Apple plus proactive dans la vente de l'Apple Watch

Stéphane Moussie |

Non seulement il n'est plus nécessaire de prendre un rendez-vous pour essayer l'Apple Watch, mais en plus les employés des Apple Store sont invités à la faire porter aux clients qui patientent pour un rendez-vous. Une note interne publiée par 9to5Mac indique la marche à suivre aux vendeurs :

Dans la Family Room, les clients qui attendent leur rendez-vous peuvent essayer l'Apple Watch. Découvrez leur fonction favorite sur iPhone et montrez leur comment la Watch peut la rendre meilleure, ou bien montrez le calendrier et les messages reçus directement sur leur poignet.

Les clients qui cherchent des accessoires peuvent essayer l'Apple Watch eux aussi. Quand ils regardent les casques Beats, c'est l'occasion de leur montrer comment l'application Musique sur Apple Watch peut contrôler le volume et la lecture.

Certains employés se promènent dorénavant avec une Apple Watch jumelée à un iPhone et donc pleinement opérationnelle, contrairement aux unités de démonstration, afin de mieux la présenter.

Photo Ted Eytan CC BY-SA

En l'espace de seulement quelques mois, l'Apple Watch est passée d'un produit rare, commercialisé — voire seulement exposé — dans des boutiques select et sur rendez-vous, à un produit presque aussi courant que l'iPhone, vendu dans des chaînes de magasins communes et pour lequel on fait de la retape.

Une évolution évidemment guidée par une production qui arrive maintenant à suivre la demande, mais aussi par la nécessité d'attiser cette demande, les premières semaines d'euphorie étant passées.


avatar ipaforalcus | 

-> lol

avatar John McClane | 

Ben oui va bien falloir commencer à la vendre, cette petite montre.

avatar Dark-mac | 

MacG avait d'ailleurs pas publié un article y'a un moment quand Tim Cook étais venu en Europe et un employé d'un Apple Store (Allemand je crois ?) lui avais pas suggéré quelque chose comme ça ?

avatar yops | 

Ben faut trouver des moyens pour vendre les stocks....

avatar Mathias10 | 

On est aussi peu à considérer l'Apple Watch comme une réussite commerciale ?

On parle d'une montre avec un prix au dessus de la normal(pour la majorité de la population) mais surtout d'un objet de confort ayant en plus besoin d'un iphone last generation.

C'est carrément dingue d'arriver à en vendre des millions!

avatar kril1n | 

@Mathias10 :
Même Apple pense que les chiffres de la Watch ne sont pas bon. Le 9 septembre ils se branleront pas sur ses chiffres de vente ça c'est sûr !

avatar Hideyasu | 

@kril1n :
Ils ont dit avant même qu'elle soit commercialisée qu'ils ne donneront aucun chiffre de vente. Donc oui faut pas s'attendre à en avoir.

Oui ils en vendent pas des dizaines de millions comme les iPhone, mais bien plus que la concurrence, on peut parler de succès commercial même si visiblement ça ne te plais pas ;)

avatar Orus | 

- Elles sont belles mes AW, elles sont belles !
Le persil est offert.

avatar iCHrome | 

Je vous trouve bien durs avec l'AW, pour en avoir une je vous assure que c'est vraiment pratique (mais pas révolutionnaire) même si effectivement c'est un tarif Apple. À titre personnel je trouve ça génial pour les notifications (sms, appel et autre) et pour le sport, je suis passé de 2 montres à une et je sors beaucoup moins l'iPhone de ma poche (ce qui est plutôt bien au boulot comme dans le Perso)
Bref l'essayer c'est pour moi l'adopter avec tous les défauts qu'elle a ;-)

avatar Lymf | 

@iCHrome :
Tout à fait d'accord. Ce sont toujours ceux qui n'en n'ont pas qui la critique, excepté pour les quelques uns qui ont testé 15 jours et basta.

Comme tu dis, ça ne révolutionne rien mais c'est bien pratique. Ma fiancée qui n'aime pas tous ces gadgets est même séduite par l'engin après m'avoir vu l'utiliser plus mois. Mais, je me répète , cela ne révolutionne rien.

