LG : une Watch Urbane grand luxe

Mickaël Bazoge |

Apple ayant ouvert le chemin du marché du luxe aux constructeurs de montres connectées, certains veulent tenter leur chance sur ce segment. C’est le cas de LG qui a annoncé une version « luxe » de sa Watch Urbane, dont le boîtier est plaqué or 23 carats. Si de nombreuses montres en or affichent 18 carats, à l’instar de l’Apple Watch, c’est que l’or 24 carats n’est pas suffisamment dur pour résister aux vicissitudes de la vie de tous les jours. Avec un carat de moins, LG assure que son alliage est plus résistant et durable ; cette Watch Urbane est aussi plus lourde que ses concurrentes du même métal.

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La montre connectée comporte aussi un bracelet en croco façonné à la main. Pour le reste, et même si LG n’en dit pas un mot, il s’agit sans aucun doute d’un produit Android Wear (et non webOS comme peut l’être le modèle LTE), doté d’un écran de 1,3 pouce (320 x 320), sous lequel on trouvera un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage.

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Le prix de ce modèle est de 1 200 $, ce qui n’est pas si cher quand on compare avec l’Apple Watch Edition, dont le ticket d’entrée est dix fois plus cher.

Mise à jour — De nouveaux détails ont émergé sur cette montre. Il s’agit d’une édition limitée concoctée par LG et le bijoutier Reeds, où on peut d’ailleurs la précommander dès maintenant. 500 unités ont été produites, pour une livraison en octobre.

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avatar Maximei | 

Pour être aussi peu chère ce pourrait-il qu'elle ne soit que plaqué or et non pas en or massif ?!

avatar bonnepoire | 

Heu... non merci. Suffit pas d'écrire luxe sur la boite pour que ç'en soit.

avatar tyga tiger | 

@bonnepoire :

C'est valable que pour Apple alors ?

avatar en ballade | 

tu fais référence à l apple watch j imagine

avatar aleios | 

L'Apple Watch n'a pas un physique facile mais alors là on atteins le summum du kitch.
Le design est grossier, les couleurs de bracelets à vomir. Dire qu'a ce prix on peut trouver une belle Omega Speedmaster en occas...

avatar tempest | 

Le problème c'est que le luxe, ça ne se décrète pas…
LG est surtout synonyme de Four à micro-ondes de supermarché et pas vraiment de produits haut de gamme.
C'est un peu comme si Hyundai disait on fait une voiture pour contrer BMW, même si les composants utilisés semblent donner le change (voire sont même supérieur) en matière d'image le plus important est la réputation, et c'est là que tout se joue.
En plus de l'or pas cher ne s’est pas fait pour plaire à cette clientèle, ça fait Manège à bijoux Leclerc.
Cela rappelle aussi Festina (Marque de montre "de luxe" andorrane). Pas forcément de mauvaises montres, mais ultra chargée et limite vulgaire avec en plus une origine qui jure par rapport à ses concurrentes Suisse…

avatar NoxDiurna | 

Malheureusement, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Le lux est subjectif et ce n'est pas forcément en utilisant les matériaux nobles ou en étant plus performant, on devient luxe. Ca demande un travail de fond et une approche "brand building" de longue durée pour y parvenir.

Samsung a de plus ou moins réussi dans ce domaine mais LG n'y est pas encore, du moins dans le marché européen.

avatar en ballade | 

LG ce sont les ecrans chez apple et le luxe n'est pas le haut de gamme. Un produit de masse comme chez Apple n'est pas du luxe

avatar tempest | 

Des produits de masse peuvent tout à fait être haut de gamme. Exemple parfait : Vuitton, Oakley, RayBan, Canon, Mini, etc
La production en grande série n'exclu pas le haut de gamme.
C'est avant tout une question d'image et de qualité.
VW fait de la très grande série mais se positionne clairement en haut de gamme voire en luxe sur certains modèles (Touareg, Phaeton, nouvelle Passat…)

avatar françois bayrou | 

+1
Le souci aussi c'est que ces marques asiatiques font de tout. Pour certaines, on a des motos, des guitares, des balais et des porte containers dans le même catalogue :\
Ca ne gêne personne d'avoir une montre 23 carats de la même marque que leur lave linge ?

