Non seulement il n'est plus nécessaire de prendre un rendez-vous pour essayer l'Apple Watch, mais en plus les employés des Apple Store sont invités à la faire porter aux clients qui patientent pour un rendez-vous. Une note interne publiée par 9to5Mac indique la marche à suivre aux vendeurs :
Dans la Family Room, les clients qui attendent leur rendez-vous peuvent essayer l'Apple Watch. Découvrez leur fonction favorite sur iPhone et montrez leur comment la Watch peut la rendre meilleure, ou bien montrez le calendrier et les messages reçus directement sur leur poignet.
Les clients qui cherchent des accessoires peuvent essayer l'Apple Watch eux aussi. Quand ils regardent les casques Beats, c'est l'occasion de leur montrer comment l'application Musique sur Apple Watch peut contrôler le volume et la lecture.
Certains employés se promènent dorénavant avec une Apple Watch jumelée à un iPhone et donc pleinement opérationnelle, contrairement aux unités de démonstration, afin de mieux la présenter.
En l'espace de seulement quelques mois, l'Apple Watch est passée d'un produit rare, commercialisé — voire seulement exposé — dans des boutiques select et sur rendez-vous, à un produit presque aussi courant que l'iPhone, vendu dans des chaînes de magasins communes et pour lequel on fait de la retape.
Une évolution évidemment guidée par une production qui arrive maintenant à suivre la demande, mais aussi par la nécessité d'attiser cette demande, les premières semaines d'euphorie étant passées.