Ça n'en reste pas moins un bel objet, pratique et avec un avenir prometteur.

avatar Moebius13 | 

@RoboisDesBins :
C'est quoi ce commentaire ? Problème avec l'engagement affectif ? Avec l'institution du mariage ? Traumatisme d'enfance ? Tu veux nous en parler ? Et sinon pour l'Apple Watch c'est pas encore ça, trop épaisse, trop peu d'autonomie et trop dépendante de l'iPhone, la V1 n'est qu'une esquisse de ce que devrait être cette montre que ce soit en Hard ou en Soft, il est urgent d'attendre, et Apple doit lui trouver une utilité qui en fasse un must have, un killer feature pour faire bouger un peu tout ça.

avatar Ipader | 

@Moebius13 :
Les esquisses on les avait déjà chez la concurrence, les killer app on les attendait dès la V1, autonomie et autonome aussi, surtout pour le prix.
Il ne faut pas oublier qu'elle coûte plus cher qu'un iPhone et elle n'a rien de prestigieuse sortie des arguments marketing.
Non, Apple arrive en retard sur ce secteur et n'apporte rien de plus, tout comme Apple music.
Et l'iPhone aussi, ils finissent par courir derrière la concurrence avec les formats d'écrans, Plan, Siri, etc...
Ah si, il y a Apple Pay, mais ça, tout le monde s'en fou sauf quelques geekounés ou branleurs pour se la péter.

Je ne doute pas qu'un jour ce genre de produit soit utile voir indispensable, mais en l'état, ça reste qu'un écran déporté d'un iPhone qui se situe à 30cm avec latence à l'affichage (le temps de prendre son iPhone en main), moins ergonomique que l'iPhone, visuel moins confortable, utilisation des 2 mains pour une action alors qu'il n'en faut qu'une pour l'iPhone, recharger quotidiennement une montre et qui plus est avec un autre type de chargeur que l'iPhone est une hérésie.
Et pas besoin de l'avoir porté 15 jours pour savoir ça.
Et avis personnel, elle est très moche, un carré qui reste noir avec écran boudiné le bracelet en cylicone biodégradable, le milanais qui ne tient pas en place et qui coûte lui aussi la peau du boule, je ne vois pas où est l'esthétisme là?

J'attend qu'un des vendeurs cherche à me la passer au poignet pour lui dire tout ce que j'en pense :D

avatar thebarty | 

@Ipader :
Recharge quotidienne, plus chère qu'un iPhone, pas belle...
Failed.
Qu'elle ne TE plaise pas, que TU n'en aies pas l'usage, pourquoi pas. Mais, dans ce cas, écrit "JE la trouve chère, J'AI cru qu'il fallait la charger tous les jours, JE ne la trouve pas belle,... je, je, je...)

avatar Ipader | 

@thebarty :
Il ne faut jamais dire "moi je" c'est trop prétentieux, bien qu'utilisé pour dire qu'elle est moche.
Pour le reste de l'argumentation ça reste toujours valable.

avatar cdp86 | 

@RoboisDesBins :

Toi et ton groupe de kéké geek, pas envie d'aller jouer ailleurs ?

Ce serait pas mal plutôt que d'être agressif avec des gens à la vie social existante.

Pauvre mec...

avatar waldezign | 

@RoboisDesBins :
Quant à ton comportement, il est certainement progressiste? Les jugements à l'emporte-pièce me semble plutôt IIIe république que VIe... Mais vu le pseudo, j'irai bien jusqu'aux Mérovingiens.
Fiancée est un très joli terme. Même si on n'a pas encore passé la porte de la joaillerie (ou au contraire, depuis très longtemps). ;)

avatar Memo | 

@RoboisDesBins :
Tu preferes le terme " meuf " ? "Copine" ?
Au contraire je trouve le terme "fiancée" bcp plus jolie et respectueux. Ca prouve qu'il aime cette fille et qu'il compte l'epouser. Mais t'es peut etre jaloux ?

avatar kakaroth | 

@RoboisDesBins :

C'est quoi votre problème??

avatar thebarty | 

@RoboisDesBins :
Mais tu disjonctes ou quoi ? C'est quoi, ton problème avec les "fiançailles" ?
Va te faire soigner, c'est pas bon de garder toute cette haine en toi !

