres repartiront probablement à la hausse.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 0


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 15


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 7


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 15


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 28


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 19


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 39


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 57


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 115


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 22


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15