avatar WiPhil | 

@tempest :
Barcelone n'est pas vraiment en Andorre

avatar tempest | 

Ce n'est pas non plus très éloigné… Et de surcroit durant toute une période ils se targuaient d'être Andorran (Peut-être juste pour des raisons fiscales ;-)

avatar aleios | 

Euh Festina n'est pas une marque "de luxe" mais une marque de mode qui fabrique des montres à quartz 100% chinoises, comme Apple quoi ;)

avatar Terrehapax | 

@tempest :
Tu l'as rêvé, Hyundai l'a fait : la marque coréenne vend des modèles haut de gamme (Genesis et Equus) qui copient (pardon, vise le même segment que) Mercedes avec des prix de €35 000 à €80 000. À Coréen vaillant, rien d'impossible...

avatar iBenou | 

C'est BlackBerry qui s'obstine dans les smartphones à clavier en 2008...
Qu'est-ce que ça fait vieux et dépassé :)

avatar reborn | 

Eh bien la stratégie d'Apple n'est pas si idiote enfaite. Ils vont tous s'y mettre.

avatar bonnepoire | 

Faut le voir autrement. C'est parce que Apple s'y met qu'ils s'y mettent. Rien de plus. Comme l'explique Tempest, LG ne vise pas son public. Je pense de toute façon qu'il s'agit d'y être et pas vraiment de percer.

avatar XiliX | 

Je suis très dubitatif sur l'or 24 carats à $1200. Bon d'accord on ne connait pas le poids de l'or, mais franchement il doit y avoir un "asterix" quelque part ?

D'autant plus que l'or 24 carats est très malléable. Bien moins solide que l'or 18 carats...

avatar Ast2001 | 

C'est du plaqué or (Gold Plate sur le descriptif). Pas vraiment de la bijouterie de luxe :-)

avatar Mickaël Bazoge | 
Oui c'est du plaqué or, j'ai modifié l'actu parce que bon.
avatar Ast2001 | 

;-) Disons que LG avec sa montre en plaqué or ne s'attaque pas _du tout_ au marché du luxe. Au marché du 'bling bling' oui. Mais ils ne sont pas les seuls sur ce segment...

avatar elbibou | 

@XiliX :
23 carats on te dit et sous forme d'alliage pour éviter que la montre se détruise si je puis dire au moindre choc

avatar sangoke | 

Oh les mecs faut pas croire non plus qu'Apple fait des produits de luxe hein, ça y est dirait que le luxe est réservé à Apple mais désole, elle n'en fait pas parti pour moi. Y'a pas vraiment de high tech luxueux. Une entreprise qui vends autant ne peut pas vendre des produits de luxe qui par définition sont rares et très chers. C'est pas le cas d'Apple, Samsung vends des téléphones aussi chers par exemple. On pourrait dire que l'Apple watch edition est un produit de luxe mais bon c'est juste que vous êtes pris pour des cons a 18000€ car c'est la même que les autres versions juste un métal un peu plus précieux. Bref croyez pas qu'avec un iPhone un Mac et une Apple watch vous avez des produits luxueux, vous êtes enfaite le français moyen c'est tout. Bon rêves à vous et vous sentez pas trop riches hein ^^

avatar tempest | 

Parce que tu penses réellement qu’une Richard MILLE à 300 000 € (trois cent mille) vaut réellement ce prix en matériaux et main d’œuvre ?? Non le luxe peut être produit en train grande quantité et d’autre part c’est l’image qui y est attachée qui génère le luxe pas forcément les matériaux ou la rareté.
(Voir mon post de réponse au-dessus).

avatar marc_os | 

@sangoke :
Je me démenée bien dans quel milieu tu vis pour dire que l'AW à 18 000 € est pour le français moyen ! Non ! Sache que le « français moyen » n'a pas les moyens de gaspiller son argent ainsi.

avatar sangoke | 

@marc_os :
Tu sais lire ou pas j'ai dis que l'Apple watch edition était peut être leur seul produit de luxe mais qui n'en n'est pas un vrai car Apple n'est pas une entreprise de produit de luxe

avatar marc_os | 

@sangoke :
18000 €, c'est plus d'un an de salaire au SMIC !!

avatar Jeff06am | 

Il s'agit d'un produit de luxe. Le luxe définit ce qui est peu accessible ou uniquement à une population aisée. Quand on ajoute à ce un phénomène de rareté les prix s'envolent, et ça se bouscule au portillon pour se la procurer.