avatar thebarty | 

@RoboisDesBins :
Signale-moi au site, je serais trop content de t'aider à soulager tes rancœurs.

avatar Lax | 

@RoboisDesBins :
Le type craque complet. Faut prendre des calmants mec

avatar bobibou | 

Tu sais que "voire même" est incorrect ? Tu fais peut-être partie des gens qui donnent des leçons sans les avoir acquises avant l'heure ? Me trompe-je ?

avatar Terragon | 

@Lymf :
Parfaitement en accord avec tes arguments. J'ajouterais que plusieurs commentaires négatifs sont aussi malheureusement par pure jalousie.

avatar Bruno de Malaisie | 

@Terragon :
Jalousie ou aigreur? That's the question;)

avatar phoenixback | 

Les gens ne comprennent pa sla watch car elle a besoin d'etre utilisée au quotidien pour en cerner les benefices.

avatar Bruno de Malaisie | 

https://youtu.be/sPIXMGimlV0
Pub Dr Dre + Apple Watch

avatar 0MiguelAnge0 | 

Ca fait limite raccolage...

Angela et Cie tombent de haut car un moment où un autre la faucheuse cherchera des coupables...

Prochaine étape: des flyers...

avatar eric78 | 

Plus fine, plus d'autonomie, un GPS intégré, étanche et moins dépendante de l'iPhone. Là elle trouvera son public (en tout cas elle me trouvera moi !). Ha oui … et moins chère aussi, mais là c'est croire au Père Noël ;-)

avatar aldomoco | 

@Lymf :
'Ma fiancée qui n'aime pas tous ces gadgets est même séduite par l'engin après m'avoir vu l'utiliser '

Il vaut mieux pour votre future vie de couple ;-)

avatar Ipader | 

@aldomoco :
Sortie du contexte, on se demande de quel "engin" ou de quel "gadget" sa fiancée est-elle autant séduite :D

avatar Ipader | 

@RoboisDesBins :
Tu sais, c'est le période où on fait sa demande en mariage et le mariage.
Ça veut dire qu'il lui a déjà dit qu'il voulait l'épouser, qu'elle est d'accord et qu'il va bientôt se marier... Pffff c'est ringard de sortir ça de nos jours je l'admet.

avatar Thegoldfinger | 

Fiancé ? Un terme ringard ?!

Tu dois être puceau pour dire ça ? (Ou c...)

avatar l3aronsansgland | 

Mauvaise utilisation du terme "proactive" d'après la définition du dictionnaire :)

avatar thebarty | 

@RoboisDesBins :
Oh, le beau jugement à l'emporte-pièce !
Décidément, quelle attitude humaniste...

@Lympf: ne t'offusque pas. C'est son ulcère qui le chatouille!

avatar zetixx | 

@Ipader

Il n'a jamais conseillé de dire "moi je", mais de nuancer ses propos par "je", puisque c'est son avis personnel et non l'avis de tous.

Mais ce n'est pas grave, très peu de personnes peuvent percevoir ou faire bon usage des nuances.

avatar Ipader | 

@zetixx :
Je ne suis pas venu ici pour parler de moi, mais d'une impression ou ressenti partagé par beaucoup de personnes ici et ailleurs...

avatar phoenixback | 

@Ipader :
Ouai enfin la c'est maladif

avatar user | 

Hello tout le monde.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en à un.
Certains ne font que ça parler d'eux, de leur opinion, de leur ressenti.
C'est bien.
Sauf qu'ils font de leur point de vue une généralité.
Et sûr d'eux, même, parfois ils méprisent ceux qui ne pensent pas comme eux.
Leur avis n'est ni construit ni argumenté.
C'est une opinion. Ils font des faits de choses qu'ils supposent.
Je préfère avoir le point de vue que quelqu'un de plus légitime, qui a essayé le produit, qui a un peu de recul et d'esprit d'analyse...
Le reste c'est de la pollution.
MacGé faites quelque chose pour qu'on puisse blacklister les parasites, Mac4ever a su proposer quelque chose de sympa dans le genre.
Belle journée à tous.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR