L’Apple Watch va faire son apparition dans les Fnac et ce, dès demain 21 août à 10 heures, nous apprend Metro. La montre connectée d’Apple sera disponible dans une sélection très restreinte de boutiques, puisque seules la Fnac des Champs-Élysées et l’échoppe en ligne du distributeur seront servies, mais c’est un premier pas qui en appelle d’autres. D’ailleurs, d’ici Noël, plusieurs autres magasins Fnac pourront commercialiser la toquante.
De ce qu’on en comprend, la Fnac va proposer les deux premières collections (Apple Watch et Apple Watch Sport), dans les deux tailles 38 et 42 mm. Une sélection de bracelets sera également disponible. Apple a orchestré des formations destinées aux employés chargés de présenter et de commercialiser la montre. L’histoire ne dit pas si les clients intéressés pourront, comme dans les boutiques Apple, essayer les différents modèles, mais on promet une « expérience d’achat équivalente à celle d’un Apple Store ».
En France, pour le moment, la Fnac est le seul partenaire « externe » d’Apple à pouvoir commercialiser l’Apple Watch. Aux États-Unis, le constructeur a commencé à agrandir la distribution de son produit au-delà de ses seuls réseaux en ligne et en dur, puisque l’Apple Watch est désormais disponible chez les détaillants Best Buy.