Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple plus proactive dans la vente de l'Apple Watch

Stéphane Moussie

vendredi 28 août 2015 à 21:01 • 66

Apple Watch

Non seulement il n'est plus nécessaire de prendre un rendez-vous pour essayer l'Apple Watch, mais en plus les employés des Apple Store sont invités à la faire porter aux clients qui patientent pour un rendez-vous. Une note interne publiée par 9to5Mac indique la marche à suivre aux vendeurs :

Dans la Family Room, les clients qui attendent leur rendez-vous peuvent essayer l'Apple Watch. Découvrez leur fonction favorite sur iPhone et montrez leur comment la Watch peut la rendre meilleure, ou bien montrez le calendrier et les messages reçus directement sur leur poignet.

Les clients qui cherchent des accessoires peuvent essayer l'Apple Watch eux aussi. Quand ils regardent les casques Beats, c'est l'occasion de leur montrer comment l'application Musique sur Apple Watch peut contrôler le volume et la lecture.

Certains employés se promènent dorénavant avec une Apple Watch jumelée à un iPhone et donc pleinement opérationnelle, contrairement aux unités de démonstration, afin de mieux la présenter.

Photo Ted Eytan CC BY-SA

En l'espace de seulement quelques mois, l'Apple Watch est passée d'un produit rare, commercialisé — voire seulement exposé — dans des boutiques select et sur rendez-vous, à un produit presque aussi courant que l'iPhone, vendu dans des chaînes de magasins communes et pour lequel on fait de la retape.

Une évolution évidemment guidée par une production qui arrive maintenant à suivre la demande, mais aussi par la nécessité d'attiser cette demande, les premières semaines d'euphorie étant passées.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:24

• 0


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

08:25

• 15


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

07:54

• 21


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

06:31

• 20


Les AirPods Pro 3 passent à 236 € sur Amazon, première promo depuis leur lancement !

19/10/2025 à 17:57

• 23


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 59


Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

19/10/2025 à 12:43

• 15


La certification Wi-Fi 7 est-elle un simple coup de tampon, comme l'affirme Free ?

19/10/2025 à 08:19

• 25


Mieux que le Mac à 500 € des rumeurs : voici l’iPhone à 250 € ! (et il existe vraiment)

19/10/2025 à 08:10

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

18/10/2025 à 22:30

• 86


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 859 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

18/10/2025 à 22:20

• 146


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

18/10/2025 à 22:01

• 28


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8