Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Apple Watch pourraient arriver plus tôt que prévu

Nicolas Furno

lundi 13 avril 2015 à 22:45 • 44

Apple Watch

Apple semble avoir un peu de mal à lancer son Apple Watch avec des stocks suffisants pour répondre à la demande manifestement déjà très forte. Comme souvent, le constructeur limite les commandes à deux par clients, mais cette fois, des commandes avec la même adresse et des noms différents ont même été annulées. Et même pour les commandes qui sont bien maintenues, il faudra faire preuve de patience : certaines commandes passées quelques minutes après l’ouverture de l’Apple Store devront attendre mai, voire juin.

Et là, c’est le drame

À moins, bien sûr, qu’Apple n’ait été trop pessimiste dans ses prévisions et que l’entreprise ne livre quelques Apple Watch avant la date prévue. Une hypothèse farfelue ? Pas si sûr si l’on en croit les informations rapportées par ce lecteur de MacRumors. S’inquiétant de ne pas recevoir de montre avant le mois de juin, il a envoyé un mail à Tim Cook et a reçu une réponse, non pas directement du PDG d’Apple, mais d’un membre de l’équipe en charge habituellement des relations presse.

Malheureusement, les informations qu’il dit avoir reçues ne permettent pas vraiment d’en savoir plus, tant la situation semble confuse, même chez Apple. Certaines montres annoncées pour juin pourraient être expédiées plus tôt, sans que ce soit une certitude. L’entreprise aurait choisi de faire des promesses qu’elle pouvait tenir, préférant ainsi annoncer une date plus lointaine que la réalité.

Quant à la journée officielle de lancement, le 24 avril donc, les responsables d’Apple seraient inquiets si l’on en croit ce témoignage. Comme prévu, les stocks devraient rester très limités et les dirigeants du constructeur ne veulent pas de longues files d’attente pour rien. Est-ce à dire qu’il n’y aura vraiment rien en boutiques le 24 ? Ça n’est pas dit non plus, mais peut-être qu’Apple ne laissera personne en acheter sans une réservation préalable ?

Le constructeur hésiterait et pourrait changer d’avis d’ici le lancement. Une chose est sûre : avec cette Apple Watch, Apple ménage une certaine expérience de la frustration

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Vingt ans de MacBook Pro : le jour où Apple a changé d’ère

18:06

• 9


Adresses, mails, téléphones… 17,5 millions de comptes Instagram dans les mains des pirates

14:10

• 63


Plans : les itinéraires de randonnée arrivent enfin en France

12:07

• 16


Radars : Apple Plans commence à signaler des zones de danger en France, mais c'est progressif

09:00

• 55


Sortie de veille : iPhone Fold, Siri intelligent… les grands enjeux d’Apple en 2026

08:03

• 0


HomeKit : l’ancienne architecture fermera le 10 février 2026, et Apple tient à le rappeler

09/01/2026 à 21:00

• 23


Super NES, disquette, glace, iMac, calculatrice : de nombreuses protections Elago en promotion

09/01/2026 à 16:55

• 2


PicPak : un petit cadre photo E Ink à l’autonomie de 400 jours

09/01/2026 à 15:49

• 13


iPhone pliant : Samsung préparerait une dalle OLED plus fine et plus lumineuse qui arriverait ensuite sur l’iPhone Air

09/01/2026 à 14:54

• 3


Aero Drop : le dongle astronaute qui relie Windows, iPhone/iPad et Android

09/01/2026 à 12:57

• 8


Apple Watch chez Free : pourquoi l’eSIM reste limitée à la 4G

09/01/2026 à 12:39

• 28


Un visage plissant les yeux, un cornichon… Voici les neuf nouveaux emojis qui pourraient arriver en 2027

09/01/2026 à 10:21

• 17


Promo : l'iPhone 16e de retour à 599 €

09/01/2026 à 08:28

• 17


Non, iOS 26 n’est pas massivement délaissé par les utilisateurs

09/01/2026 à 08:16

• 103


Quand la DRAM flambe, Apple réserve l’hôtel en Corée du Sud

09/01/2026 à 07:30

• 51


Logiciel Mac : CyberGhost VPN propose -83 % et 4 mois offerts pendant les soldes d’hiver 📍

08/01/2026 à 23:41

• 0