Je parie que dans 10 ans ça sera de la collection et que la valeur aura bien augmentée. Les gens disent : ouais d'ici là elle sera obsolète. Mais la fonction de base d'une montre est d'afficher l'heure, n'est-ce pas ?

avatar VlaDiX | 

C'est obligatoirement du plaqué or ... Ou alors le boitier fait 2 mm d'épaisseur ... Rien qu'en pour d'or massif pour un boitier de cette taille il y en aurait pour plusieurs milliers d'euros

avatar en ballade | 

cette montre LG est belle et cela suffit à la critique automatique si ce n est la marque à la pomme

avatar feefee | 

@en ballade

"cette montre LG est belle et cela suffit à la critique automatique si ce n est la marque à la pomme"

Et l'Apple Watch est belle aussi ?

avatar en ballade | 

@feefee :
Je ne trouve pas carrée et banal

avatar feefee | 

@en ballade

Ha j'ai eu peur je croyais que c'était parce qu'Apple...

Après je dis çà moi ma LG me va très bien , justement parce que ronde et banale ...

avatar Thegoldfinger | 

En or massif à 1200$ c'est impossible !
C'est forcément du plaqué Or, donc LG se gave.

Un placage Or c'est 100-200€

avatar sangoke | 

Haut de gamme et luxe c'est encore different

avatar enzo0511 | 

Il suffit pas de fabriquer un produit en or et de le vendre cher pour que ce soit du luxe :(
Copier Apple à tout prix sans réfléchir...

avatar sangoke | 

Tout monde par de copie de plagiat, franchement je vois pas où est le plagiat, de base je préfère cette montre a l'Apple watch, sa forme est beaucoup plus jolie pour le reste je ne sais pas je l'ai pas testée. Si vous parlez d'une copie, c'est par rapport à la couleur dorée et au fait qu'il y ait de l'or ? Waaahouuu comme dans les 3/4 des montres donc aucune copie, je ne vois pas d'icônes d'applications semblables à l'Apple watch ni de forme comparables alors faut arrêter vos délire à chaque fois que quelque chose sort ça copie Apple. Non c'est juste une version plus haut de gamme d'une smartwatch qui a la base est plus jolie que celle d'Apple alors ça fait des mécontents. Reste à voir les possibilités offertes par cette montre et son utilisation au quotidien mais vous parlez beaucoup pour critiquer avant de réfléchir deux minutes

avatar _mabeille_ | 

perso au delà de savoir qui quoi je trouve la montre assez joli
maintenant je ne suis pas fan de l'or mais bon.

avatar macinoe | 

Hum...

Donc c'est presque une montre en or et presque une montre mécanique.

Je ne comprends pas vraiment cette volonté d'imiter un objet abouti avec des technologies différentes.

avatar marc_os | 

@ macinoe:
Je ne pense pas qu'il y ait de mécanique dans cette montre.
En effet, les photos montrent un écran parfaitement plat. Aucun relief, pas d'aiguilles mécaniques se superposant, que des images. Ou alors ces photos ne sont que des simulations mal faites sous Photoshop.

avatar Pommeduverger | 

Je n'ai jamais aimé cette montre connecté, je la trouve beaucoup trop épaisse et mastoque.

Je préfère de loin le côté épuré de la moto 360 et de l'Apple Watch.

avatar CNNN | 

J'ai vomi

avatar phoenixback | 

@CNNN :
This

avatar CBi | 

Le plaqué or, sans doute plus adapté que l'or massif à un objet somme toute éphémère, aurait été le choix "raisonnable" dans le cas de l'Apple Watch.
C'est d'ailleurs l'option choisie par Frédérique Constant, un horloger suisse de grande qualité qui veut pouvoir proposer à ses clients des montres "or" à moins de 10000€.

avatar iPop | 

Uncle Fucka ?

avatar Pyrrhus | 

Encore plus laide que l'Apple Watch, la fiabilité en moins j'imagine.

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